Nouveau sur le forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2006, 15h30
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'aurai normalement mon chat vendredi 05 mai (c'est mon premier). Un petit gars de 10 semaines, sacré de birmanie bleu, nommé Berlioz.
Tout est pret pout l'accueillir : l'arbre à chat, le griffoir,le panier, les jouets, les croquettes Baby cat 34, la litière Nullodor, et le spray herbe à chat. Dans la journée mes parents à la retraite s'en occuperont. J'ai pris une journée de congé le 09 mai pour faire un grand week-end et que l'on fasse connaissance.
Le premier jour, il le passera dans la cuisine. Mais j'ai peur qu'il aille derrière le frigo ou le lave vaisselle. Faut-il bloquer toutes ces ouvertures? L'eau du robinet convient-elle à un chaton?
Si j'ai bien compri, les photos doivent être déposées sur un site photo (lequel?).
Merci par avance pour tous vos conseils.
A bientôt !
Jean-François[/img]
Répondre
01/05/2006, 15h42
Bienvenue sur le site Jean-François! :56:

Tu verras, tu auras tous les conseils que tu voudras ici!

Quelle chance d'avoir un petit chaton qui arrive chez toi! T'as l'air bien préparé, il pourra bien s'amuser!!

Bien sur que l'eau du robinet convient à un chaton... et pour le frigo et la lave vaisselle je m'en inquieterais pas, même s'il découvre ces cachettes, il en sortira pour découvrir sa nouvelle maison et son nouveau maitre!

Donnes nous de vos nouvelles quand Berlioz sera arrivé!
Répondre
01/05/2006, 18h15
nous nous avons condamner l'entrer derrière la gazinière mais nous avons oublier le frigo ...elle si est precipité et comme elle etait terrifier elle n'en sortais plus...hors derrière ces meubles il ya beaucoup de poussière (eternuments ont suivis) et le chaton risque de macher les fils => il faut voir mon casque d'ordi.... Smiley

je te conseil donc de condamner ...simplement avec des plateaux par exemple

quand tu auras ton petit chaton montre nous des photos
Répondre
01/05/2006, 18h24
Je viens d'intégrer comme avatar une photo de Berlioz prise chez l'éleveuse. Il n'avait que 5 semaines, avec un petit air craintif.

Jean-François
Répondre
01/05/2006, 18h38
Bienvenue à toi et à ta future boule de poils qui est magnifique. Sinon, oui tu peux condamner l'arrière des appareils électroménager pour éviter tout problème.
A bientôt.
Répondre
01/05/2006, 19h36
Nous avons condamné l'arriere de la gaziniere , d abord a cause des tuyau de gaz et ensuite a cause de la graisse qui s'y accumule !
Nous avons utilisé une plaque de liege souple, il ne peu pas l'enlever !
Je pense qu'il est mieu de condamner l'arriere des appareil pour plus de securité .
Répondre
Sableutin
02/05/2006, 12h13
Bienvenue à toi...

Moi je n'ai rien condamné mais du coup Simba est souvent transformé en boule de poussiere Smiley

Il m'a aussi grignoté le fil d'alim du congel (pooooo biennnnnnnn) mais ouf trop petites dents il n'a rien pu faire...

Sinon il grimpe partout. Comme les chats aime pouvoir tout voir (pas mal la rime) essaye de lui laisser quelques endroits en hauteur pour qu'il s'y perche de temps à autre...

Sinon bon courage pour cette petite boule de poil Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2006, 08h53
BIENVENU PARMI NOUS!!!!!! Smiley :62: :56:
Répondre
03/05/2006, 14h41
quand Figue est arrivé, il s'est toute de suite caché derrière la machine à laver et on a eu du mal à l'enlever donc je te conseille également de condamner les endroit difficile d'accès pour toi (mais qui ne le sont pas forcément pour ton chaton!)
Répondre
Avatar
03/05/2006, 16h47
Bonjour,

Et bien moi, quand Angel est arrivé, j'ai condamné les petits recoins où des fils passent (du genre derrière le pc, la tv...) et j'avais aussi scotché une boite à chaussure là où se branchaient la prise téléphone, celle d'antenne, et ma prise électrique principale...). Etant donné que les chatons aiment tout machouiller et que je devais le laisser seul dans le studio, j'avais aussi mis les produits ménagers hors de portée de chaton... en gros j'ai fait comme s'il s'agissait d'un enfant en bas age.
Autre chose : penses à mettre les plantes hors de portées de chats, surtout si tu as un Yuka (une des plantes d'intérieur toxique pour les chats).

Bon accueil à ta boule de poils Smiley
Répondre
03/05/2006, 17h55
Bonsoir,

J'essaie de vous afficher une photo de Berlioz. Il avait 5 semaines. Elle a été prise chez l'éleveuse. J'en ferai de plus belles dans quelques jours.

Jean-François

Répondre
03/05/2006, 18h06
il est magnifique! Smiley
Répondre
03/05/2006, 19h37
Qu'est-ce qu'il est beau, super, bienvenu à toi et ton chaton
Répondre
04/05/2006, 15h12
Bienvenue à toi !
Le monde est petit ! Je vais aussi adopter un Sacré de Birmanie, je l'accueillerai chez moi au mois de juin. Et il s'appellera aussi Berlioz ! Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
04/05/2006, 15h17
Comme il est choux ce petit bout Smiley

Mes félicitation pour cette belle acquisition d'amour Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite