ou dorme vos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 10h46
voila, je me demandais si vous dormiez avec vos chats ou pas. Twister dort avec nous mais voila, depuis quelques jours, il miaule dès qu'il commence a faire jour. N'étant pas très en forme actuellement, je l'ai enfermé dans le bureau 3 nuits de suite. Résultat: un caca par terre a chaque fois.
Quelqu'un peut m'éclairer, je l'enferme, je le laisse dehors??????????
Répondre
Avatar
27/08/2008, 11h07
Les miens dorment où ils veulent, ce qui signifie, pour Berlioz, sous la couette, avec moi, et pour Bethesda, une fois sur deux sur le lit, à mes pieds. S'ils font du scandale ou me réveillent, hop! Ils virent... ce qui n'arrivent presque plus car ils savent qu'ils dégagent au moindre bruit. Du coup, ils me laissent dormir... Il a fallu les virer plusieurs fois desuite pour qu'ils fassent le lien entre: on fait du bruit alors on nous vire... bon courage! Smiley
Répondre
27/08/2008, 11h42
Comme je l'ai dit que l'autre fil il n'y a pas de regle établie.

Il y en a toujours un qui dort sur le lit à nos pieds mais ça change régulièrement... c'est eux qui gèrent et qui organisent les tours...

Sinon quand elle ne dort pas avec nous, Suède va dans une petite cachette qu'elle se dégotte toujours dans un recoin du garage ou sous un lit ou sous une table juponnée (où j'ai mis des plaids en polaire pour qu'elle soit mieux) ... bref Miss Suède dort dans un endroit caché et généralement quand on l'y a vue, elle abandonne la cachette et s'en cherche une autre.

C'est ainsi qu'elle en a plusieurs qu'elle occupe selon ses envies. J'ai mis des petites couvertures ou des vieilles serviettes éponges dans pas mal de coins (du garage surtout) rien que pour elle ...

Dans la journée elle a aussi un gros coussin dans l'évier de la cuisine d'été qui lui plait beaucoup !!!

Kiruna dort avec notre dernier fils quand elle ne dort pas avec nous. Elle s'installe sur le pied du lit mais au bout d'un moment elle remonte et se cale confortablement sur son dos et là elle s'étire voluptueusement.

Mr Pilou dort plus rarement avec nous mais ça arrive quelquefois... sinon il lui arrive aussi de dormir avec notre dernier fils qui se retrouve recroquevillé dans son lit pris en sandwich entre les deux chats !!!
Il dort beaucoup dehors soit dans la cuisine d'été qui est couverte et donc abritée soit dans un petit batiment qui sert de remise à outil. Il dort aussi assez souvent sur le toit (de la cuisine d'été) à la belle étoile

En fait mes chats ne vont pas dans les paniers et dômes que je leur ai achetés. Ils préfèrent des endroits dont ils changent souvent selon leur humeur. Il y a des fauteuils avec des coussins dans le jardin qui leur plaisent beaucoup aussi mais c'est la cuisine d'été qui a leur faveurs car c'est à la fois dehors et couvert et donc ils doivent s'y sentir bien...
Répondre
27/08/2008, 11h59
Les miens dorment.. où ils veulent !
Je leur ai acheté des paniers pour mettre dans leur chambre mais dès que je vais me coucher, j'ai Scooby sur moi, et les 3 autres autour (entre mes jambes ou coolés à moi).
Dans la nuit ils doivent bouger, mais le matin.. ils sont tous avec moi !
Je pense que le caca retrouvé c'est parce que tu l'as enfermé...
Tu devrais faire comme nous : en cas de réveil intempestif tu le vires.. ca marchera !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/08/2008, 12h00
ok, je vais voir se que çadonne les jours à venir. Jusqu'ici, il a toujours été calme la nuit. Si ça continue, je lui laisserais sa chattière ouverte pour qu'il puisse aller et venir a sa guise même la nuit.
Moi aussi j'ai une cuisine d'été couverte! Smiley
Répondre
27/08/2008, 12h02
oui, le caca c'est parce que je l'ai enfermé. Il fait ça a chaque fois que quelque chose le contrarie Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h01
Moi au départ je ne voulais pas que les chats dorment avec nous, mais finalement on a craqué! (surtout mon homme en fait! Smiley )
Alors on laisse la porte grande ouverte et ils vont et viennent qd ils veulent (mais en général Bono est à nos pieds et Filou sous la couette contre mon ventre Smiley )
jgyfyuuuuuuuuuuuuuyhhnjpopp^ppmmml (heu... ça c'est un petit mot de Filou qui veut absolument se promener sur le clavier!! Smiley )
Répondre
27/08/2008, 17h29
Ils dormaient avec nous, Figue ne pouvait absolument pas dormir autre part, il était habitué donc même quand il a commencé à nous réveiller à 6h du mat on ne pouvait pas le mettre ailleurs, sinon il allait miauler toute la nuit... puis on aimait bien l'avoir contre nos jambes quand même. Moïsha, elle, a été puni car elle foutait le bordel quand elle était petiote, je la mettait dans le couloir et elle ne disait rien. Elle n'a jamais miaulé en fait (ça aide quelques fois Smiley ).

Quand j'ai perdu Figue, j'étais contente d'avoir Moïsha sur le lit, ça e réconfortait beaucoup... Mais quand Litchi est arrivée, 'avais trop de crises d'allergie la nuit, je respirais mal donc ils ne peuvent plus dormir avec nous. Parfois, je les autorise, c'est vraiment pas souvent mais ça me fait du bien Smiley
Répondre
27/08/2008, 20h06
oula je vais surement vous paraitre un monstre moi avec toutes vos reponses ! Smiley
moi je ne veut pas de chats dans mon lit quand je dors (sinon la journée il adore se coucher dessus). j'ai habitué léo a dormir depuis tout petit dans la cuisine ou il a toutes ses affaires pour dormir ou joué (et une fenetre car c'est son passe temps favori). si je me releve la nuit quelque soit la raison il ne bouge pas de son coussin tout simplement parceque je l'ai eduquer pour ça. je vais peut etre vous paraitre un peu dur mais c'est pour sa tranquilité comme pour la mienne je m'imagine mal lui courir après a 2h du matin parcequ'il est sortit de la cuisine alors que je passait juste chercher une bouteille d'eau !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h29
Les miens dorment partout aucune regle pour ca.
Répondre
28/08/2008, 08h36
Tu n'es pas un monstre arcanouk, chacun sa manière de faire... mais j'avoue que tu as de la chance d'avoir de l'autorité, moi je craque à chaque fois! Smiley Mais je les aime tellement ces petits diablotins! Smiley Smiley
Répondre
28/08/2008, 10h35
cette nuit il y en avait 3 sur le lit, ils voulaient jouer et ont fait un sacré ram-dam Smiley
Répondre
28/08/2008, 11h43
Cette nuit, Twister a été calme. Il a miaulé a 7h pour sortir. Mais j'ai vu un autre male roder chez nous, donc je pense qu'il veut sortir pour le chasser. Pour un chat stérilisé, il défend super bien sont territoire. Il tolère seulement le jeune chat des voisins car quand il était bébé, il venait souvant jouer avec moi, donc je l'ai présenté a Twister.
Répondre
Avatar
28/08/2008, 20h16
Citation:
Envoyé par Igloo222
cette nuit il y en avait 3 sur le lit, ils voulaient jouer et ont fait un sacré ram-dam Smiley
Berlioz aussi, quand il s'embête pendant que je dors, il va chercher ses joujoux et il s'amuse dans le lit à côté de moi... Smiley Smiley Smiley Il comprend pas quand j'allume la lumière furax pour le gronder Smiley Mais bon, quand je le vois avec ses joujoux, ses peluches et toutes ses petites affaires, je suis trop attendrie et je n'ai plus le coeur de le virer... Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h58
idem, je les vire pas, j'ai trop peur qu'ils craignent ensuite Smiley
Répondre
30/08/2008, 07h40
les miennent dorment un peu n'importe ou, la nuit c'est un peu fiesta la moitié du temps. elles dorment sur le canapé, l' arbre a chat, le lit.. les meubles, la cage du lapin... enfin la ou ca leur conviens.
Répondre
Avatar
30/08/2008, 08h41
Je confirme, en ce moment j'en ai vraiment deux dans le lit... Berlioz, c'est normal, il dort contre moi sous la couette depuis qu'il est petit, mais Bethesda s'installe aussi systématiquement maintenant toutes les nuits aussi sur le lit... qui est en train de se transformer en grand panier à chat... (le gros chat, c'est moi... Smiley )
Répondre
30/08/2008, 13h48
Moi vu la place que prends Babar dans le lit, je dirais plutôt que je dors avec lui!! Smiley Smiley Smiley En fait quand je me couche il passe qqes temps à faire ses petites affaires (pissou dans la caisse, boire, manger, courser Bouddha...) puis il vient me rejoindre au lit. Le matin il est généralement levé assez tôt, et là aussi il fait ses petites affaires en attendant que je me lève.
Répondre
Avatar
30/08/2008, 14h04
en ce moment attila dort systématique à côté de moi, contre moi près de mon bras droit. Si je bouge un peu, y a la machine à ronron qui se met en route, et j'ai le droit à des petits miaulements pour réclamer des papouilles Smiley
Répondre
30/08/2008, 16h34
J'ai des paniers dans ma chambre pour eux mais ils peuvent venir sur le lit, c'est juste que quand je suis dedans c'est un peu mouvementé.
Comme j'ai pris un de leur panier pour mettre dans la niche (celui où ils n'allaient plus) et que j'en ai pris un autre pour Seccotine quand elle dot au garage, je leur ai acheté un grand panier en osier à ikéa avec une couverture polaire. Tout à l'heure en rentrant, je retrouve la couverture dans la cuisine (en bas, ma chambre est en haut). Ca s'est signé Grumeau ! Il le fait tout le temps. Mais là en plus, il a essayé d'emmener le panier aussi. Heureusement le panier est resté coincé dans l'entrée de ma chambre qui est assez étroite. J'ose même pas imaginer la dégringolade dans l'escalier !
Répondre
30/08/2008, 17h28
Je viens de découvrir une des cachettes de Suède... elle a profité d'une porte d'armoire mal refermée (portes coulissantes) dans le garage pour aller se lover avec délectation dans mes tissus d'ameublement !!!

Elle était tellement bien enfouie là dedans que je ne l'avais pas encore vue !!!

Quelle coquine !!!
Répondre
Avatar
30/08/2008, 17h42
ici attila aime aussi ce genre de cachettes pour dormir Smiley faut faire attention à ne pas fermer la porte des placards ! Attila va souvent dans la petite armoire où j'ai mes serviettes et draps et où je stocke mes coupons de tissus. Il n'est pas rare que je vois attila s'y installer, et par la m$eme occasion virer les choses qui ne lui plaisent pas Smiley
Répondre
30/08/2008, 17h45
C'est pareil... c'est une armoire dans le garage où je stocke les serviettes de plage et tous un tas de coupons et de chutes de tissus d'ameublement.

Elle adore tous ces trucs là ...
Répondre
30/08/2008, 22h01
Citation:
Envoyé par Igloo222
idem, je les vire pas, j'ai trop peur qu'ils craignent ensuite Smiley
t'as pas a avoir peur qu'ils craignent, je suis strict avec leo mais c'est pour son bien et il le sait je ne le frappe pas je hausse le ton et je lui fait mon regard mechant en le prenant par le peau du coup Smiley et il le sait dans ces cas là il sait qu'il a fait une connerie il s'applati par terre vexé et 2 minutes après il vient me faire un calin (dire que les chats sont rancunier n'est qu'une excuse bidon pour ceux qui ne les aiment pas)
le tout c'est de pas le prendre en traitre ça me viendrait jamais a l'esprtit d'appeler mon chat pour qu'il viennet et lui mettre une toise parcequ'il a fait une connerie c'est dans ces cas là qu'il aurait peur de moi
Répondre
31/08/2008, 08h06
les miens, en ce moment, la nuit ,ils squatent la balancelle, il y a des coussins et un plaid ,ça leurs plait bien, sinon, quand ils dorment à la maison ,c'est dans la salle de bain ,ou alors on ne dort pas parce qu'ils se baladent dans la maison et font du raffut....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite