les chats et le demanagement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2004, 22h20
j'ai deux chattes, et je doit bientot demanager, avez vous deja vecu cette situation? et surtout comment faire pour que mes minettes le vivent au mieux?! Smiley
Répondre
06/03/2004, 07h27
Il est conseillé de ne pas les laisser sortir pendant quelques jours, le temps qu'elles s'imprégnent de leur nouvel habitat.
Vous pouvez aussi faire en sorte de reconstituer au mieux leur "cadre de vie" : arbre à chat à la même place dans la maison, ustensiles à la même place, etc...
Répondre
06/03/2004, 12h12
merci pour votre reponse!
Le soucie c que je quitte un appart de 50 m2 pour un autre de 120m2, imaginez les courses poursuites a l(interieur!!!
Ma plus grande peur c qu'elles ne se sentent pas bien et surtout qu'elle veulent marqué leur terrictoires!
Répondre
11/03/2004, 23h41
Ma chatte a eu un peu de mal a s'habitué a mon nouvel appartement . Pendant 2 semaines elle ne voulais plus que ses petits l'approche et elle se caché derriere le canapé et n'en sortait pas mais ca lui ai passé tres vite Smiley

Il lui fallait juste un petit temps d'adaptation Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2004, 18h46
Maintenant il existe des diffuseurs et des sprays spécialement créés pour ce genre d'évènement.
Il s'agit de phéromones synthétiques reproduisant fidèlement celles sécrétées par le chat.
Ils sécurisent le minou et lui permettent de reprendre ses marques plus facilement, évitant beaucoup de stress.
Ils sont en vente chez les vétérinaires. Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2004, 21h01
En fait je suis tt a fait daccord sur un point ne les laisse pas sortir au début du temps quils sadaptent et ne veuillent pas sen aller retrouver leur ancien territoire! Il faut qu'ils chérissent cet endroit! lol! Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2004, 17h53
Citation:
Envoyé par cmikevla
merci pour votre reponse!
Le soucie c que je quitte un appart de 50 m2 pour un autre de 120m2, imaginez les courses poursuites a l(interieur!!!
Ma plus grande peur c qu'elles ne se sentent pas bien et surtout qu'elle veulent marqué leur terrictoires!
Je n'ai jamais entendu de chattes voulant marquer son territoire. C'est le domaine de chats - non - castrés.

J'ai été recement avec mes deux chats en vacances à Marseille pendant 1 semaine. C'est un peu comme demenagement, pire meme, car sur place ils n'ont pas leur meubles. Par contre, j'ai amené avec eux la cuvette. J'habite tout seul, enfin avec eux Smiley , ds 30 m² et à Marseille on a été ds un appart de 80m². Pendant 3 premieres heures ils ont reniflé minutiesement tout appart. Le lendemain ils se sont sentis completement comme chez eux - les jeux, les calins, les courses poursuites, les bagarres etc... Smiley A point qu'ils n'étaient pas tres chauds à l'idée de rentrer à la maison...

Amicalement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite