Petite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/03/2006, 23h04
Bonjour je suis nouveau ici (ds le forum) et je voudrais poser une question qui conserne mon chat ( Bubule).
C'est une femelle , agée de 7 mois sa couleur est brun avec des parties noirs
Et j'aimerai savoir pouquoi pendant qu'on la caresse a un certain moment elle nous mors sans resonds . merci d'avance Smiley
Répondre
02/03/2006, 11h32
Je pense que c'est tout simplement parce qu'au bout d'un moment elle en a marre d'être caressée. Smiley Ou alors c'est un jeu pour elle, elle est jeune ta chatounette. Il va falloir lui apprendre les bonnes manières. Smiley
Répondre
02/03/2006, 18h48
J'avais lu un article, je ne sais plus où, mais il semble que cela tienne du réflexe et je crois bien que tous les chats font ça. Parfois ça dépend aussi de la position des mains: je me fais moins mordre (où moins vite) si je lui présente une main pendant que l'autre la caresse...
Répondre
02/03/2006, 19h36
Tout d'abord bienvenu !

J'avai le meme probleme il n'y a pas si longtemp avec mon rocky, la plupart du temp il le faisai pour jouer mais parfois c'etait pour me faire comprendre que ce n'etai pas le moment des caresse !

comme le dit zaza, en presentant d'abord ta main avant de la caresser elle se laissera faire un peu plus facilement, mais si elle a decidé que ce n'etai pas le moment...rien n'y fera !! Smiley
Si lorsque tu commence a la caresser tu remarque qu'elle remu la queue rapidement c'est un signe de mecontentement (a l'inverse des chiens) et dans ce cas laisse la tranquille et attend qu'elle vienne te les reclamer elle meme !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion