Grosse frayeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2007, 13h56
Malgré le grillage de protection que j'ai mis sur mon balcon mes chatonnes parviennent à aller sur le balcon du voisin qui n'est guère commode. Ce midi je rentre et je profite de ma présence pr ouvrir mon balcon. Le téléphone sonne, je vais pr décrocher, revient sur le balcon et la ma petit cybèle avait réussi à aller sur le balcon du voisin et à y rentrer.
Dc aussitôt jr vais sonné chez lui, il ne m'ouvre pas, dc je retourne chez moi, rapelle ma minette qui ne parviens pas à ressauter sur la rembarde du balcon et là l'horreur. Je vois mon voisin en train de la jété du balcon, je me suis mise à cirer ainsi que les enfants au dessus. Je cours récupérer ma chatonne qui était allongé par terre. Je l'ai de suite emmené au véto qui lui à fait une injection de cortisone contre la douleur et m'a donné des antiinflammatoire car elle est tombé sur le visage.
Il est vraiment cruel ce voisin, cela aurait été tellement plus simple de me laisser antrer chez lui et de me donner ma chatonne.
La véto m'a dit de bien la surveiller pdt 48h car une hémmoragie interne n'est pas à écarté. J'ai vraiment eu la peur de ma vie.
Heureusement je devrait déménagé d'ici peu
Répondre
17/09/2007, 14h05
Smiley Smiley Smiley

Il est pas bien le voisin, il l'a jetée par le balcon !!!! Ca me met hors de moi des trucs pareil !!!!

Ouf ! heureusement qu'elle n'a pas grand chose ! Il est irresponsable !!!
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
17/09/2007, 14h05
OH MON DIEU !

Ma pauvre... c'est horrible ! Quel voisin ignoble ! Tu es à quel étage ?
Tu as pu lui parler à ce monstre...???
J'espère que tout ira bien pour ta puce... je vais croiser les doigts pour elle.
Courage et bisous à la belle.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
17/09/2007, 14h49
Smiley

Mais quel malade irait jeter un chat par la fenêtre ???

En plus, sachant que t'étais là...

Franchement, vas porter plainte, en plus t'as des témoins ! (enfin, ils sont ptet un peu jeunes...)
Répondre
Avatar
17/09/2007, 14h53
Quel dingue ton voisin !

J'espère que tout ira bien pour Cybèle!
Répondre
Avatar
17/09/2007, 15h44
pffff quel connard....purée moi je l'aurais choppé et mis ma main en pleine figure a ce ******* Smiley Smiley Smiley

pov mimine Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 16h10
Moi perso je lui casse la gueule ni une ni deux! C'est le genre de situation où rien ni personne ne peux me retenir! Smiley Smiley


J'espère qu'elle va s'en remettre vite, pauvre tite minette! Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 16h45
tu est à quel etage....???????????????? Smiley Smiley

moi j'irai porter plainte sans hesiter, tu demande au autres personnes de ton immeuble de temoigner....la maltraitance est reprimé par le code penal et puni par des peines d'amende voir d'emprisonnement....
Répondre
Avatar
17/09/2007, 17h38
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Cybèle qui depuis mon retour du vétérinaire est restée couché donc je surveille de près et au moindre signe comme me l'a expliqué ma véto qui pourrait préssager une hémmoragie interne je l'appelle en urgence. J'ai essayé de lui donné à manger mais elle n'y a guère touché.
Sinon pour info je suis au premier étage et ma pauvre chatonne n'a pas eu la chance de pouvoir retomber sur ces pattes.
Je n'ai pas revu le voisin de l'après midi. Il doit avoir la quarantaine et 2 enfants.
Ma véto m'a dit qu'effectivement je pouvais porté plainte contre ce voisin surtout qu'il y a des témoins. Cet imbécile à choqué une dizaine de gosses par son geste.
Mais pour le moment ce qui m'inquiète le plus c'est la santé de ma minette, jamais je n'ai eu aussi peur que ce midi. Mais je vais bien prendre soin d'elle, la surveillée non stop.
Merci pour votre soutien les filles cela me va droit au coeur.
Répondre
17/09/2007, 17h44
Pauv' petite puce...
Quel horrible bonhome... Quand tu seras sure que ta minette va mieux, n'hésite pas, porte plainte, je suis sure que les gamins qui ont vu son geste viendront témoigner.
Quel exemple pour ces enfants... après on se demande pourquoi tout le monde devient de plus en plus cruel avec les animaux, c'est sur, quand les adultes, père de famille qui plus est, montre le mauvais exemple.

Si un jour un de ses enfants à lui s'aventure sur ton balcon, n'hésite pas, toi aussi lance le par le balcon, vue que c'est la coutume... non mais n'importe quoi le mec... ça me révolte vraiment !

Tu vis où ? parce que si tu veux on vient toutes et tous et on se tape ton voisin !

Je te souhaite énormément de courage, ainsi qu'à ta belle
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
17/09/2007, 17h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
y'a des malades sur Terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je vais pas écrire ce que je ressens, hein, restons zens.

J'espère sincèrement que ta chatonne va s'en remettre rapidement Aline, c'ets dégueulasse ça encore ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/09/2007, 18h08
je sais bien que c'est avant tout l'etat de chatonne qui te preocuppe , mais quand meme tu devrai porter plainte, que ca lui serve de lecon et qu'il ne recommence pas !

pleins de caresse à ta puce Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 18h10
Ca me fend le coeur de voir ma chatonne couchée, elle qui était si joueuse avant. Depuis que la véto m'a parlé d'hémmoragie interne, j'ai peur de passé à côté sans rien voir. Si je ne m'en rendais pas compte, je m'en voudrait énormément.
J'essaie de rester calme face à ce type mais faudrait pas que je le croise sur le palier car je ne sais pas si je pourrais rester aussi calme
Répondre
17/09/2007, 18h14
Elle doit être très choqué la pauvre, et j'espère que ça n'est que ça... je sens que tu ne vas pas trop dormir cette nuit...
Fais lui plein de gros bisous de ma part, je pense très fort à elle pour que tout aille bien...
Courage encore une fois, sois forte, elle a besoin de ta présence.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
17/09/2007, 18h37
C'est sûr que la nuit risque d'être très courte car je impossible de dormir l'esprit tranquille.
je ne manquerais pas de lu fire plein de calin de votre part. Les autres chatonnes et ma chienne se rende compte qu'elle ne va pas bien car chacune leur tour elles vont se coucher à ses côtés et lui font des bisous.
Je vais tenir bon car je sais que mes animaux ont besoin de moi, sans compter ma chienne qui me fait une grossesse nerveuse.
Répondre
17/09/2007, 19h12
courage Aline on est avec toi !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/09/2007, 19h21
Merci les filles
Répondre
17/09/2007, 19h26
C'est ce qu'il s'appel être un gros con...-BIIIP-...
Smiley Smiley Smiley
Comment se porte la minette depuis ?
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
17/09/2007, 19h26
Oh mon Dieu, j'espère que tout va bien se passer pour ta minette!!

Quant au crétin qui a fait ca, si j'étais toi, je porterai plainte....... Smiley Smiley Smiley Quel abruti!!! (et je pèse mes mots!!!!!)
Répondre
Avatar
17/09/2007, 19h43
Ma cybèle n'a pas bougé de l'après midi. Là j'ai réussi à lui donner un peu à manger mais elle s'est contenter de lêcher mes doigts. Je croise les doigs pr que tt se passe bien mais j'ai tellement peur.
Cette ordure il va y avoir le droit à la plainte. Tous mes voisins ont signé la pétition
Répondre
17/09/2007, 20h13
oh lala! je viens de lire ton post,pauvre puce, quel ordure ce mec.moi je crois que je l'aurais tuer sur place.bref passons mon avis,j'espère que ta puce ira mieux je croise les doigts pour elle.je te dit courage pour cette nuit qui va te paraitre trés trés longue.pleins de caresses à elle.
mon copain te conseille de porté plainte, il dit que c'est un délit.ce qu'à fait ton voisin. (il est policier)
Répondre
Avatar
18/09/2007, 02h28
July à écrit : "Tu vis où ? parce que si tu veux on vient toutes et tous et on se tape ton voisin !"


Chui partante! Smiley


Aline, tu sais c'est peut être aussi la piqure de cortisone qui la rend apathique, cela arrive fréquemment chez les chats, plus le stress engendré par la chute et la peur de cette salo.... de voisin! Smiley

Surveille-là bien, çà me fait mal au coeur cette histoire, c'est franchement horrible! Smiley

Fais-lui pleins de calinoux de ma part! Smiley

Gros bisous à toi aussi! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 06h25
Bonjour tout le monde, la nuit à été longue mais la joie fut grande de voir la petite chatonne sur moi ce matin en train de me regarder. Elle est encore bcp plus calme qu'habituellement mais ce matin elle est venue manger avec ses copines...ouf que du bonheur même si je reste encore vigilente car cette nuit elle a encore un peu saigné du nez. Mais contrairement à ma chienne je lui donne ses comprimées sans difficultés.
Merci pour votre soutien les filles, cela me va droit au coeur.
Répondre
18/09/2007, 07h39
Ah...je suis contente que les nouvelles soient bonnes... Smiley
Bonne journée et bon repos réparateur à la puce victime d'un monstre qui mérite bien une plainte...quel C - N !!!!
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
18/09/2007, 09h20
Aline, je n'avais pa vu ton post !!!
Je suis désolée et très touchée par les malheurs de ta puce, nous avons vécu deux chutes cette année, je sais que trop dans quel état tu te trouves !
Heureusement moi ce n'était pas le voisin qui l'a jeté par la fenêtre !
Il faut effectivement absolument porter plainte contre cet abruti (pour rester polie).
Il faut aussi que tu téléphones à la SPA pour savoir quels sont les démarches à faire contre ce monstre car souvent les flics se foutent pas mal d'une plainte pour maltraitance sur un chat. Smiley
Tiens nous au courant pour ta puce, je croise les doigts et espère de tout coeur qu'elle va se remettre !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/09/2007, 10h57
Oui c'est vrai Anne, c'est ce que je pense aussi une plainte pour un chat les flics ne doivent pas prendre çà au sérieux. Smiley

Mais la spa, que fera t'elle de plus? Smiley
Répondre
18/09/2007, 11h00
La SPA mène beaucoup d'actions contre la maltraitance et connaît de par le fait tous les tuyaux concernant les démarches pour porter plaintes.
Il me semble même qu'elle peut accompagner la personne dans ses démarches (mais je n'en suis pas sûre).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/09/2007, 11h55
Je suis contente si elle allait un peu mieux ce matin. Comment ça va maintenant ?

Sinon, ton voisin, donne nous son adresse, on va lui écrire un "petit" mot pour lui dire ce que l'on pense de sa maturité et de son intelligence à toutes épreuves ! Je me retiens mais c'est dur... de ne pas dire de gros mots !

J'en ai rêvé cette nuit de ton histoire... ma pauvre, ça a dû être horrible de voir ça, tu ne devais même pas y croire... tu as eu le temps de l'insulter au moins ce "con..rd" ?
Au fait, à part ce petit souci de saignement de nez et de risque d'émoragie interne, est ce qu'elle a d'autres lésions ?

Courage à nouveau. Tiens nous au courant.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
18/09/2007, 13h51
j'avais pas vu ! non mais quel c....rd celui-là Smiley
bon courage aline, vas porter plainte, l'autre l'aura pas volée !!!!!!!!!
soulagée pour ta cybèle Smiley j'espère qu'elle remontera vite la pente
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h06
Il y a vraiment des malades sur cette pauvre terre, et le pire c'est qu'il donne l'exemple à ses enfants. Quelle mentalité va -t-il leur donner ? Faudra bien que ça s'arrête un jour. Porte plainte et il faudrait s'arranger pour que ses enfants le sache : que c'est mal et que c'est puni par la loi, de façon à ce qu'ils sachent aimer les animaux contre l'exemple de leur père. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour eux. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion