Raisons pour lesquelles un chat gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2004, 10h59
Bonjour,

Etant nouveau, je vous présente mes deux chats :

Orval - 6 mois

http://img42.exs.cx/img42/2481/IMG_154.jpg

Chimay - presque 2 ans

http://img72.exs.cx/img72/5739/IMG_0191.jpg


J'aurais une petite question, Orval, le petit donc ... , n'arrete pas de gratter dans son bac (qui est toujours propre) et également à coté de son bol de nourriture !

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci !
Répondre
Avatar
06/10/2004, 11h58
mon chat fait pareil car c'est un maniaque il lave meme les vitres !!!
Répondre
06/10/2004, 18h55
Ma chatonne fait la même chose et je sais pas pourquoi non plus !
Répondre
Avatar
06/10/2004, 22h08
Bonjour Hellsing,
ne t'inquiète pas pour le fait que ton petit compagnon gratte tout le temps car j'ai eu pas mal de chaton dans ma maison et ils ont tous fait la même chose.
Je pense qu'ils cherchent à cacher ce qui leur appartient, comme un chien quand il va entérer sont os.
En effet, temps qu'un chat est "bébé" il cherche à cacher sa nourriture. A mon avis c'est parce que d'un coté il se sent plus faible et plus vulnérable que les autres chats de la maison, se doit être l'instinct de survi.

Une fois les petits minous devenus adultes souvent ça passe.

En bref il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Répondre
Avatar
07/10/2004, 07h00
cecilia je suis pas daccord avec toi car mon chat a 4 ans et il le fait encore et c'est quand sa gamelle ne lui plait pas tout a fait !!!
Répondre
07/10/2004, 08h52
Merci pour vos réponses !!!!

C'est vrai que mon premier chat (Chimay) est né à Veeweyde tandis que le petit (Orval) on l'a retrouvé dans une caisse (qui était ficellée pour qu'il puisse pas sortir Smiley ), il a donc surement plus gardé ses instincts !!!

Berlioz, je te rassure, ils adorent leurs croquettes ! Un peu de trop même mais bon ....
Répondre
07/10/2004, 16h54
Salut!!

Alors, fan de bière belge?? :61: Smiley

Pour ce qui est du grattage, je ne sais pas, mes chats l'ont déjà fait dans leur litière et j'ai toujours cru que c'était pour recouvrir leurs crottes Smiley

Quant à leur plat, alors là, aucune idée!!

Sinon, pauvre petit Orval!! Smiley Heureusement que tu l'as trouvé!
Quand j'entends ce genre d'histoire, ca me rend Smiley et j'ai envie de :54: !!!

A+ :56:
Répondre
10/10/2004, 17h09
Luna fait la même chose, pour la litière, c'est pour recouvrir les odeurs surtout.
Pour la gamelle, comme dit Cecilia, c'est pour "cacher" sa nourriture, mais ils continuent étant adultes souvent ! Voilà A+
Répondre
12/10/2004, 20h43
Citation:
Envoyé par Gaufrette
Salut!!

Alors, fan de bière belge?? :61: Smiley

Pour ce qui est du grattage, je ne sais pas, mes chats l'ont déjà fait dans leur litière et j'ai toujours cru que c'était pour recouvrir leurs crottes Smiley

Quant à leur plat, alors là, aucune idée!!

Sinon, pauvre petit Orval!! Smiley Heureusement que tu l'as trouvé!
Quand j'entends ce genre d'histoire, ca me rend Smiley et j'ai envie de :54: !!!

A+ :56:
Vivi, je vais avoir autant de chats qu'il n'y a de trapistes ... Après on verra pour les 400 autres bieres Smiley

Et oui, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut arriver à faire du mal à ces pauvres p'tits choux ... Ca reste pour moi un des plus grands mystère de l'humanité !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite