Adoption à la SPA avantage ou inconvenient?? Réponse urgente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 13h27
Bonjour,

Je voulais savoir si une adoption par la SPA n'était par plus avantageuse sur le plan financier car je me suis rendu compte que malgrés le coup de départ élevé à la SPA(120e) cela comportait le verfifuge, la castration, le puçage, la vaccination, le controle pour le FIV et la leucose féline et une visite véto 8 jours après l'adoption.

Je voudrais connaitre le prix de c'est differente intervention si je le faisait moi même en adoptant un chaton chez un particulier ou une association. Smiley Smiley
Répondre
19/09/2006, 17h08
ben si tu prends une femelle t'en a pour le montant indiqué rien que pour la stérilisation (à 30€ prés selon les vétos)
si tu prends un mâle t'en a pour 90 € tatoo + castration + controle du sida du chat (FIV pas felv...) il reste les vaccins...

ça dépend un peu de ta région et 1 peu des vétos pour les tarifs
Répondre
TSD
TSD
19/09/2006, 20h38
C'est bien plus avantageux en effet. Ca te reviendrait à + si tu le faisais toi même. Adopter en SPA est vraiment une bonne chose Smiley !!! Tu sauves un animal et tu ne contribues pas au business barbare des animaleries.
Par rapport aux assos, il faut te renseigner sur les différents tarifs autour de chez toi et comparer. La différence, c'est qu'une asso place les chats en famille d'accueil, donc il est certain de récupérer un chat qui n'est pas / plus malade, propre et sociabilisé. De +, si les assos sont un peu plus cheres c'est qu'en gle dans le prix d'une adoption (en + de la castration et du tatouage/pucage) il y a l'adhésion pour un an qui leur permet de sauver d'autres chats, de castrer/opérer les chats sauvages pour limiter la surpopulation ,source de misère, ou de garder les chats non adoptables (traumatisés, asociables, mutilés....)
A toi de voir, de te renseigner et de comparer pour trouver ton bonheur ! Que ce soit à la SPA ou par une asso c'est une bonne action en tout cas, qu'il faut encourager!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h43
affirmatif, c'est moins cher en passant par la SPA.
Répondre
19/09/2006, 22h05
a titre de comparaison , un chaton en animalerie coute 150 euro.
les 120 euro rembourse a peine les soins veto apporté par la SPA , donc on peut dire que tu as le chat gratuitement .
en echange , la spa te demande de lui assurer un foyer.
Répondre
19/09/2006, 23h04
je suis allée à la SPA cette aprèm_midi et ils m'ont confirmé vos réponse le souci c'est qu'en ce moment il y a une épidémie de choriza sur montpellier et ils n'ont donc pas peu nous présenter de chaton. Pour les associations le souci c'est qu'ils ont mois de moyen que la SPA et que la maladie est encore plus présente.Je suis un peu démoralisée pour adopter au jour d'aujourd'huit vu le prix que je doit y mettre si je voulais faire au mieux. Je pense que je vais finir par adopter un chaton chez un particulier et par don. Je le vaccinerais mais pour le puçage et la castration on verra plus tard. Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/09/2006, 07h02
Ce n'est pas seulement sur montpellier l'épidémie de coryza Smiley Smiley !!!
Dans les assos, ils ne mettent pas à l'adoption d'animaux malades, de même (autant que faire se peut) à la SPA. Donc si tu as la possibilité d'avoir un de leur chat c'est bien qu'il aura été soigné et guéri.
La vaccination n'est pas obligatoire mais fortement conseillé si le matou peut sortir, le tatouage/pucage n'est obligatoire que pour le passeport européen, quand à la castration/opération c'est à mon avis la 1ère chose que tu devrais faire : question de tranquilité pour toi, car que ce soit un mâle ou une femelle leurs hormones ne sont pas du tout faciles à gérer!!!!
Répondre
20/09/2006, 11h34
oui je suis d'accord avec TSD. Il faudra faire castrer ton chat vers 6 mois si tu ne veux pas qu'il marque son territoire et pisse partout et si c'est une chatte pareil sinon elle va avoir ses caleurs et il parait que c'est insupportable donc dans ce cas je te conseille d'attendre d'avoir les sous et prendre ton chaton ensuite
c'est ce que je fais...attendre..parce que moi aussi je veux prendre un autre chat mais j'attends d'avoir l'argent et d'être tranquille après! Smiley
Répondre
20/09/2006, 13h32
Citation:
Envoyé par yaya
je suis allée à la SPA cette aprèm_midi et ils m'ont confirmé vos réponse le souci c'est qu'en ce moment il y a une épidémie de choriza sur montpellier et ils n'ont donc pas peu nous présenter de chaton. Pour les associations le souci c'est qu'ils ont mois de moyen que la SPA et que la maladie est encore plus présente.Je suis un peu démoralisée pour adopter au jour d'aujourd'huit vu le prix que je doit y mettre si je voulais faire au mieux. Je pense que je vais finir par adopter un chaton chez un particulier et par don. Je le vaccinerais mais pour le puçage et la castration on verra plus tard. Smiley Smiley
prendre un chaton chez un particulier est encore + risqué surtout en cas epidemie.
si c est ton 1er chat , je te recommande de pendre un chat de 6-12 mois bien sociabilisé a la SPA.
vu l age, ils sont plus resistant aux maladies et vacciné depuis longtemps donc peu de risque de coriza/typhus.
il s adaptera plus vite a sa nouvelle maison et contrairement a un chaton , tu eviteras les pleurs nocturnes.
de plus tu en ressortiras avec une experience possitive dans l education feline.

d ici 1/2 an , tu pourras prendre un jeune chaton .
le faite d avoir deja un chat adulte facilite l education d un chaton.
Répondre
20/09/2006, 20h13
d'aprés vos message l'épidemie et donc généralisée c'est domage que le choriza se soigne mal et qu'il atteigne autant les minous.

De plus pour la castration la meilleur solution devrait être de faire des chat trasgénique et castré des la naissance Smiley Smiley non je paisante mais malgrés mes faibles connaissances en matière féline je crois que le chat n'est en aucun car soumit et apprivoisé il lui restera toujours une par sauvage et indoptable mais c'est pour ca qu'on les aimes. Smiley Smiley
Répondre
21/09/2006, 10h56
Citation:
Envoyé par yaya
je crois que le chat n'est en aucun car soumit et apprivoisé il lui restera toujours une par sauvage et indoptable mais c'est pour ca qu'on les aimes. Smiley Smiley
J'ai toujours sut que mes chats avaient trop prit du chien.... Smiley
Répondre
21/09/2006, 22h15
Citation:
Envoyé par yaya
Bonjour,

Je voulais savoir si une adoption par la SPA n'était par plus avantageuse sur le plan financier car je me suis rendu compte que malgrés le coup de départ élevé à la SPA(120e) cela comportait le verfifuge, la castration, le puçage, la vaccination, le controle pour le FIV et la leucose féline et une visite véto 8 jours après l'adoption.

Je voudrais connaitre le prix de c'est differente intervention si je le faisait moi même en adoptant un chaton chez un particulier ou une association. Smiley Smiley
personellement, je préfère adopter des animaux à la SPa, non pour le coût financier, mais pour en quelques sortes sauver un chat.

D'accord, sur le plan financier, cela est avantageux, mais je me dis que je vais rendre heureuse un chat qui lui a été malheureux avant de me connaître.

Salut
Répondre
TSD
TSD
22/09/2006, 11h40
Ladyoscar, tu as tout à fait raison.
Si c'est ton premier chat, essaye d'en récupérer un qui n'a pas été sevré trop tôt ça évitera des pbs de comportement pas tjs facile à gérer.
Répondre
24/09/2006, 12h03
J' ai trouvé mon bonheur. J'ai adopté un chaton de 2 mois male par l'école des chats. Il est en bonne santé propre, son seul défault est de monter sur la table lorsqu'on mange pour voler dans les assiettes mais il a déjà compris que c'était interdit. Le chien est un peu jaloux mais sinon c'est du pure bonheur Smiley Smiley

merci beaucoup pour vos conseil Smiley
Répondre
24/09/2006, 17h37
c'est super! montres nous une photo si tu peux! Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/09/2006, 21h20
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur !!! On veut le voir !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion