Prendre un 2eme chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2004, 09h52
Sachant que je ne suis pas tout le temps à la maison, et que mon adorable poupette de 3 mois et demi, ne joue jamais seule, se desinteresse de tout ce qui ne bouge pas à vive allure et donc me reclame toujours de jouer avec sa canne à pêche, ce que je fais beaucoup, au point que parfois, je me sente esclave, je pense tres serieusement à prendre un 2eme chaton. Mais, j'aurais bien besoin de conseils...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à deja pris à 3 semaines d'intervalle des chatons de deux portées différentes (Dans sa portée, ils sont pris)?
Comment s'est passé la rencontre? J'ai peur de l'histoire du dominant et du dominé? Je ne voudrais pas que poupette se sente jalouse et se mette à faire des bêtises, elle qui est exemplaire...

Quels sont les inconvenients? Les avantages? Hormis les sous, je veux dire...Font-ils plus de bétise à 2? Ai-je intêret à en prendre un plus jeune, genre 2 mois ou un de 4 mois? Un mâle ou une femelle comme elle?

Est-ce qu'une litiere pour 2 et une gamelle pour 2, ca va... Si quelqu'un peut me donner des conseils, ca m'aiderait beaucoup à me décider et à ne pas faire des choses que je pourrais regretter ensuite...


Merci de votre aide...

Nathia
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
21/09/2004, 10h05
Je n'ai jamais eu deux chats en même tps; seulement un chat et un chien en meme tps qd j'étais petite ! Smiley
Désolée de ne pouvoir te répondre.
A bientôt.
Répondre
21/09/2004, 11h45
Deux chatons en même temps je n'ai jamais fait. Par contre ma soeur a un jour ramené un petit chat de 2 mois à la maison alors qu'on avait ma minette âgée alors de 2 ans. Au début c'était pas le top, mais au bout d'une semaine il arrivait a téter ma Luna et elle lui faisait la toilette. Maintenant ils se supportent bien, sauf quand l'un est en chasse.

A priori ca devrait bien se passer, y'a pas de raison. La cohabitation risque de ne pas être évidente les permiers temps mais si tu t'occupes autant des deux ca devrait aller Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
30/09/2004, 17h10
Bonjour,
chez moi c'est chat à volonter. J'ai eu à l'âge de 9 ans une petite minette qui se prénome aujourd'hui Agathe. Agathe a eu des petits minous à plusieurs reprise j'en ai gardé certain j'en ai donné d'autre. J'ai gardé une autre minette provenant d'une des porté d'Agathe, elle s'appelle Poupy. Poupy a eu elle aussi des bébés mais on les a donné parce qu'elle n'a pas tellement l'instinct maternelle, elle préfère son indépendance.
Poupy étant devenue adulte, Agathe a eu une nouvelle portée et là on a gardé deux petits morpions (papouf et pépitot). Au début leur relation avec poupy était un peu tendu mais elle a compris qu'il ne cherchaient qu'a jouer avec elle et donc elle n'y faisait plus attention.

Lorsque que papouf et pépitot ont eu environ 1 an Agathe a eu une nouvelle portée et on a gardé un petit nouveau papouille.

Les deux autres curieux comme pas possible sont aller directement voir le petit nouveaux car il miolait déjà pas mal pour son âge. Et franchement dès que papouille a pu sortir de son nid la maison était un vrai terrain de jeu pour les trois morpions

Tous ça pour te dire que il y a toujours une période d'adaptation mais aujourd'hui tous mes chats mangent dans la même gamèle sans aucun problème. Pour la litière c'est pareil par contre il faut la nettoyer plus souvent parce que les chats n'aime pas forcément faire là où d'autre on fait avant mais bon si la litière ne sens pas mauvais ça devrais aller.

De plus deux petits ensembles c'est vraiment un bonheur, bien sur les bêtise sont faites à deux mais c'est tellement mignon, il suffit de donner les limites c'est tout.
Répondre
01/10/2004, 19h38
Quelle aventure tous ces chats. En tout cas, merci pour votre aide. ca y est! Je suis convaincue! J'en prend un deuxième... Le tout étant de le trouver. J'ai deja vu deux portées, mais ca n'a pas été le coup de coeur....

Nathia
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
05/10/2004, 11h44
j'étais exactement dans la même situation que toi. j'ai adopté Mima en juin 2003, elle s'ennuyait tellement que j'ai adopté Mussum qui a 4 mois de moins que Mima en novembre 2003.

Il y a eu une semaine difficile, Mima voulait "faire sa fête" au petit qui essayait désespérement de se réfugier sous les meubles. 1 semaine ça passe vite. Maintenant ils sont copains bien que Mima soit toujours un peu jalouse. J'ai fais exprès de prendre une femelle et un mâle pour éviter les relations dominant / dominé. Par contre j'ai du rapidement les faire stériliser tous les deux. Pour la litière et la gamelle. Au début ils avaient chacun la leur mais comme ils ont tout de suite utiliser indifferemment les deux j'ai supprimé les doublons au bout d'une semaine. Voilà tout va bien pour eux.
Répondre
11/10/2004, 20h05
Elles avaient exactement quel age toutes les 2?
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
12/10/2004, 20h51
Moi j'ai adopté Orval alors que Chimay avait +/- 1 an, pendant 2-3 jours ils se sont fait des "baguarres" pour voir qui serait le mâle dominant mais aucun des deux n'a cedé et du coup ben j'ai deux chats qui me dominent Smiley et qui s'entendent à merveille
Répondre
19/10/2004, 11h59
Bijour tlm ! Comme vous pouvez le constater, j'suis nouveau ici, mais j'ai l'impression que je vais me plaire, le ton employé est très agréable contrairement à d'autres forums.

Bon, bref. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un autre chaton, mon chat à 1 an et je suis rassuré de voir qu'il n'y aura pas de pb. J'ai vu qu'il est mieux de prendre une femelle puisque j'ai un male castré. Est ce qu'il n'y aura pas de pb quand la femelle sera en chaleur ?

Merci pour les réponses. Et continuez comme ça.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
Avatar
19/10/2004, 12h13
ben le meiux est que tu fasses steriliser ta chatte sinon elle va embeter ton chat !
Répondre
19/10/2004, 12h39
Réponse à Jey29. Pour ta future femelle elle va juste provoquer ton mâle mais c'est tout c'est pas bien méchant quand elle sera en chaleur. Comme il est castré de tte façon il pourra pas répondre à ses avances...
Aller, bonne chance avec tes boules de poils.
A bientôt.
Répondre
19/10/2004, 17h17
Euh je me plante peut-être mais un chat même castré peux "honorer" une femelle non ?
Répondre
19/10/2004, 17h21
Merci pour vos réponses. J'avais juste peur que la femelle soit agressive à cause de l'impossibilité du mâle de la satisfaire. Vous m'avez rassuré.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
20/10/2004, 12h06
Citation:
Envoyé par Nathia
Sachant que je ne suis pas tout le temps à la maison, et que mon adorable poupette de 3 mois et demi...
En ce qui me concerne, mes 2 chats ont un peu moins de 6 mois de différence. Quand le rex devon est arrivé, mon oriental avait donc déjà 8 mois. Les 2 premiers jours, l'oriental était furieux de ce nouveau venu, et moi j'étais catastrophée, car j'avais pris le rex pour tenir compagnie à mon oriental (à la base).
Mais au bout de 2 jours, ils sont devenus in-sé-pa-rables : ils dorment ensemble, ils mangent ensemble, ils jouent ensemble, etc... Bref un vrai bonheur.
Mes chats ont maintenant 5 ans et 4 ans et demi, et c'est toujours un régal de les voir : c'est le cirque à la maison Smiley
Le conseil que je te donne : prends un 2ème chat ! C'est 2 fois plus d'amour, 2 fois plus de tendresse, et 10 fois plus de fou-rires !!!
:56:
Répondre
20/10/2004, 22h46
Ne t'inquiète pas, ils vont s'entendre.
Mais pour la bonne santé de ta femelle, il vaudra mieux la faire stériliser quand elle aura 6 mois.
Une femelle en chaleurs hurle après les matous, elle devient vraiment dingue (j'ai eu le cas !) Smiley et lui donner la pilule ce n'est pas bon du tout pour elle (risque de cancer). Tous mes chats, mâles comme femelles, sont stérilisés et je n'ai aucun problème.
Bisouxx et plein de bonheur avec tes minous. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion