Pipi stress ou marquage urinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2023, 00h58
Bonjour à tous,
Je suis en détresse avec mes chats, le premier mon mâle Maine Coon que j’ai fais stériliser psq il pissait partout, il marquait son territoire partout. Je l’ai stérilisé jeudi, il pisse encore un peu mais moins quand même, pensez-vous que ça va ce calmer ? Que c’est le temps que sa stérilisation fasse effet ?
Et deuxième chose, j’ai ma femelle mainecoon non stérilisée, qui elle depuis qu’on a déménagé en avril dernier fait pipi toujours au même endroit à moins d’un mètre de sa litière, elle c’était calmée un peu quand j’ai mis une prise Feliway (ce n’est qu’une impression) mais là c’est repartie encore plus qu’avant, elle pisse de nouveau et à certains endroits et j’ai l’impression que pire depuis que le mâle est passé chez le veto, j’ai remis Feliway une prise depuis hier.. mais rien y fait. J’ai pas l’impression que ça l’a calme..
Je suis actuellement enceinte, est-ce que ça joue ? Sachant qu’elle pissait déjà bien avant la grossesse.
Le déménagement ? Le fait qu’elle est plus sa chambre, plus son clic lac et plus son arbre à chat ? Est-ce que c’est trop de perturbation pour elle mais bon on est dans le nouvel appartement depuis avril elle devrait être habitué non ? Sachant que niveau comportement elle est toujours aussi joueuse câline etc.
J’en peux plus ..
j’ai recommandé un immense arbre à chat dans le but de la calmer niveau nettoyage, j’ai tout essayé mais rien y fait ..
Quelqu’un aurait des conseils miracles ? S’il vous plaît ????????
Répondre
13/11/2023, 09h06
Bonjour,

J'ai moi-même 2 chats stérilisés, mâle et femelle et malheureusement, ma femelle fait à côté de sa litière et mon matou un peu partout. J'ai tout tenté, changement de litière, de maison de toilette (ouverte et fermée), endroit, le feliway rien n'y a fait.

Une fois qu'il ont commencé, c'est mort, car ils sentent leur odeur partout Smiley

Plus qu'a nettoyer, vinaigre, bicarbonate et aussi javel, car au bout d'un moment, il faut vraiment désinfecter, car le vinaigre ne désinfecte pas, encore et encore plusieurs par jour...

Par contre, ma femelle c'est mise à le faire quand mon matou est arrivé... Je pense que c'est de la concurrence à montrer à l'autre que c'est chez lui...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marquage urinaire Comportement & Éducation
Marquage urinaire Comportement & Éducation
problème de marquage urinaire Comportement & Éducation
marquage territorial ou stress ? Comportement & Éducation
marquage urinaire Comportement & Éducation