bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2012, 04h14
bonjour je m’appelle Elora je voudrais avoir un chien mais c'est trop d'occupation alors c'est le chat qui monte dans la liste...

j'ai 12 ans je suis du genre patiente et calme mais je n'ai pas trop de chose a dire alors j'espère me plaire ici Smiley
__________________
a mon chat du futur
Répondre
09/08/2012, 02h11


Bienvenue Mylonna sur le forum.

Un chat vit en moyenne 15 à 20 ans voir plus cela arrive donc c'est vraiment un grand engagement aussi d'adopter un chat,tes parents en pense quoi de cette futur adoption?

Si tu as des questions sur les chats nous serons ravie d'y répondre.C'est une très bonne initiative de venir sur les forums de passionnés des chats!
J'espère que tu te plaira chez nous. Smiley
Répondre
09/08/2012, 02h37
bonjour et merci pour ton accueil Smiley

je me suis inscrit sur le forum vive les chien et j'ai écrit toute une aventure pour avoir un animal de compagnie (pour demandé a mes parent et pour la race ...) donc j'ai fais le nécessaire en terme de connaissance sur les chiens et quand j'était sure de l'avoir pour noël je me suis rendue compte que je me faisait trop de souci alors j'ai préférais prendre un autre animal câlin et joueur donc le chat...

pour l’engagement j'ai conscience du travail en plus mais tous les jour je me sent seul (surtout pas trop d'amie au collège parce que je suis plutôt solitaire Smiley )et j'ai envie d'avoir une vie qui compte pour moi et de donner de mon mieux pour construire l'amitié entre l'animal et l'homme Smiley
__________________
a mon chat du futur
Répondre
11/08/2012, 17h25
Bonjour et soit la bienvenue, si tu as des questions n'hésites pas, si l'on peut t'aider, et tes parents sont-ils d'accord pour adopter un chat ? saches qu'un chat vit entre 15 et 20 ans voir même plus. passes une bonne journée
Répondre
13/08/2012, 19h37
je rejouterais que tu as 12 ans........tu vas dans quelques années (ça passe vite ! ) devoir quitter tes parents pour faire des études en principe, seras-tu prete à laisser ton chat chez toi ? tes parents seront-ils d'accord de s'en occuper ?

car si tu es en internat, tu ne pourras pas prendre le chat avec toi. sinon, ensuite, si tu as une chambre ou un sudio, tu pourras le prendre, mais il faudra que tu l'habitues tout petit, deja maintenant, à voyager dans sa caisse de transport car une fois adulte, ce sera plus compliqué !!!
et prendre le train chaque week end avec un chat plus ses bagages, ce n'est pas vraiment l'idéal.....

mais il y a aussi pleins de points positifs ! c'est bien de reflechir à tout avant de prendre la decision.

bonne journée à toi.....et donne-nous des nouvelles. dis-nous si tu as pris ou non une boule de poils !!!!
Répondre
16/08/2012, 21h06
ça se termine là car je vais attendre un peu avant d'avoir un chat
__________________
a mon chat du futur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion