Bonjour...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2009, 09h32
---
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
22/07/2009, 10h23
----
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
28/07/2009, 14h21
Bonjour...
Je ne veux pas critiquer qui que ce soit en écrivant ce message, je suis juste très déçue de mon inscription :
Je m'étais présentée en expliquant que j'étais venue parce que j'étais dans la détresse d'avoir perdu Mon cher Ulysse... mon chat adoré...
J'ai voulu lui rendre hommage dans l'espace prévu pour les disparus... mais çà n'a pas fonctionné, j'étais triste et plutôt dégoûtée, mais çà arrive, je le sais pour avoir moi-même un forum...
J'ai participé en postant aussi dans un sujet qui m'avait émue... un sauvetage... ici-même dans présentation...
Le problème, c'est qu'au bout de 4 jours, personne... mais vraiment personne ne m'avait répondu. Absolument personne !
J'étais et je suis toujours anéantie par le départ brusque de mon cher petit amour...
J'ai voulu supprimer mes messages, mais je n'ai pas trouvé où... alors je les ai remplacés par des "----"
J'ai voulu supprimr mon compte, là non plus, je n'ai pas trouvé où...
J'ai écrit un mail via le contact dans les modules de gauche...
A ce jour, je n'ai toujours reçu aucune réponse...
Je suis vraiment triste... triste de constater que la déresse ne touche pas tant de monde que çà...
Triste d'écrire mes sentiments pour rien... triste de tout çà... oui, très triste...
Mais ce n'est pas bien grave... d'autres personnes ont pu me réconforter un peu... heureusement !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
28/07/2009, 20h16
bonsoir,

je comprends tout à fait que tu sois extrêmement déçue et dégoutée, il est vrai qu'il est toujours réconfortant de voir que l'on nous soutient ou nous comprend dans ces moments difficiles.
j'avais lu ton post qui était très touchant et je t'avoues que je ne savais pas vraiment quoi te dire car c'est délicat et surtout pas facile de trouver les bons mots.
sache en tout cas que je comprends ce que tu ressens, beaucoup d'en nous sont aussi passés par ses moments difficiles, et malheureusement il n'y a que le temps qui nous permet de digérer cette terrible peine même s'il on oublie jamais notre bébé adoré.

je te souhaite en tout cas bon courage et tiens le coup ton ulysse adoré sera toujours avec toi.

bises
leeroy
Répondre
28/07/2009, 20h44
Merci beaucoup d'avoir répondu... et d'ailleurs je suis désolée, car je n'avais pas pensé à cette éventualité... Smiley
Je ne cherchais pas forcément des tas de réponses... mais j'en voir aucune, je me suis juste posé la question de savoir si j'avais dit quelque chose de mal...
Merci de cette réponse, très intelligente... vraiment !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
28/07/2009, 21h01
Bonjour lilys, j'ai cherché tes messages en vain, peut-être que c'est ceux que tu a effacé, tu aurais dut attendre on t'aurais répondu.

Je suis désolée vraiment surtout dans ta peine qui est toute à fais compréhensible pour nous Smiley

Parfois il faut être patiente car malgré tous les membres inscrits on est pas nombreuses à venir tous les jours et on est pas toujours collé sur le forum même si moi j'y suis accroc Smiley

Les souvenirs de tendresses prendrons place à ta peine petit à petit, il faut du temps car perdre un animal que l'on aime est un deuil que l'on ressent comme un autre, moins important certes mais la douleur est là et bien présente alors mille courage à toi et n'hésite pas de parler de ton bebe si tu à besoin, tu peut aussi lui rendre hommage dans la section de chats disparu, et lui écrire un joli poème avec tous ton cœur.

Mille courage à toi, je comprend à 100% ta peine il me viendrais de perdre mon tigre.... Smiley Smiley Smiley Smiley
pleins de Smiley Smiley Smiley


et au fait

Malgré ta mauvaise et première impression sur le forum, on est toutes gentilles ici et à l'écoute des autres. Smiley
Répondre
29/07/2009, 09h26
Merci beaucoup... En fait, je suis dans une telle détresse morale que je ne sais plus vraiment vers où me tourner...
Mon petit Lilys me manque atrocement... tous les matins, je me réveille... et quand je réalise qu'il n'est pas là et ne le sera plus JAMAIS çà me torture et je crie son nom dans mon oreiller en pleurant toutes les larmes de mon corps...
Et j'écris çà dans un nuage de larmes... je n'arrive pas à m'y faire. Cette foutue maladie l'a emporté en quelque heures et je n'ai rien pu faire...
Je recommencerai ma présentation... et je suis vraiment désolée... mon chagrin était et est tel que je ne suis plus moi-même parfois...
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil...
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
29/07/2009, 13h29
Je comprend ce que tu ressent Smiley
Plains de courages et ne retiens pas tes larmes, elles finirons par ne plus couler et le petit lilys te regarde de là-haut c'est ton petit ange gardien.Il n'as plus mal et c'est ce qui compte.
Bisous à lilys et à toi. Smiley Smiley

Voici un joli poème.


The Rainbow Bridge

Dans un petit coin du Paradis, il y a un endroit appelé "Rainbow Bridge". Lorsqu'un animal dont quelqu'un a été particulièrement proche décède, il rejoint le Rainbow Bridge. C'est un pays de prairies, collines et vallées luxuriantes, où nos compagnons disparus, si spéciaux à nos yeux, peuvent courir et jouer ensemble. Là-bas, ils y trouvent nourriture, eau et soleil en abondance, ils profitent de la chaleur et s'y sentent bien. Tous les animaux qui étaient malades et âgés retrouvent santé et vigueur. Ceux qui étaient blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme et entiers, tels que l'on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux y sont heureux, mais il y a tout de même un petit bémol : il manque à chacun ceux qui les ont aimés sur terre, et qu'ils ont dû laisser derrière eux. Chaque jour ils courent et jouent tous ensemble, jusqu'au jour où l'un d'eux s'arrête soudainement et fixe l'horizon. Ses yeux vifs sont attentifs et son corps enthousiaste frémit d'excitation. Soudain, il s'éloigne du groupe en courant, volant littéralement au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et lorsque vous vous retrouvez enfin, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez joyeusement. Les bisous pleuvent sur votre visage ; vos mains caressent à nouveau la tête de votre animal tant aimé, et vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre compagnon, qui a été si longtemps absent dans votre vie, mais jamais absent dans votre coeur. Alors vous traversez ensemble le Rainbow Bridge, pour ne plus jamais être séparés...


Tu peut aller voir l'envolée ici tu verras que ce que tu ressent est tout à fait normal et humain, ils parlent du deuil envers l'animal. Smiley Smiley
Répondre
29/07/2009, 15h47
Que dire ? Merci infiniment ? Cà ne suffirait pas...
J'ai pleuré encore toute la journée... Mon petit amour est parti il y a plus d'un mois et je reste toujours aussi inconsolable...
Je lui ai fait un blog, j'y écrit... mais il me manque cruellement !!!

Cette histoire est très belle, je vais la mettr en hommage à Ulysse sur son blog... si çà ne te gêne pas... avec l'image qui est très très belle.

Merci infiniment... ma peine est infinie, j'ai perdu un petit être qui comptait pour moi bien plus que certains humains qui disent qu'ils sont mes amis... Pourtant je ne reçois aucun coup de fil, aucun mail, rien...
Donc tu vois, je pleure mon Lilys, car lui... était toujours là. Il venait dans mes bras quand j'étais triste... il ne m'avait jamais laissée tomber... surtout pas dans les mauvais moments, bien au contraire !

Merci à toi !!!
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
29/07/2009, 15h57
Je viens de lire ton blog et j'ai les larmes aux yeux Smiley Smiley Smiley
lilys est très très beau.
C'est vraiment magnifique et bien écrit avec tous ton cœur et sans retenue sur tes sentiments.
Ne t'inquiète pas les personnes qui ne comprennent pas c'est parce qu'il n'ont pas connu le même bonheurs que nous, nous on te comprends, on est pratiquement tous et toutes passé par cette épreuve. Smiley
Répondre
29/07/2009, 16h09
Merci à toi...
Moi, je dis dans un nuage de larmes depuis plus d'un mois, je n'arive pas à m'en sortir !
Je voudrais pouvoir accueillir un autre petit bonhomme de chat... mais je suis dans une trop grande dépression pour prendre cette responsabilité actuellement !
Quand on prend un petit compagnon, on doit pouvoir tout assumer, et surtout être entièrement pour lui... et les autres éventuellement si on en a plusieurs !

Oui, mon blog, SON blog.. j'y laisse tous mes mots de chagrin pour l'instant... peut-être viendront les mots nostalgiques, puis les sourires... peut-être un jour... Mais il va me falloir du temps !

J'adorais mon petit amour... je l'adore toujours autant... et j'étouffe de ne plus le voir. Il avait les yeux les plus beaux que j'ai jamais vu chez un chat... son regard me guérissait de mes maux... son regard... e dernier qu'il m'a addressé, avant qu'il ne soit plus capable... m'a tellement fait mal...
Mon petit ange savait... qu'il allait partir. Moi, j'espérais encore...
Dans ce regard, j'ai vu 3 choses : une grande tristesse... une ééénorme tristesse qui m'a fendu le coeur comme un poignard l'aurait fait... j'y ai vu de l'amour et j'y ai vu un adieu...
Mon dieu... que j'ai eu mal...
J'écris tout çà sur le blog... je fais des témoignages dans certain sites... je parle de mon Lilys... car il me manque trop, c'est atroce !

Merci pour ce que tu dis sur le blog, vraiment merci !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
29/07/2009, 17h15
Gros courage à toi, dans cette période difficile le temps seras ton meilleur allié.

En tout cas c'est un très bel hommage pour lilys et tu lui a donné la plus belle chose qu'un chat puisse mérité d'avoir.TOUT ton amour et ton amitié jusqu'au bout.Il a dut avoir une très belle vie grâce à toi.

J'ai vue sur le blog de lilys, un sujet ou je suis 100% d'accord et ce qui m'énerve aussi ce sont les personnes qui comparent le deuil animal et le deuil humain!!!

Ce sont des personnes qui parlent dans le vide sans savoir de quoi elles parlent est souvent bas est leurs intelligence.
Moi même j'ai vécu le deuil , un cauchemar et 1 grosse dépression à traverser.....

Cela ne m'empêche pas de pleurer quand je pense que mon chien n'a plus que 2 ans à vivre max auprès de nous, j'ai déjà perdu un chien, on avait le même âge une vie commune de 1 ans à 15 ans, ça fais 15 ans aujourd'hui et je n'ai pas oublié,et donc je connais aussi cette douleur et si je perdait Dove je fais une dépression c'est claire.

Le chagrin est normal après la perte d’un être cher.
Dire " pfff ce n’est qu’un animal " Alors que ce dernier à partagé ta vie pendant de nombreuses années c'est complètement impossible humainement et même, je vois d'expérience avec mon dove qui n'a que 9 mois je donnerais tout pour lui, je l'aime et je n'en ai pas honte parce que je suis un être humain avec un cœur et une conscience.

Il y a l'absence, les lieux et les objets qui nous rappelle de merveilleux souvenirs avec notre animal.Tout cela sont les sentiments que l'on traverse pendant un deuil quels que soit sa nature.

le fait que tu extériorise et que tu partage tes émotions et ta peine dans le blog de lilys ou sur un forum où des personnes te comprenne est une bonne chose Smiley , si j'ai bien compris tu as un mari, il a connu lilys, il te soutient, le fait d'avoir une personne proche qui te soutient et te comprenne est une aide.

Sur le blog ou ici, tu peut y écrire aussi les moments de joies et de bonheur avec lilys et aussi les moments drôle, les petites anectdotes.

une fois que tu auras fait ton deuil ou que ta peine seras moins pesante tu pourras alors penser à autre petit chat a qui tu donneras beaucoup d'amours comme tu as fait avec lilys.

Ce ne seras pas lilys, mais un autre petit bout qui mérite d'avoir autant d'affection, pour le moment tu n'en ai pas encore là, comme je l'ai dit il faut du temps au temps.Pleins pleins de courage Smiley

Répondre
29/07/2009, 17h30
Eh bien.. merci de ta longue réponse... dans laquelle j'ai pu comprendre beaucoup de choses... un gros coeur... un amour pour nos petits amis les animaux... et de la gentillesse...
Tout ce que tu dis est vrai.
Il va me falloir du temps, pas mal de temps, car mon Ulyssecomptait beaucoup pour moi !
Je n'arrive pas encore à l'associer à "mort"... alors que je sais que oui.
Le temps sera mon allié, du moment que je n'oublie rien, çà me va !
Pour l'instant, c'est vrai que je n'arrive pas encore à raconter les anecdotes... J'en raconte parfois, mais en répondant aux commentaires... dans mes réponses ! C'est plutôt en parlant... mais çà viendra !
J'en ai besoin, j'ai besoin de raconter à quel point il était génial, mon Lilys !!! Il était vraiment un amour et le perdre est une catastrophe pour moi !
Je n'allais pas bien déjà avant... ce n'est donc pas ce malheur qui est venu arranger les choses ! Mais bon, des jours meilleurs viendront bien !
Je te remercie pour tes encouragements... merci Smiley
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
30/07/2009, 13h43
coucou,

je viens te lire ton blog, j'en ai encore des larmes pleins les yeux ayant vécu quelque chose similaire récemment. Sache que tu lui rends un très bel hommage et je suis d'accord avec benjie sur le fait d'extérioriser ta peine, cela peut te faire beaucoup de bien.

en ce qui concerne la venue d'un autre petit compagnon, je pense qu'il est effectivement nécessaire de faire le deuil de ton lilys dans un premier temps car on le sait bien qu'un nouvel animal ne peut remplacer son être cher et qu'il faut donc être prêt afin de ne pas inconsciemment faire la comparaison entre les deux.

je sais que c'est très dur et que tout le monde ne le vit pas de la même façon, je suis aussi très proche de mes animaux et leur perte est aussi importante pour moi que celle d'un être humain (au risque d'en faire hurler certains).

je te souhaite encore bon courage et si tu as besoin de parler ou quoique ce soit surtout n'hésite pas il est important de ne pas se morfondre seule dans son coin.

bises Smiley
Répondre
30/07/2009, 13h53
Merci, çà me touche beaucoup, ce que tu dis...
Ce blog, c'est comme un lien entre mon Titi et moi, encore un petit lien fragile mais çà me fait du bien.
Il est vrai que j'y écris ce que je pense sans retenue...
Franchement, ceux qui ne comprennent pas ma façon de réagir à la perte de mon Lilys, je m'en fiche royalement. Ils n'ont pas vécu ma vie, ils ne sont pas dans mes baskets. Ils ne peuvent donc pas comprendre. Quand on est proche de nos compagnons comme çà, beaucoup ne comprennen pas qu'on vit leur deuil comme un deuil humain !
Bien sur, je n'aurai pas l'incorrection d'aller me plaindre à une maman qui a perdu son enfant... mais moi qui n'arrive pas à avoir d'enfants, je conidère la perte de mon Ulysse comme celle de mon enfant...
Et je t'assure, que çà en fasse crier certains... c'est leur problème et leurs cordes vocales... çà ne changera rien à mes sentiments et mes réactions face à cette perte qui me touche beaucoup beaucoup !

Ce blog est une véritable thérapie pour moi. J'y écris vraiment comme si je lui parlais... tout ce que je ressens.
J'écris le plus souvent en pleurant... çà explique le pourquoi du comment... Je dis d'un coup mon ressenti, c'est pour çà qu'il est là ce blog.

Merci merci de comprendre çà... vraiment un grand merci !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion