les chats et etre enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/02/2009, 06h29
bonjour,

j'ai une autre petite question.
je sais que lorsqu'on tombe enceinte et qu'on a un chat, il vaut mieux etre immunisée contre la toxoplasmose.
dans le cas ou on ne l'est pas, comment faire?
car le jour ou je tomberais enceinte, il est hors de questions que je me sépare de mon chat....

merci a vous!!
Répondre
19/02/2009, 11h28
Il faut bien se laver les mains à chaque fois que tu as touché ton chat et nettoyer la litière avec des gants ou bien sûr encore mieux>laisser faire l'homme à la maison Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 11h47
ceci dit, il y a plus de risque d'attraper la toxoplasmose en mangeant des légumes mal nettoyés ou de la viande mal cuite. Donc il faut bien laver les légumes et bien cuire la viande.
Concernant le chat, il faut nettoyer la litière immédiatement, c'est à dire enlever la crotte dès qu'il fait avec des gants et une pelle.
Si tu suis ces conseils tu n'as vraiment aucun risque.
Répondre
19/02/2009, 12h10
Oui il faut juste éviter de changer la litière et faire très attention de ne pas se faire griffer lors des jeux etc. Bien se laver les mains après contact avec le minou comme ça tu es sûre!

Mais tant que tu n'es pas enceinte : fais tout le contraire!!! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2009, 06h08
vous me rassurez
car quand j'ai cherché mon petit chat, je voyais des annonces de personnes qui donnaient leur chat car elles etaient enceinte...ça m a fait mal au coeur...

donc il suffit d avoir une bonne hygiene en fait et de laisser gérer la litière par mon homme, génial ça!!! Smiley

merci pour vos témoignages, ça me rassure tellement car impossible pour moi de la laisser meme 9 mois!
Répondre
20/02/2009, 08h06
Non mais ça mez mets hors de moi, les femmes enceintes qui abandonnent leur chat Smiley
Répondre
20/02/2009, 13h02
idem, je deviens folle quand les gens se séparent de leurs chats, avant on ne parlait même pas de ça et tout le monde avait des chats Smiley
Répondre
20/02/2009, 15h33
merrim,
je suis enceinte de 6 mois, et je vis avec 2 chats sans être immunisée contre la toxoplasmose. je peux dc témoigner ! Smiley pour moi aussi, il était impensable de me séparer des matous qd j'ai vu que j'étais pas immunisée ! en +, j'ai bcp vécu avc des chats depuis très longtmps ! dc il ne faut pas psychoser la dessus, y a un juste une prise de sang à faire ts les mois, et éviter de changer la litière (c'est monsieur qui le fait). j'en avais parlé au véto, et de tte façon, y a plus de chance de l'attraper en mangeant de la viande mal cuite et des légumes mal lavés qu'en caressant les matous ! Smiley
j'espère que les test continueront d etre négatifs jusqu'au terme !
sinon, pour l'anecdote, les matous sentent très vite les hormones de la femme enceinte, et pour exemple, le male est assez distant avc moi, alors que la femelle est super collante et vient ronronner près de mon ventre ! je suis sure que le bébé l'entend déjà ! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2009, 16h13
moi aussi ça me met hors de moi quand je vois que des gens se séparent de leur chat car elles sont enceintes

merci bcp pour ton témoignage philomene, si c est bien suivi, c est cool!!!

c est super marrant les réactions de tes chats Smiley
Répondre
20/02/2009, 20h13
ça me rappelle le temps ou je cherchais un compagnon à Pooky avant de trouver Tirou, j'avais vu une annonce sur internet d'une nana qui donnait ses 3 chats car elle était enceinte et quand je l'ai appelée 2 jours après la parrution de l'annonce pour avoir quelques renseignements, elle me dit "je les ai emmenés à la SPA ce matin car je pouvais pas attendre plus..." Smiley

Elle a attendu 2 jours d'annonce et au revoir. Pfffff
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
20/02/2009, 20h43
Citation:
Envoyé par carosmutch
ça me rappelle le temps ou je cherchais un compagnon à Pooky avant de trouver Tirou, j'avais vu une annonce sur internet d'une nana qui donnait ses 3 chats car elle était enceinte et quand je l'ai appelée 2 jours après la parrution de l'annonce pour avoir quelques renseignements, elle me dit "je les ai emmenés à la SPA ce matin car je pouvais pas attendre plus..." Smiley

Elle a attendu 2 jours d'annonce et au revoir. Pfffff
3 chats en plus ! ça a dû être ses bébés tant qu'elle n'en avait pas et le jour où !!!! les pauvres chats, elle s'en débarrasse : ils ne doivent rien comprendre, ça me rend malade rien que d'y penser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite