Pour les vacances...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2006, 15h14
Bonjour,
Je pars bientôt sur Paris pour 4 ou 5 jours.
J'ai acheté à mon fauve des gros distributeurs d'eau et de croquettes.
Pensez-vous qu'il puisse rester seul tout ce temps ou est-ce trop long...?
Car c'est la première fois que je dois partir....
Je l'ai déjà laisser seul 2 jours, mais pas plus.
Je préfère qu'il reste au calme, plutôt que de le trimbaler sous cette chaleur...en plus il déteste la voiture !!
Merci !!
Répondre
27/07/2006, 15h37
bein à ta place je le confirais à quelqu'un de la famille plutot... une personne qu'il as déjà vu de préférence.
Répondre
27/07/2006, 15h56
oui ce serait mieux en effet. Moi j'ai alissé mes chats pendant 4 jours tous seuls et ça s'est bien passé. Donc un jour de plus?!
Répondre
27/07/2006, 15h58
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir la voir une ou 2 fois, lui faire des calins et nettoyer sa litière pendant ton absence ? Si oui c'est l'idéal.
Répondre
TSD
TSD
27/07/2006, 16h57
Mon véto m'a dit qu'on pouvait laisser un chat seul au max 4jours et que plus il se sentirait abandonné et délaissé... Après à toi de voir, mais ptêtre que si qqu'un pouvait passer au moins une fois vérifier que tout va bien ca serait mieux...
Répondre
27/07/2006, 17h25
5 jours seul c'est un peu long, surtout je te raconte pas l'odeur quand tu rentreras si personne n'est vennu changer sa caisse au - une ou 2 fois, ni l'état de l'appart si elle était trop sale pour lui...

l'idéal serait de faire passer quelqu'un tous les jours (utopie totale je sais), sinon au - 1 fois, ou de l'emmener chez quelqu'un de confiance, qu'il connait, qui ne soit pas trop loin.
Répondre
28/07/2006, 10h41
hello

Les miens sont déja rester seul pendant 1 semaine car imposibiliter de les enmener et personne pour me les garder.
Il n'y a eu aucun probléme il faut juste penser a bien remplire les distributeurs eau + croquette et si tu peut mettre deux litiére sinon si la litiére et trop sale il risque d'allais faire leur besoin ailleur.
Maintenant c'est vrai que si tu a qu'ellequ'un c'est mieu mais bon comme dit si tu n'a personne se n'est pas un drame.
Répondre
Avatar
28/07/2006, 11h33
moi je fais passer ma voisine matin et soir
Répondre
Avatar
30/07/2006, 18h55
enplus il fait chaud, et pour le bac ?

L'eau va vite se réchauffer et le bac tu fais quoi ?
Répondre
31/07/2006, 10h31
Citation:
Envoyé par Justine
enplus il fait chaud, et pour le bac ?

L'eau va vite se réchauffer et le bac tu fais quoi ?

en fait pour l'eau j'ai crée mon propre termose en faite j'ai pris une couverture de survis j'ai mis des glacons dans l'eau des chat et des sachet de glacon tout au tour et j'ai mis la couverture autour de tous sa comme sa l'eau rester fréche relativement longtemp et vu que les volet était fermé et les fenetre en battent pas de probléme.Pour la litiére j'avais une viéille cage a lapin de 1m20 sur 90 cm donc je l'ai utiliser pour la litiére et j'ai mis de la litiére parfumé + de la poudre audorente donc quant on et revenu l'eau était tiéde et il n'y avait pas trop d'hodeur.
Mais bon si j'avais eu le choix j'aurais demander a qu'ellqun de passer car mes vacance je n'en n'ais pas profiter je me demander comment allé mes bébé et si il avait tout.
Répondre
Avatar
01/08/2006, 10h28
moi je laisse jamais mes chatounettes plus de 24h tt seul !! impossible !! je ss trop inquiete et mm il ny a pas que a manger et a boire, il y a la présence aussi qui importe...moi je les confie a la voisine généralemen, et je garde le sien qd elle pars...bon deal !
Répondre
TSD
TSD
01/08/2006, 10h35
Oui, mais on a pas tjs des voisins disons...très civilisés pour rester polie !! Smiley
Nous on les prend partt avec au moins on embete personne avec ça...ce sont nos animaux donc ntre responsabilité !! Je ne voudrais pas les laisser seuls, demander à qqu'un de passer pis qu'il arrive un truc et que cette personne se sente responsable...
Répondre
01/08/2006, 12h13
Oui je suis plutot d'accord avec toi mais peut etre que Chris 5773 ne peut pas les emené?!
Répondre
TSD
TSD
01/08/2006, 12h26
Oui bien sur, on ne peut pas forcément emmener ses bébétes avec soi. Je ne critiquais pas du tout, juste que moi jprefere ne pas imposer mon choix d'avoir des animaux a une tiers personne, mais ce n'est que mon avis perso, je connais bcp de gens qui laissent leurs animaux aux soins d'autres personnes pdt leurs vacances et tout se déroule bien en gle !! Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 11h09
Merci à tout pour vos conseils...
Je pars donc Mercredi prochain, et finalement ma cousine viendra s'occuper de Virgule tous les soirs en sortant du bureau !
Tout va donc bien je suis contente !!
Merciiiiiiiiiiiii Cousine !!!
Répondre
02/08/2006, 11h40
Ah ben c'est cool, tout rentre dans l'ordre maintenant!
Répondre
02/08/2006, 15h36
bonne solution! bonnes vacances alors hein! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion