oeil fermé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
31/01/2007, 17h59
Aujourd'hui j'ai eue très peur Némésis n'arrivait plus a ouvrir son oeil droit et elle ne voulait pas que je la touche elle tournait la tête Smiley
j'ai essayée de lui ouvrir en essayant de ne pas lui faire mal et c'était toujours pareil, j'ai rééssayée une deuxieme fois et là en lui ouvrant j'ai vu sa deuxieme paupiere (je ne sais pas comment sa s'apelle) en tout cas c'était tout blanc Smiley maintenant elle a l'oeil a moitié ouvert seulement mais il est normal juste un peu petit pour l'instant.
Quelqu'un sais ce qui lui a pu lui arriver?? ou si vous avez eu un cas similaire?
Merci Smiley
Répondre
31/01/2007, 18h33
C'est arrivé à Figue mais sa 2e paupière était rouge. Il avait une conjonctivite. Surveilles si ça s'améliore ou pas. Peut-être a-t-elle juste une poussière dans l'oeil? Tu as du sérum physiologique? Tu pourrais lui nettoyer l'oeil avec, ou vace de l'ocryl , ej crois que tu en as non?
Répondre
Avatar
31/01/2007, 18h36
Attila avait une fois eu une conjonctivite et ça donnait comme ce que tu as décrit. Nettoie lui l'oeil avec du sérum si tu peux, et si ça persiste, va voir le véto Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/01/2007, 19h44
oui j'ai du ocryl je vien de lui les nettoyés elle n'avait pas envie je pense que sa lui fait mal en tout cas je vais surveillé ca de près.
Merci de vos conseils Smiley
Répondre
31/01/2007, 22h22
L'ocryl marche bien pour mon chat. Dès que je vois qu'il a un truc à l'oeil (il doit être fragile des yeux m'a dit le véto, sûrement dû au courants d'air), je lui mets des gouttes et ça guérit tout seul. Mais surveilles de près comme tu dis, si tu vois demain qu'elle a toujours un problème faudrait peut-être aller voir le véto...
Répondre
01/02/2007, 16h03
Nemesis j'ai demandé à l'ophtalmo des gouttes pour Shanou qui avait tendance à toujours fermer à moitié l'oeil gauche, sans que ce soit trop fort, et ça va très bien, elle ouvre bien gd son oeil ! ça s'appelle : TOBREX 1 goutte le matin et 1 le soir, ça se vend en pharmacie, le lendemain j'ai arrêté, car j'ai vu que ça allait tt de suite meux, alors qu'il m'avait dit 3 jours ! donc tu px sans crainte lui mettre ça, en plus c'est la même que Shanou, pas de problème. Je dois d'ailleurs téléphoner pr donner des nouvelles d'Igloo et je vais lui demander si les pipettes pr les yeux, qu'on achète pr nous si c pareil, qu'on peut les mettre aux chats, car ça se conserve très longtemps, Tobrex, une fois ouvert ça ne se garde pas très bien , mais c'est pas cher du tout
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/02/2007, 16h41
Merci beaucoup igloo je crois que je vais allé m'en chercher comme pour shanou elle a toujours un oeil a moitié fermé c'est dommage car elle a de beau yeux Smiley .
Merci encore biz Smiley
Répondre
01/02/2007, 18h48
pas de quoi, t'as raison, on a mal au coeur qd on les voit avec un oeil à moitié clos, je te dirais pour les autres gouttes, car j'en ai toujours en pipette qui se gardent, pr ns car souvent on a une poussière ou autre et c très efficace, le tobrex est très bien mais dommage : tant de liquide pr le peu employé ! je te tiens au courant Smiley
Répondre
03/02/2007, 20h23
Alors comment ça va son oeil ? remarque si elle est en chaleurs, si elle fait comme Shanou elle a les yeux à moitié fermés des fois, tellement elle crie !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/02/2007, 20h43
son oeil va mieu je lui ai juste mis des goutte d'ocryl et tout va mieu, je suis contente Smiley merci igloo
Répondre
04/02/2007, 13h14
Bonjour,
Moi aussi jai Brindille la petite Persan Chinchilla qui s'est réveillé un matin avec l'eoil à moitié fermé avec un voile blanc dessus(comme qd on est aveugle),on a eu super peur !!!Le premier jour jai mis de l'Ocryl mais cela n'a pas fait grd chose alors direction le vétérinaire...Il lui a mis une goutte coloré ds l'oeil et apres ila étient la lumière et lui a mis une lampe ultraviolets dessus alors là ct assez impressionnant ,elle avait tte la moitié de l'oeil opaque (ce qui n'est pas normal)cela signifie que le produit s'est accroché à l'endroit ou la rétine est parti...Donc voila la pauvre petite ,il n'avait jamais vu cela aussi étendu , en général c'est une un coup de griffe,pas gd chose.Vous savez comment cela est arrivé?Et bien c'est Cajou l'autre chatte qui tres certainement en lui nettoyant les yeux lui a donné un gros coup de langue dans l'oeil....Aie Aie Aie Smiley Ct pas voulu mais bon il faut pas que cela se reproduise...Faites attention avec les votres on ne sait jamais....Le vétérinaire m'a donné des gouttes antibiotiqueTévémyxine collyre 6 fois /jour 1 goutte,et un pate matin et soir Ophtalon vous connaissez?Cela n'a pas lair de lui faire gd effet depuis hier (au contraire) elle déteste ça doit lui piquer!!Cela fait mal au coeur de la voir comme ça vivement que cela se soigne !!!
Et toi Némésis cela s'est soigné avec l'Ocryl?Est ce que qu'elle avait un voile blanc aussi?
Bonne ap midi à vs tous
Smiley Opaline
Répondre
Avatar
04/02/2007, 15h56
ouille, ouille, ouille, on a mal pour vos minous!!! La mienne n'a jamais rien eu à l'oeil, à part sa piqûre de guêpe cet été sur la paupière Smiley Je trouve que ça fait vraiment peur un pb aux yeux! Smiley
Soignez bien tous vos chats!
ps: je crois que les persans sont très fragiles des yeux et du nez non???
Répondre
04/02/2007, 18h13
Oui, l'ophtalmo a dit que les persans étaient fragiles des yeux, et mon Igloo je ne lui trouve pas d'amélioration, il ferme toujours autant l'oeil, p-être qu'on lui voit un peu moins la 3ème paupière, mais ce n'est pas guéri !! depuis le 23 janvier que je lui donne les gouttes !je vais lui retéléphoner demain.
Je suis contente pour némésis que ça va mieux Smiley

ophtalon ça me dit qque chose j'ai déjà dû avoir ça pr un des chats, maintenant pr + de précisions je marque sur des pense-bête pr chaque, et je mets dans leur carnet comme ça je me rappelle !

j'espère que ta chatoune va guérir vite aussi, car ls yeux c ennuyeux ! Smiley
Répondre
04/02/2007, 18h24
Oui je l'espère aussi merci !!!Je vs tiens au courant
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/02/2007, 10h11
opaline némésis avait aussi un voile blanc pendant quelque minute ensuite il s'est enlevé, par contre après elle vait l'oeil a moitié fermé, je lui ai mis du ocryl et tout va mieux.
J'espere que ton minou va allez mieux
solange les persan sont très fragile a cause de leur nez tipée, mais on les aiment tellement que c'est un bonheur de s'en occupé
bonne caresse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion