lénarune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2011, 12h40
Voilà, je suis nouvelle, et je viens donc me présenter, ou plutôt présenter mon compagnon.
Attention PAVE Smiley
Mon chat s'appelle Peluche, il porte super bien son nom. Il est aussi "manipulable" qu'un Ragdoll.
Nous l'avons recueilli en août 2005, avec un de ses frères. D'après la véto, ils devaient être nés début juillet.
Ils étaient environ une quinzaine de chats, chattes et chatons, en bordure d'un champs, dans le petit village ou nous étions. Le fermier les nourrissait.
Nous avons mis quelques jours à peine pour les amadouer, avec du jambon.
Mon mari aurait aimé que l'on attrape celui qui ressemblait le plus à un siamois, avec ses yeux bleus magnifiques. Mais nous n'avons jamais réussi à l'attraper !
C'est Peluche qui nous a fait craquer, et Bandit, son frère, nous faisait rire avec ses grognements lorsqu'il mangeait, interdisant aux autres d'approcher.
L'adaptation à notre grande maison en banlieue parisienne, dans une impasse assez calme, s'est faite sans soucis.
Ma fille a 12 ans, elle en avait donc 6 à l'époque, elle adore les chats, elle a très bien su les manipuler.
Les chatons ont subi aussi les assauts d'un bébé que je gardait.
Bref, des chats sociables, bien dans leur tête, heureux quoi!
Jusqu'au malheur.
Au vacances d'avril 2008, je suis partie sans mes chats, c'est mon mari qui les gardait à la maison.
C'était la première fois.
A mon retour, il m'a dit qu'il n'avait pas vu Bandit depuis 2 jours.
Bandit est revenu...Il avait les reins cassés.
Je passerais les détails, nous avons essayé de le sauver, mais il aurait sans doute eu droit a un traitement par piqûres matin et soir, jusqu'à la fin de ses jours. Sa rate avait explosée. Il n'avait pas 3 ans. Je ne pouvais pas lui imposer ça pendant plus de 10 ans.
Je pense que c'est un de mes voisins qui lui est passé dessus. Bien sur, je ne le saurai jamais.
Mais je le pleure encore.
Quant à Peluche, cela n'a pas eu l'air de le perturber, enfin qui sait ?
Il a maintenant 6 ans, se porte comme un charme, passe beaucoup de temps dehors et est un super chasseur de souris !
Voilà, maintenant, depuis mardi soir( le 19 juillet), j'ai recueilli une chatte et ses 4 chatons nés le 5 juin, pour aidé l'association " l'école du chat de Chelles".
Le but est de rendre ces chatons adoptables d'ici un mois.
Je vous en reparlerai Smiley
Léna.
Répondre
23/07/2011, 15h37
bienvenue parmis nous !!!!

à lire ton message on voit bien que tu es une amoureuse des chats ,ceux ci nous comblent tant et nous les pleurons tout autant quand ils s'en vont .....
bravo pour ton geste envers l'assos,ça va pas etre trop dur de les laisser partir si adoption ???
j'ai adopté la mienne il y a maintenant 4 mois chez une benevole pour une assoc ,elle a deux ans ,la dame en a pleuré mais est heureuse qu'elle soit bien chez nous !
Répondre
23/07/2011, 17h31
Merci pour la bienvenue,
je ne sais pas comment je réagirai, là j'écris, la mère est à coté de moi sur le lit, elle vient d'appeler les petits pour la tétée. Du coup, ils me grimpent dessus !
Je pars du principe qu'ils ne sont pas pour moi, j'ai prévenu ma fille.
J'aimerai vous poster des photos mais elles sont dans mon téléphone !
Mais ça viendra, ils sont trop mignons.
Ils tètent, maman ronronne fort.
La mère si j'ai bien compris, s'appelle Mailing.
Répondre
24/07/2011, 11h00
ho ben je pense que ce sera dur !! après faut se dire que les gens qui adoptent en association sont plus a meme de bien s'en occuper....et puis si une famille ne te convient pas ,selon ce qu'ils disent ou comment ils se comportent tu peux refuser de les laisser partir avec un chat.

Tu vas avoir bcp de chats à t'occuper si tu es famille d'accueil car malheureusement bcp sont abandonnés..encore bravo pour ton geste !

ps:ça ne bouge pas bcp sur le forum en ce moment ,surement les vacances ..mais je suiis certaine que tout le monde sera heureux de partager notre passion des chats avec toi ! Smiley
Répondre
24/07/2011, 12h17
bienvenue a toi et bravo de t'occuper de tout ces chats ! je ne pourrais me résoudre a être FA et laisser partir des chats que j'ai éduquer et vue grandir Smiley

vacances .....non disons que je me remet doucement d'une soirée assez mouvementée ! ça dépends des moments mais c'est vrai que le forum est calme en ce moment !

des photos de peluche ?!
Répondre
24/07/2011, 12h48
Bonjour, je vais essayer de partager les images de mon ordi. Je ne l'ai jamais fait !
http://img405.imageshack.us/img405/8853/dscn1936e.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/5629/dscn3353.jpg
Voilà, c'est pas grand chose, je sais, le max de photo est sur l'ordi de ma fille et elle est en vacances avec. Smiley
Répondre
24/07/2011, 15h50
ton Peluche est très beau !!! j'adore !!!! Smiley Smiley
Répondre
24/07/2011, 16h47
je crois que les vacanciers ne sont pas si loin que ça, Féline !!!!
Peluche est magnifique !
Répondre
24/07/2011, 18h26
Merci, moi aussi je le trouve magnifique Smiley
Evidemment, pour moi, c'est le plus beau du monde.

Quant aux chatons et leur maman, ils ont eu la visite de l'association aujourd'hui.
Ils ont énormément de puces, deuxième traitement, mère compris.
La séance de "dépuçage" ( ça n'existe pas ce mot Smiley )manuel a duré plus de deux heures !Ils sont épuisés, moi aussi Smiley
Et on ne sait même pas si il ne va pas falloir recommencer.
Heureusement qu'ils sont dans une pièce dédiée !
Répondre
24/07/2011, 18h30
peluche est vraiment sublime !!!! Smiley


un depucement manuel (ouais je sais ça existe pas non plus !!! Smiley ) ça a du être la galère j'ose même pas imaginez la patience de tout le monde !
Répondre
24/07/2011, 18h35
trop petits pour faire trempette et faire partir quelques puces ??? dans une pièce chaude et des serviettes chaudes ?
Répondre
24/07/2011, 18h55
Moi, je les trouve déja petits pour leur âge. Bien que paraît-il qu'ils ont déjà grossi depuis mardi !
Et puis ils ont été aspergés de Frontline, ils en tremblaient de froid et c'est pas facile de les tenir tous les quatre dans le sweat transformé en poche kangourou !
Il y en a toujours un qui a des velléités de fuite Smiley
Ils avaient fini par rejoindre la mère sous le lit.
Je viens de les récupérer, je ne sais pas pour combien de temps !
Répondre
24/07/2011, 19h02
Et puis il ne fait pas très chaud ici en ce moment !
Alors à moins de remettre le chauffage, j'ai du mal à atteindre les 20 degrés dans la maison.
Il ne manquerait plus qu'ils attrapent froid !
Bon, j'ai parlé trop vite.tout le monde veut fuir !!
Je vais les remettre dans leur panier et aller me restaurer.
A bientôt !
Léna.
Répondre
03/08/2011, 18h37
Bonsoir à tous,
je vous mets des photos mais ne m'en voulez pas pour la qualité, la plupart sont prises avec mon téléphone, quant à mon APN, il n'est pas à jour pour la date et je ne sais pas comment on fait, notice perdue Smiley

Arrivée des bébés:


Allaitement:


Mailing en train d'allaiter, je la trouve très belle sur cette photo:


J'ai trouvé un arbre à chat d'occasion à 15 euros+2X 30 minutes de voiture
Pas pu résister Smiley

Deux garnements découvrant leur nouveau jouet :


La petite tricolore découvrant les odeurs de l'arbre à achat:


Là, il en manque un, planqué dans l'arbre à chat:


J'en ai d'autre, mais je m'aperçois que c'est super long à mettre en ligne tout ça Smiley
Répondre
03/08/2011, 18h46
Bienvenue chez les amoureux de ces charmants compagnons que sont les chats.

Magnifique les photos.

Nous avons le même arbre à chat. Smiley

Nous avons été également attristé par l’accident d'une si belle petite chatte mouchetée certainement prise par une voiture, ce n'était pas la notre, mais une princesse abandonnée que nous nourrissions.

Le pire, c'est qu'elle venait de mettre bas de 3 magnifique chatons une dizaine de jours plus tôt.

Ma femme à bien entendu pleuré car elle est vraiment très sensible lorsqu'un tel événement se produit, certain penseront que c'est exagéré, mais la connaissant, je sais qu'elle donne tant d’amour à ses chéris comme elle le dit qu'elle ne supporte pas ce genre de malheur.

Nous voici donc en quelque sorte parents de 3 petits Loulous que nourrissons au biberon, c'est très attendrissant et je suis surpris du lien qui relie ces chatons à nous même.

Il reconnaissent ma voie et s'ils me voient , c'est la course pour me grimper dessus.

Voilà, voilou Smiley
Répondre
03/08/2011, 19h01
Je n'ai pas manqué un seul épisode de l'histoire de tes petits orphelins, Titi, j'adore la vidéo.
HSSmileyuzuki gsx...750 ?

Moi ,Mailing m'a juste été confié avec ses chatons en attendant l'adoption.
Mais moi aussi je m'attache, ils m'offre un spectacle sans cesse renouvelé.

Et ils grandissent tellement vite !

Par rapport à leur arrivée, ils ont déjà doublé !

Quant à les garder...ils sont 4...plus Mailing.
Et ils mangent Smiley

Et comment réagirai Peluche ?
Pour l'instant, ils ne les a qu'aperçu, et il a eu l'air peureux Smiley
Répondre
20/08/2011, 21h22
Coucou tout le monde,

Des nouvelles de ma petite famille Smiley

Les petits ont à présent 2 mois et demi.D'après ma fille, Mailing les allaite toujours, (moi, je les vois moins souvent qu'elle).

Ils sont très remuants Smiley

Ma fille les a filmé mais il faut que nous l'hébergions avant de vous la montrer...

Comme c'est l'année du G, nous leur avons donné chacun un nom, pour en parler plus facilement.
Je vous les livre même sans photos ( je ne sais pas pourquoi, je peux les importer mais je ne peux plus les prévisualiser)
Il y a Gaïa, la petite tricolore et seule nana de la bande, Grisouille qui comme son nom l'indique est le plus grisé, Geek accro à l'ordi dès qu'il le voit, et Gadjo le plus explorateur et téméraire des quatre !

Donc les photos sont en attente, comme les vidéos.

A bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion