chapi chapo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 04h02
Bonjour,
j'ai deja écrit un post sans me présenter ... Smiley
donc voila, mieux vaut tard que jamais... je n'ai aucun chat.
Smiley
je suis venu sur ce forum car un chat blessé est venu par chez moi, je voudrais l'aider mais je ne comprends pas toujours les comportements et gestuelles des chats.
Donc je pense que je trouverai, sur ce forum, des habitués qui sauront m'aider a le comprendre.
Par exemple, j'ai deja constaté les signes suivants:
frottement de la joue par terre, presque en s'allongeant sur le coté,
courber le dos vers le haut
miaulements aigus/ miaulements rauques
feulements
queue dressée vers le haut, ou en point d'interrogation,
etc ... de nombreux signes sont très specifiques aux chats, et c'est parfois difficile de comprendre tout ça.
voila... je ne suis pas specialement fan de chat, mais je suis fan de la vie, j'essaye de proteger du mieux que je peux le vivant..... je pense que je suis un homme qui a un instinct maternelle très developpé !!! hi hi hi Smiley
Répondre
26/06/2012, 19h11


Et bien pour une personne qui n'a pas de chats, je te trouve bien observateur, bravo! Smiley

-frottement de la joue par terre, presque en s'allongeant sur le coté:
Le chat émet des message olfactifs en déposant des phéromones facial avec un frottement de la tête, quand il se roule par terre ou sur un tissu c'est parce qu'il a trouvé une odeur dont il veut s'imprégner.

-courber le dos vers le haut:
Le dos arqué, on le voit souvent avec les chatons quand ils jouent, je dis souvent qu'ils font le crabe Smiley c'est soit une invitation au jeu soit pour impressionner et dire de le laisser tranquille.

-miaulements aigus/ miaulements rauques:
Smiley je pense que c'est parce qu'il a faim ou réclame quelque chose.


-feulements:
Le feulement du chat sert à intimider

-queue dressée vers le haut, ou en point d'interrogation:
Ça veut dire qu'il est bien Smiley

Je crois que j'avais en capture d'écran un schéma sur le langage corporel des chats si je le retrouve, je le posterais Smiley
Répondre
27/06/2012, 00h52
Merci beaucoup Benjie pour toutes ces explications.
Oui je suis observateur, et en fait, j'avais une chienne que je connaissais par coeur et avec laquelle j'avais une grande complicité.
Je pense que les chiens sont vraiment differents des chats, mais la vie avec des animaux apprend a les observer pour les comprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion