chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2009, 18h23
bonjour,
ma petite crystal doit avoir ses petits d'ici une dizaine de jours. Elle a eu une visite de controle aujourd'hui chez le vétérinaire qui lui a fait une radio. Il y en a deux. Le vétérinaire dit qu'ils ne sont pas encore bien ossifiés, mais que ça ne posait pas de problème pour les chatons. Il m'a conseillé de donner des laitages a la maman pour lui apporter du calcium.
le problème c'est qu'elle n'aime pas les laitages, j'ai essayé le lait pour chaton, elle en raffole pas. je lui donne des croquettes et paté pour chaton mais elle est très difficile sur la nourriture et ne mange pas beaucoup. je m'inquiète pour les chatons. quelqu'un aurait il idée pour l'inciter à manger? Merci de votre aide.
Répondre
20/03/2009, 20h53
il existe plusieurs sortes de croquettes et pâtée pour chatons et chattes en gestation,tu peut prendre des échantillons chez ton vétérinaire et essayer jusqu'à trouver celui qui plaie a crystal,en se qui concerne le lait,c'est étonnant que ton véto t'a conseillé ça si la chatte n'a pas l'habitude d'en boire,je pensais que ça donnais des diarrhées Smiley Tu peut par contre lui donné un morceau de fromage si elle aime ça.Mon chaton de 5 mois prend du lait wiskhas tous les matins, mais il en prend depuis tout petit et c'est un caprice,même si celui là est riche en protéines et faible en lactose,je considère ça plutôt pour une friandise plutôt qu'un complément alimentaire,de plus les chats qui n'ont plus l'habitude de digérer le lait,faut éviter.Il vaut mieux choisir pour la minette une alimentation riche en protéine et matière grasses essentiel.j'ai vu une nouvelle game de croquettes prémium adven kitten elle contient du calcium-phosphore optimal pour la croissance sur le site wanimo,je te met le lien direct http://www.wanimo.com/fr/chats/croquettes-premium-pour-chat-sc32/advance-sf4979/
tu peut regarder les autres gammes spécifiques pour te donner une idée qui sont très riches aussi Smiley
Répondre
21/03/2009, 12h04
Euh tu sais, je n'ai pas de chat certes, mais pour ma chienne qui a mis y'a plus d'un mois, le véo m'a dit qu'elle avait besoin de calcium, pour donner du lait et pour elle même.
Ta chatte n'aime pas le lait, si tu lui en donne apr seringue elle va pas digéree, puisqu'elle n'est pas habituée, donne lui du sirop de calcium (en pharmacie) par seringue et tu verra ça ira comme sur des roulettes

Bisoux Smiley
__________________
Smiley
Répondre
22/03/2009, 13h22
Oumayma à raison,il existe effectivement des compléments alimentaires à base de calcium,il y en à aussi pour chaton et chatte en gestation,je les ais vue sur le site dont je t'est donné le lien,j'aime beaucoup ce site il est très rempli je trouve,mais demande toujours l'avis du vétérinaire avant d'utiliser quoi que ce soit,mais si la chatte est en bonne santé,normalement pas de problèmes,mais vue que je n'utilise pas donc ne connais pas la valeur de ces produits??? Smiley

[img align=left]http://img8.imageshack.us/img8/9843/familledechats49275.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion