Nez décoloré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/01/2006, 12h16
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne rubrique.
Mon chat Aribo jeune mâle Sacré de Birmanie de 7 mois, à son petit nez qui est devenu tout rose.
Avant il était tout noir, couleur de sa face, comme de ses oreilles.
Je me suis aperçu de cela il y a tout juste 2 jours.
Est-ce normal? momentané, ou la décoloration va être permanente. Avez-vous déjà rencontré cela avec vos chats?

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
15/01/2006, 13h39
Bonjour,
Moi aussi, quand j'ai eu Dodiche à 2 mois, il avait un nez tout noir et maintenant il déteint, il est presque rose, ça a commencé à 4-5 moi je crois.
Et moi aussi j'ai cette question à poser.
Merci de répondre.
Répondre
15/01/2006, 15h32
Smiley J'ai la réponse à votre problème de nez qui décolore. C'est le plastique qui fait décoloré le nez de nos petits amours. Si vous voulez que leur nez restent noir il doivent manger dans des gamelles de stainless. Pareil pour les chiens. Toudou a gardé son nez noir grâce à ça. Les gamelles de cérmamique fait aussi rosir les nez. Les imitations de stainless font aussi très bien l'affaire c'est ce que j'utilise. Par contre si leur nez est déjà rose il le restera mais c'est pas grave c'est joli quand même n'est-ce-pas? Smiley
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
15/02/2006, 02h50
Ça le fait aussi pour ma Misty.

Toute petite, son nez était tout noir et maintenant, elle a 11 mois et son nez est rose foncé au milieu.

Elle et sa "grande soeur" Lily mangent pourtant dans des gamelles en stainless ou imitation de stainless (je sais pas trop).
Répondre
15/02/2006, 11h49
C'est drôle ca que ce soit leur gamelle qui fait ça !!!!
Moi aussi il commence à l'avoir rose....

Mais une question, est ce que le gout de leur aliment est changé qu'on leur mettent dans une gamelle en plastique ou metal ? Smiley
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 11h50
Moi ça va Simba l'avait déjà rose en naissant Smiley

Don je lui laisse ses distri en plastiques Smiley
Répondre
15/02/2006, 11h54
Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2006, 12h00
ah c'est bizare quand même cette histoire je me demande comment le plastique peut faire devenir rose le nez du chat Smiley il me semble que le nez d'attila a toujours eu la même couleur
Répondre
15/02/2006, 15h29
Je veux pas mettre en doute mais c'est vrai que je trouve ça bizarre cette histoire de plastique qui décolore le bout du nez. Quelqu'un peut confirmer ? Smiley
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 15h30
Bah on va surfer et se renseigner...
Répondre
Avatar
15/02/2006, 15h32
j'ai vérifié et mon chat a toujours eu la même couleur de nez. Le chat de mes parents qui mange deans des gamelles en plastique a gardé son nez gris Smiley
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 19h00
Malgrès les recherches que j'ai effectué je n'ai pas trouvé de cas similaires....

Je n'ai tout de même pas demandé à mon véto donc... affaire à suivre demandez à vos vétos si eux peuvent vous renseigner...
Répondre
Avatar
22/04/2006, 18h30
Je relance ma demande, car maintenant ce n'est plus seulement son petit nez qui est décoloré, mais aussi sa face.
Avant il avait, ses oreilles, son nez et sa face de couleur noire, et maintenant, je remarque que : son nez est devenu tout rose, sa face se décolore, sous ses bajoues, au niveau du menton, de chaque coté le noir vire au marron très clair, et par endroit au blanc, idem autour de ses yeux, le contour vire au blanc rosé, idem la partie entre ses yeux et ses bajoues, la couleur s'éclaircie pour virer au marron clair, et blanc. Enfin il se dépigmente.... C'est assez spectaculaire...c'est bien la première fois que je vois cela à un chat...
Il y a de cela 2 mois je l'avais montré à mon véto, qui ne s'était pas formalisé plus que cela, me donnant des vitamines et des fortifiants pour son poils... mais le résultat est décevant...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème. Est-ce que mon chat va continuer à se décolorer pour devenir blanc cassé?
Je pense retourner voir mon véto pour lui demander de faire une analyse sanguine pour être sûr que mon chat ne soit pas malade...
Merci pour vos réponses...
Répondre
22/04/2006, 21h01
mon chat était blanc tigré crème (roux hyper clair en tout cas) petit, maintenant à 2 ans il est bcp plus foncé, il change peut être simplement de couleur en devenant adulte. Comme certains bb humains d'ailleurs.
Répondre
23/04/2006, 01h12
Citation:
Je relance ma demande, car maintenant ce n'est plus seulement son petit nez qui est décoloré, mais aussi sa face
Tu es sur que c' est pas un petit cochon???

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2006, 17h41
Bonjour.
J'ai moi aussi un jeune chat sacré de birmanie. Il mange dans une gamelle en porcelaine, et boit dans un ramequin en pyrex. Pour autant, sa couleur n'a cesser de se faire : pigmentation progressive de la face, des oreilles et de la queue (il est de couleur Lilac Point), et son nez a toujours sa teinte gris soutenu de quand je l'ai eu (à 4 mois et maintenant il en a 10).
Donc je doute fortement que le soucis de ton chat soit du à là où son alimentation lui est distribuée.
As tu demandé à la personne qui te l'a vendu quelques information ?
L'as tu acheter en chaterie ? car dans se cas, je pense que son éleveur doit connaitre la lignée de ton chat et pouvoir te dire si cette déprigmentation est déjà apparue dans la lignée... autrement, il pourra probablement t'orienter vers un bon vétérinaire connaissant la race et qui se posera plus de questions que le tien semble le faire :x.

bises, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
16/05/2006, 21h21
Je me demande si un connaisseur de birmans ou de chats à gène siamois ne pourrait pas t'aider, ça doit faire bizarre de voir son chat changer comme ça, mais il doit être joli quand même j'imagine en plus clair?!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion