Les vacances...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
15/07/2012, 09h34
Coucou, depuis que j'ai mes chats je ne suis jamais partie plus de 4 jours et cela depuis 7 ans.
Aujourd'hui j'ai besoin de partir en vacance
On me propose de partir 15 jours en Italie début août, mais je ne suis pas rassuré pour mes chats.
Ma belle mère viendrai matin et soir pour donner à manger et à boire ainsi que des câlins au quartes chats.
Mais ne vont ils pas souffrir d'un manque de présence humaine? Ne vont ils pas s'ennuier 15 jours seul?
Les laisser autant de temps seul m'inquiète surtout qu'ils n'ont jamais été sépare de moi
Je suis preplex de les laisser et on me prend vraiment pour une taré de me priver de vacances pour mes animaux.
La dernière fois que j ai confié mon chat ( même si c était qu au veto) mon chat n'est pas rentrée vivante d'où mon inquiétude
J ai vraiment besoin de conseil
Merci
Smiley
Répondre
15/07/2012, 10h13
coucou,
Il est certain que si tu ne t'es jamais absentée cela risque d'être plus difficile a vivre, mais ils ne seront pas vraiment seuls, le fait qu'ils soient 4 va déjà leur permettre d'avoir une présence, c'est plus facile que pour un chat seul. L'essentiel est qu'ils aient quelqu'un qui puisse s'occuper d'eux un minimum,ils risquent de te faire un peu la tête quand tu rentrera, mais devraient très vite le remplacer par des gros câlins.lors de tes courtes absence il n'y a jamais eu de soucis? comment sont ils quand tu rentre? je ne pense pas qu'ils fassent réellement la différence entre 4 et 15 jours.

quand j'étais chez mes parents, on partait généralement 2 à 3 semaines l'été, quelqu'un s’occupait de notre minette et tout allait très bien, depuis que j'ai mes deux fauves, on ne les a laissé qu'une fois 1 semaine et a part quelques dégâts dans l'appart (mais ils étaient tout petits) ça c'est bien passé, aujourd'hui j'aurais bien besoin de vacances, mais l'occasion ne va pas se présenter tout de suite, et le jour ou ça arrivera je ne sais pas encore comment je vais faire avec eux car ils ont maintenant tout les 2 un traitement à prendre (matin et soir pour l'un , et le soir pour l'autre) ce qui complique un peu le fait que quelqu'un s'en occupe, mais je sais qu'il tiendront le coup, pour ce qui est de notre absence, j'ai juste intérêt a prévoir 1h de câlins rien que pour eux en rentrant...

Tu ne devrais pas t'en faire, et profiter de tes 2semaines d'évasions, on en a besoin de temps en temps.
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/07/2012, 14h31
Merci de ton réconfort, je suis bien consciente que c'est l'humain qui ce fait le plus de soucis et que le chat n'es pas conscient du temps qui passe!
À l'époque j étais partie 4 jours pour le nouvel an et je n'avais que Némésis, je l avais mise chez mes parents qui avaient aussi un chat, elle avait passé les 4 jours derrière le canapé sans jamais sortir.
À notre retour elle a fait comme si rien ne s était passé Smiley
Aujourd'hui elle n'est plus la et les autres ne connaisse pas la solitude, puis il y'a toujours les petits tracas du quotidien comme Globule qui a toujours une narine bouché à cause du croûte qu'il faut lui retiré assez souvent... Les yeux à entretenir ....
Bref... Je pense prendre une web cam pour les voir pendant les vacances e vérifier que tout ce passe bien Smiley)

Pour ta part je suis sur que tu trouvera quelqu'un de sérieux pour donner les médicaments à tes chats tout les jours.
Puis la séance de câlin cest Obligatoire Smiley Smiley
Merci
Répondre
16/07/2012, 20h48
De rien Smiley

si je comprend bien cette fois ils resteront dans leur maison , c'est important aussi, même si tu leur manquera ils n'auront pas le stress d'un endroit inconnu , se sera pour eux une journée d'absence ... un peu plus longue que d'habitude.

oui heureusement j'ai une voisine qui veut bien s'en occuper mais jusqu'ici il n'y avait que Euréka qui avait un traitement et celui là c'est une vrai crème, un petit nounours on peut lui faire ce qu'on veut d'autant plus que pour ce qui est des cachets je suis persuadé qu'il sait que ça lui fait du bien, j'ai même parfois l'impression qu'il me les réclame et pourtant il ne les aime pas. Mais son frère ne supporte pas qu'on lui ouvre la gueule de force c'est nettement plus compliqué donc j’espère qu'elle arrivera à lui donner. je sais aussi que si j'ai vraiment besoin je pourrais les confier à mes parents mais là bas il y a le jardin , ils ne connaissent pas tellement la maison et j'aurais trop peur qu'ils se sauvent bien que ma mère les chouchouterais...
Répondre
27/11/2012, 16h16
Tu ne peux pas faire ta vie qu'AVEC les chats. Tu peux vivre sans eux et eux sans toi. C'est un peu brut et direct mais c'est ainsi. Tu ne peux pas te dire également "je ne dois pas aller travailler car sinon ils seront seuls toute la journée".
Nous avons passé des vacances en faisant garder notre chat et chien par quelqu'un ca se passait trés bien. De temps en temps si tu as la possibilité oui, tu peux l'emporter mais ne dois pas le faire systématiquement. Cette année exceptionnellement nous le prendrons avec nous car nous allons louer une maison pour nos prochaine vacances qui permettent de l'amener sans problème.

No stress !
Répondre
02/12/2012, 16h56
ne t'en fais pas pour eux. Déjà ils sont plusieurs, ils ne s'ennuieront pas. Et les chats n'ont pas la même notion de temps que nous. Si ta mère passe les voir tous les jours, ça se passera sans soucis. La seule chose que tu risques c'est qu'ils boudent un peu à ton retour Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion