Trouvé petit chat ce matin ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/09/2005, 11h12
Ce matin j'ai été réveillée à 8 heures du matin par les pleurs d'un petit chat, en dessous de chez moi. Il miaulait fort malgrés sa petite taille ! ça faisait un moment que je l'entendais au loin dans mon sommeil ... Je suis finallement descendue et j'ai été voir. Il y avait un petit chaton tout sale et tout affamé qui pleurait; Il a du se perdre, ou alors a été abandonné. Je l'ai monté chez moi, je l'ai lavé (ça ne lui a pas plu, j'ai eu droit à quelques griffures en échange Smiley ), et il a tout de suité trouvé la gamelle de mon chat. Il a bu un peu d'eau aussi. maintenant il dort sur mes genoux. Je dis il mais je crois bien que c'est une petite fille; elle est toute mignonne Smiley

Répondre
Avatar
29/09/2005, 11h25
Lundi j'ai trouver une petite chatonne en revenant de mon boulot en vélo , elle était au bord d'une chaussée et quand elle ma vue elle à voulu traverser , je suis donc allée près d'elle et elle na pas eu peur de moi ni de mon vélo , j'ai donc téléphoner à mon homme de venir en voiture la chercher et nous sommes revenus avec à la maison , sur le chemin elle était toute caline et très gentille , mais une fois arriver dans la maison elle est devenue méchante , elle grogne , mord et griffe (elle à les ongles couper) maintenant elle est chez ma mère mais elle est très méchante avec ses autres chats et aussi avec ma mère , elle saute sur nos chats et les attaques et elle attaque tout le temps ma mère quand elle passe près d'elle et etc... nous ne savons pas quoi faire , la garder (mais c'est dur dur) ou aller la déposer à la srpa .
Avez-vous une idée ?.
Au faite , on l'appelle Aquarelle et elle à plus ou moins 4mois ...
Répondre
Avatar
29/09/2005, 11h26
Citation:
Envoyé par Enimia
Ce matin j'ai été réveillée à 8 heures du matin par les pleurs d'un petit chat, en dessous de chez moi. Il miaulait fort malgrés sa petite taille ! ça faisait un moment que je l'entendais au loin dans mon sommeil ... Je suis finallement descendue et j'ai été voir. Il y avait un petit chaton tout sale et tout affamé qui pleurait; Il a du se perdre, ou alors a été abandonné. Je l'ai monté chez moi, je l'ai lavé (ça ne lui a pas plu, j'ai eu droit à quelques griffures en échange Smiley ), et il a tout de suité trouvé la gamelle de mon chat. Il a bu un peu d'eau aussi. maintenant il dort sur mes genoux. Je dis il mais je crois bien que c'est une petite fille; elle est toute mignonne Smiley

Que vas-tu faire avec ?
Répondre
Avatar
29/09/2005, 11h27
je ne sais pas encore !
Répondre
29/09/2005, 14h30
essayez d aller sur le forum de rescue
http://rescue.forumactif.com/
c est un forum crée par plusieurs petits associations.
ils conseillent et vous aident dans les demarches pour trouver une famille pour les animaux errants.
deposez une annonce la-basSmiley
Répondre
29/09/2005, 14h42
oh c'est mignon !!! si tu peux le ou la garder ça serait très bien car ton autre chat aura un compagnon et apparement si il va déjà sur tes genoux il t'a adopté. Et s'il a déja été abandonné une fois et que tu le laisses de nouveau il risque d'être très malheureux. Enfin moi je le garderai, c'est pas tous les jours qu'un chaton ne se cache pas derrière le four quand il arrive dans un foyer lol
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
29/09/2005, 15h46
C'est vrai que c'est une situation difficile!
Nous, au début, quand Connie s'est établie dans notre jardin, elle avait l'air gentille...
Elle était affamée et je pense qu'on l'avait abandonnée.
On a commencé à la nourrir, puis elle est devenue moins sauvage et a commencé à se laisser approcher.

Par contre, quand on voulait la caresser, elle nous mordait ou nous crachait dessus!
On avait même un peu peur d'elle, surtout que parfois, elle nous sautait dessus sans raisons apparentes...
Puis avec le temps(plusieurs mois), elles s'est adoucie et a sûrement commencé à avoir confiance en nous....
Depuis, elle est devenue très gentille!
Je pense qu'elle avait dû être maltraitée, voire traumatisée et que c'est pour ça qu'elle était comme ça.

C'est peut-être le cas de ta petite chatonne...

Mais bon, dans ces conditions , j'imagine qu'il n'est pas facile de prendre la patience pour voir comment elle va évoluer....
Répondre
Avatar
09/10/2005, 19h38
J'ai une bonne nouvelle , je vous avez dit que j'avais trouver une chatonne sur le bord de la chaussée en revenant de mon boulot , je l'ai trouver le lundi 26 septembre et bien la je viens de retrouver ses maitres , j'ai été la conduire à son foyer hier après-midi , les maitres étaient super content de la revoire , surtout en bonne santé et etc.... je leur ai dit de faire très attention car c'est dangereux de laisser sortir son chat quand on habite près d'une chaussée et apparement c'est un accident qu'elle soit sortie de chez elle , la fenêtre de la chambre était ouverte et ils on oublier de fermer la porte de la chambre pour la chatonne , enfin voila , je suis super contente de l'avoir garder autant de jours et d'avoir enfin trouver son foyer .....
Répondre
09/10/2005, 19h54
c'est génial pour cette petite chatonne et ses maîtres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite