Que faire avec ses griffes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 18h17
Bonjour à tous,
voilà, c'est fait, j'ai une nouvelle copine. Enfin!!! 30 ans que j'attendais ce jour. Je vous la présente rapidement; c'est Choupette, dite Choupette, chatte persanne de deux mois et demi. Adorable bien sur mais elle a un probleme, ses griffes. toutes petites, toutes mimi mais toutes piquantes. Mon nouveau canapé en cuir risque de ne pas aimer. Alors voilà, que dois je faire ? Puis je lui les couper (les griffes bien sur) ? et si oui comment ?
Merci de vos réponses qui me seront sans nul doute d'un bien précieux !!!!!!
Répondre
15/11/2007, 19h11
il existe des pinces spéciales (attention, fais le bien à la lumière pour ne pas sectionner le vaisseau dans la griffe et la blesser). Sinon demande à ton véto ou à un toiletteur. Et mets à sa disposition un griffoir "intéressant".
Répondre
17/11/2007, 11h22
Tu peux acheter une pince pour couper les griffes, sachant en effet qu'il faut juste couper le bout et éviter de toucher la pulpe de la griffe, et surtout plus tu commences à le faire tôt et souvent, et plus ton chat se laissera faire quand il sera adulte.
Répondre
25/11/2007, 16h32
tres bonne idée pour la pinde et je rejoins amandine pour trouver un achappatoire à ton canapé. Il y a les griffoirs dan les commerces ( ceux en cordes sont plus appreciés que ceux en cartons) mais ils restent chers pour la taille.
J'ai trouvé une solution je suis allée dans un magasin pour la maison (type gifi) et ai acheté un tapis en jonc de mer; c deco, pas cher et Isis adore.
resultat tout le monde est content
Répondre
28/11/2007, 19h47
les pinces c 1 bonne idée
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
13/12/2007, 06h57
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais couper les griffes d'un chat , on m'aurait menti Smiley
Répondre
13/12/2007, 07h24
???? Je ne sais pas trop....

Quand j'avais les siamois je leur coupais effectivement les griffes....
Et C'est la véto qui coupe celles de Charly... Elle a montré à Audrey comment faire avec un simple couple-ongles...

Répondre
14/12/2007, 06h18
Je crois que c'est OK pour les chats d'appart mais les nôtres ont besoin de leurs griffes pour grimper aux arbres, sur les toits, etc et du fait se les usent tous seuls !
Répondre
16/12/2007, 09h23
Oui bien sur Sylvie.... et aussi pour se défendre en cas de bagarre...

Ma voisine avait fait dégriffer son chat alors qu'elle était en appart... Mais une fois en pavillon, son chat sortait....
Et il se faisait massacrer par les autres... car plus de griffes... Il mordait mais pas suffisant... Il était plein de plaies tout le temps...

Pas à faire même en appart...
Répondre
17/12/2007, 15h06
Il ne faut pas couper à l'extreme mais pour un chat en appart' s'il n'a pas de defouloir genre arbre à chats, ses griffes vont pousser pousser pousser et apres il y a un vrai risque pour tes meubles.
Je l'ai vu avec Isis , meme si ses griffes etait retractées, je les sentais qd meme. Je les lui ai donc coupés un peu mais regulierement. Ajourd'hui, je suis en maison , je ne touche plus à ses griffes et il n'y a aucun souci.
ça repousse!!!!
Répondre
17/12/2007, 17h25
oui c vrai moi comète se dsefoule dehor en jouan avec un chat aussi jeune que lui !c assez drole car le soir a la meme h il passe ds le jardin le chercher pour jouer !!!!lol
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion