URGENT URGENT URGENT arnaque!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 13h22
bonjour,

jai ete sur un site de donation de chaton et quelqu'un donner sont chaton , persan inscrit au LOF agée de 3 mois .

voici les email qu'elle ma envoyer et j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche


"Bonjour,
Merci pour l'intérêt Que vous portez pour mon jolies bébé de pure race ,
donc je pocede le bébé avec moi. donc ce bb chaton est age de 3 mois quelques jours Donc le chaton est vaccines,vermifuges,inscrit au loof et pocedent une garantie de santé d'un an et a déjà été verifies. Donc voici les photos attaches ci-dessous ,et le chaton est bien entrenner et aime joues avec les enfant et aussi avec d'autres animaux domestiques.Prèsentement je suis au cameroun, et il me faut voyager pour l'État unit d'Amérique pour plus d'etute et la formation sur ma profession,et il n'y a pas personne qui peut prendre soin de elle , et je veut just un famile qui est prêt a lui donner tout l amour donc elle a besoin et .lui faire les visite de santé quand il le faut et a temps . donc j'ai déjà donner tous mes bébé et il me reste que la femelle lizy qui est avec moi. .Donc c'est pour sa que je la donne.et c est a moi de payer le vol de votre chaton et a la livraison vous allez juste me donner se vous voulez pour me remercier ok?
NB.les condition pour avoir lizy les suivants,
1.... prêt a lui donner tout l amour donc elle a besoin .
2.......nous rendre compte de sa santé tout les mois pendant 6 mois ..
3.......faire parvenir les photos de d elle pendant 5 mois .
4....doit être capable de le nourrie convenablement .
Mme Stacy









Je lui est donc repondu que j'eatis etudiante et que je ne pouvais lui offrir que mon amour et l'assurance quelle soit bien entretenu!!


elle me repondu ceci :Merci pour votre courrie,
Alors comme je peut vous le dire je suis maintenant très heureuse de vous donner mon chiot OK?mais il faut seulement me promettre que vous allez prend bon soin d elle puis que c est vraiment a contre cœur que je la donne puis que je doit voyager pour plus d étude sure mon élevage comme j ai bien expliquer dans mon premier mail .
Donc vous allez juste me recontacter avec les informations ci-dessous
Votre nom............
Votre prénom.........
Votre ville........
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.........
Votre code postal......
L aéroport le plus proche de chez vous
N;B il faut bien me donner c est coordonnées puis que c est avec sa que la livraison va se faire directement chez vous a votre domicile ok?
donc avec tous ses informations je vais allez a l aéroport pour fait la réservation du vol de votre chiot OK?et des que tous est OK l aéroport va donc vous contacter avec un mail de confirmation pour vous donner l heure exact que le chiot va arrivée chez vous OK?donc je suis juste en attent de votre mail tous de suit avec tous ses coordonnées




MAINTENANT C'EST CHIOT ????


donner moi votre avis svp
Répondre
16/04/2009, 17h30


Rohhhh lala et y a des gens qui vont croire a ça!!! Smiley le pire c'est qu'ils prennent les gens par les sentiments... Quand on voit la photo on ne peut que craquer!!!!! Smiley
Répondre
16/04/2009, 18h08
C'est vrai que cela me parait bizarre,Smileybon pour"chiot"ça peut être du à une erreur de traduction française.Mais ce qui cloche le plus pourquoi envoyé un chaton dont elle y tien tant aussi loin, elle le donne et paye le voyage du chat!!Un persan lofté,Smiley"prête à l'envoyé à des personnes dont elle ne peut être sûre de leurs crédibilité, car n'importe qui peut donner une fausse adresse.Quand elle dit tenir à ce chat et chercher un bon un foyer!! C'est beaucoup trop louche, après....y a des gens qui sont pas futfut. Smiley mais franchement là, c'est sûr, y a quelque chose la dessous de pas clair.
Répondre
16/04/2009, 18h33
Moi quand je cherchais après un Bouledogue Français je suis tombé sur une annonce et le mail était quasi identique a celui là, et je me suis renseigner et c'était bien une arnaque... Je savais que y avait des arnaques pour les chiots, chien... Mais j'imaginais pas pour les chats et chatons Smiley
Répondre
16/04/2009, 19h13
ça malheureusement il y a des arnaques partout, et j'en ai vue des pires celles qui se servent de la solitude et la faiblesse des personnes âgées, celles pour les personnes qui sont désespérées, qui ont vécus beaucoup de malheurs dans leurs vies et qui sont prêtre à croire n'importe quoi pour avoir encore un peu d'espoir.Il y a aussi un forum pour les personnes ayant des dans leurs famille un ou des enfants handicapés et viennent discuter pour se soutenir sur les difficultés, et bien une ord... leurs à envoyée des email d'arnaque se disant qu'il allait pouvoir profité de leurs malheurs,heureusement aucun ne sait fais avoir,il y a des personnes immoral partout et on doit faire avec, il suffit de ne pas tomber dans leurs pièges. Smiley Smiley
Répondre
17/04/2009, 08h26
C'est vraiment honteux!!!! Smiley l'être humain est vraiment sans scrupule Smiley
Répondre
15/10/2009, 23h51
Oui c'est bien une arnaque il m'est arrivé la même chose sauf que c'était pour des tortues,la personne se trouvait en afrique,sauf que dans l'annonce c'était pas précisé,la fameuse personne voulait carrément que je lui envoie de l'argent pour payer la douane et même que je paye le billet d'avion alors que c'était un don.J'ai refusé et heureusement parce que c'est arrivé à deux de mes amies également pour un chien et un chat,j'en ai donc conclu que c'était bien une arnaque
Répondre
17/10/2009, 13h04
bonjour,

c'es une arnaque !
et il y a déjà eu pas mal de personnes qui ce sont sont fait avoir aini !
c'est étrange qu'il ne vous demande pas d'envoyer de l'argent via western union...en tout cas faites attention car même si cela pourrait être vrai ça serait sans doute à vous de payer le transport de l'animal!
de plus, comment peut t'elle avoir une inscription au LOOF si le minou n'est as en France? c'est impossible ! et les animaux de race surtout bébé sont très rarement donnés, pour avoir un chaton de race , ayant de bonnes origines, vaccinés, pucés faut l'acheter, méfiez vous ! Smiley
__________________
A lé découvrte du Sibérien .....

.....www.revesiberien.moonfruit.fr......
Répondre
17/10/2009, 13h37
Tout à fait.[size=small] (élevages véreux, particuliers sans morale ou animaleries).[/size]

1) ne jamais acheter un animal (race chats, chiens, nacs et autres)via ce genre d'annonces et se méfier des petites annonces que l'on trouve dans les annonces internet et journaux.

2)de plus en plus de personnes n'ayant aucunes connaissances ou pas assez, font reproduire leur animaux pour se faire de l'argent facile et mettent la santé des animaux en danger ,
3)attention aux trafiquants !!!
4)-N'achetez jamais un chat non vacciné et/ou non tatoué.
Seuls des marchands sans scrupule oseront prendre le risque de vous vendre un animal sans couverture vaccinale.
Le tatouage ou la puce électronique est une obligation légale qu'il s'agisse d'un don ou d'une vente.

S'assurer que l'annonce vienne d'un éleveur confirmé et passionnés,inscrits au LOF pouvant garantir la bonne santé de l'animal, ses qualités, ses origines par la délivrance d'un Certificat de Naissance seule garantie légale que votre chat est bien de "pure race".

Document à exiger lors de l'achat d'un animal

une attestation de cession, signée du vendeur et de l'acheteur, précisant la date de la vente et de la livraison, le nom et adresse du vétérinaire choisi par les deux parties pour le cas où l'animal serait atteint d'une maladie contagieuse;

- un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal, contenant également des conseils d'éducation;

-un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, si l'animal est vendu par un particulier;

- tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture (Article L. 214-5 du Code rural).

- Demandez également le carnet de vaccination et de santé de l'animal, visé par le vétérinaire.

La vente des chiens et des chats âgés de moins de huit semaines, est interdite (Art. L 214-8 du Code rural).

La cession , à titre gratuit ou onéreux, de certains chiens, chats, ou autres animaux de compagnie peut être prohibée dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toute autre manifestation non spécifiquement consacrée aux animaux.

Ne pas prendre le risque d'acheter en animalerie autant de préférence adopterdans des refuges où se trouvent des animaux qui attendent une famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite