Catasrtophe ma chatte est tombé du 5ème étages !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2009, 13h51
Bonjour,

Hier soir ma chatte est tombée du 5ème, je n'étais pas chez moi, et se sont mes voisins qui ont eu la gentillesse de la secourir et de l'emmener chez un vétérinaire.
Ce matin j'ai téléphoné à la première heure, et le vétérinaire m'annonce, qu'elle a un épanchement de sang dans le torax, la machoir fracturée aux articulations, ainsi que les deux pattes avant, dont une fracture qui à l'air très sévère, et enfin les doigts de la patte gauche.

C'est la catastrophe, la véto me dit qu'elle pourrait s'en sortir, mais pas à n'importe quel prix, et ce dans tout les sens du terme.

Je ne sais pas si je dois risquer un opération honéreuse pour voir ma chatte handicapée à vie, ou souffrir.

Que feriez-vous à ma place?
__________________
Lamia
Répondre
03/08/2009, 14h09
c'est tellement triste je te souhaite qu'elle s'en sorte.
moi si c'etais mon chat cela dépendrait des suite.
tu dit qu'elle peut peut être s'en sortir mais pas a n'importe quel prix. le cout financier est une chose et là c'est toi qui voit je ne me permettrais pas de juger.
pour ce qui est du futur de minou, je ne sais pas trop, quand on est pas concerné directement c'est plus facile. mais si c'est pour souffrir vraiment je préfére l'euthanasie que de la voir a l'agonie toute sa vie.
si c'est pour être handicapé mais sans souffrance physique pour moi ça dépend du handicap, un chat ne le vit pas comme nous ! j'ai deja vue un chat être pleinement heureux avec 3 pattes et même etre le chef des autres chats qui partageait sa maison.

mais attention que ce soit lui ou un autre que ça ne se reproduise plus, il y a des moyen pour sécuriser les fenêtres ou alors ne pas les ouvrir en présence du chat.
y a un sujet là dessus quelque part sur le forum.
Répondre
03/08/2009, 14h26
oui il faut sécuriser de suite avec la moustiquaire, j'espère qu'elle s'en sortira mais pas à n'importe quel prix, pauvre minouche Smiley
Répondre
03/08/2009, 14h35
Pauvre petite puce... avec toutes ces fractures !
Je ne saurais pas te donner de conseil car moi même à ta place je ne sais pas ce que je ferai.
Le cout financier est une chose et des arrangements peuvent être trouvés avec le véto mais pour l'avenir de la puce... les doigts et les pattes ça devrait pouvoir se remettre, la machoire je ne sais pas ...car il faudra qu'elle s'alimente en attendant la cicatrisation et le plus inquiétant c'est cette poche de sang ...

En attendant qu'a fait le véto ? il l'a mise sous sédatifs ?
Répondre
03/08/2009, 15h48
Le véto lui a administré des anti-douleurs, mais elle souffre beaucoup.

Le problème c'est que j'ai une histoire toute particulière avce cette chatte que j'ai vu naître et élever au biberon.

J'avais fixer des filets de protection au fenêtre, mais ça n'a pas resisté au 8 kilos de cette petite maine coon.

j'attends toujours que chirurgien orthopédique donne son avis, il doit me téléphoner d'une minute à l'autre.
__________________
Lamia
Répondre
03/08/2009, 16h09
conne nous de ses nouvelles dès que tu en sait plus j'espere que le resultat sera positif

que s'est il passé en fait elle a sauté ou s'est appuyer sur le filet qui a craquer a cause de son poids ?
c'est vraiment pas solide alors ! faut vraiment se mefier !
Répondre
03/08/2009, 16h09
Les filles ont tout dit. J'espère que tu pourras prendre la meilleure décision pour ta chatte...
Répondre
04/08/2009, 00h54
D'aprés le vétérinaire les laisions étaient beaucoup trop importantes que pour risquer une opération, (elle a fait un epanchement pleural pendant la nuit) et jai dû me résoudre à la faire piquer.

je tiens à remercier le vétérinaire qui a été très juste et réaliste car visiblemnet ma belle était trop mal en point. je suis extrement triste mais la voir souffrir comme ça m'étais intolérable.


merci à vous pour votre soutien.
__________________
Lamia
Répondre
04/08/2009, 08h13
Quelle tristesse, pauvre petite minette...
nous compatissons à ton chagrin, nous sommes toutes passées par là à un moment ou à un autre et nous savons ce que l'on ressent quand on perd notre petit compagnon.
Tu as bien fait de suivre les conseils du vétérinaire car avec toutes les blessures qu'elle avait elle aurait beaucoup souffert pour peut être en arriver à la même fin.
Quand je perds un ami il me plait de penser qu'il est parti gambader au paradis des chats où que tous nos chats d'amours l'ont accueilli.

Si tu veux mets nous une belle photo de ta douce.

Courage
Répondre
Avatar
04/08/2009, 09h18
je vous comprend.

bon courage à vous.
Répondre
04/08/2009, 09h58
Bon courage. ce n'est jamais facile mais elle ne souffre plus à présent.
Répondre
04/08/2009, 10h34
Merci à tout le monde, et voici une photo de ma petite.

__________________
Lamia
Répondre
04/08/2009, 10h50
elle est très belle !
je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
04/08/2009, 11h43
c'était une beauté,je suis si triste et je t'accompagne dans ta douleur, mais c'est certain que tu as fait le bon choix elle ne souffre plus ! bon courage Smiley
Répondre
04/08/2009, 12h08
Moi, je viens de perdre ma Mimie. Si j'avais pu la sauver malgré un handicape physique, je l'aurais fait sans aucune hésitation... maintenant comme il est dit sur ce forum, tout dépend de l'handicap parles en bien à ton vétérinaire, il est inutile de faire souffrir ton chat inutilement.
Courage, je sais que c'est dur...
Répondre
04/08/2009, 12h37
Quelle beauté... on voit dans son regard que c'était un amour de minette.
Merci pour la photo.
Bon courage à toi.
Répondre
04/08/2009, 14h38
Elle était magnifique. Je suis de tout coeur avec toi dans ce difficile moment.
C'est très dur de décider d'endormir ta puce, mais tu as bien fait. Ce n'est pas la peine de s'acharner s'il n'y a plus de qualité de vie. Là elle ne souffre plus, c'est le plus important.
Bon courage.
Répondre
TSD
TSD
04/08/2009, 15h29
Je suis sincèrement désolée pour ta minette !! Plein de courage...

Pourrais tu nous préciser comment tu avais sécurisé l'endroit où a eu lieu l'accident? Ca pourrait servir à d'autres, pour que cela ne se reproduise pas...
Répondre
04/08/2009, 15h42
j'avais acheter, sur site animalier, un filet de protection à fixer avec des cheveilles dans le béton. Cependant ma chatte à vraiment du se prendre les pattes et se débattre assez fort, car une parie des chevilles se sont détachées, ma puce faisait un bon 8 kilos quand même.
__________________
Lamia
Répondre
04/08/2009, 15h44
je précise qu'elle est passée par la fenêtre qui avait juste un petit rebors.
__________________
Lamia
Répondre
05/08/2009, 13h23
Ce qui est valable pour les petits chats ne l'est pas forcément pour les maine coon qui sont quand-même un peu hors norme. Mais tu avais fait ce qui te semblait le mieux, ce n'est pas ta faute.
Encore une fois je suis désolée pour ta puce.
Répondre
05/08/2009, 20h17
désolée et bon courage elle étais vraiment très belle ta boule de poil.

je ne sais pas vraiment comment s'est deroulé l'accident mais il devrait y avoir des précaution d'emploi dessus ! tout les chats ne font pas 3 ou 4 kg beaucoup et surtout les maine coon sont bien plus grand, alors pourquoi vendre des filets pour chat qui supporte le pois d'une souris !? moi je ne trouve pas ça normal !

imaginons dans le même ordre d'esprit une barriere de securité enfant s'ouvrir sous les coup d'un enfant qui veut passer !? j'imagine bien le fabricant dire que c'est a cause de l'enfant qui a reussis a ouvrir la securité car il est plus fort en moyenne qu'un enfant de cet age !

je sais que les securité ne sont pas une excuse a la surveillance mais si on ne peut même pas faire confiance a ce genre de systeme !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion