Le chat et le déménagement!! URGENT!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2009, 14h40
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide!!!

J'ai une chatte de un an qui vit en intérieur, très gentille, mais très dépendante de nous, à déjà fait des problèmes de comportement lié au stress du fait que mon amie reprenait ses études traité sous anxitane, ça va beaucoup mieux.

Cependant, entre début et mi juin, nous déménageons pour habiter dans un appart avec petit jardin, en ville, nous ne savons pas du tout comment elle va réagir façe au changement des lieux!!!
J'ai très peur qu'elle ne s'y fasse pas!!

Pouvez vous m'orienter, afn de ne pas bruler les étapes, quoi faire et ne pas faire, comment s'y prendre,
Des témoignages...?

Surtout que mi juin, nous accueillons un chiot de 2mois et demi femelle (chien de la pub césar)

Comment faire pour qu'elle souffre le moins possible de tous ces changements...

J'attends vraiment après vos réponses!!
Merci d'avance
Répondre
11/05/2009, 10h52
Bonjour !

Ne t inquiete pas tout va bien se passer ! Le chat a une forte capacité d adaptation ! Evite juste de le laisser sortir dans le jardin au depart mais ca je suppose que tu y pensais....

Pour l arrivée du tit chien, c est pareil tu verras ! il est jeune ton chat et bébé chien l aura toujours connu ! Chat et chien peuvent faire tres bon menage ! mes deux chats on toujours dormi avec les chiens...

Laisse les se decouvrir tranquilement tous les deux ! Par exemple il est pas necessaire de les mettre nez a nez des le premier jour....
Répondre
11/05/2009, 16h08
Merci beaucoup pour la réponse, on va dire que ça me rassure un peu!!

Mais je reste tout de même avec la boule au ventre!!

Déjà pour moi je trouve que ça fait beaucoup trop de changements d'un coup!!
Surtout qu'elle ne sait meme pas ce qu'est un chien!!
Alors déjà qu'elle n'a jamais quitté la maison!!

Je me fais beaucoup de souci, j'ai très peur qu'elle nous en veuille, qu'elle ne soit plus la même voir qu'elle déprime!!

J'ai pu lire sur des sites internet, que des diffuseur phéromones étaient très éfficaces, comme feliway, qu'en pensez vous cela fonctionne t'il vraiment pour mon cas?

J'espère avoir davantage de témoignages, mais merci pour la réponse donnée.
Répondre
11/05/2009, 22h35
Bonsoir, déjà rassure toi comme on te l'as dit quand le chien est très jeune,l'entente ne seras que meilleure avec la minette, de plus c'est une chatte et les fifilles sont plus dociles que les mâles(que se soit dans toutes les espèces. Smiley )bref au début elle seras forcément un peu chamboulé ce qui est normal surtout que les chiots comme tous autre bebes sont plutôt turbulents c'est la preuve de leurs bonnes santé, donc elle va vouloir se mettre un peu à l'écart, mais petit à petit les choses se feront toutes seules et pourront s'entendre très bien,pour le chien la chatte feras partie de sa "meute"et pour la chatte le chien seras un membre de sa maison, le fait que tu déménage en regardant le point positif le chien n'empiètera pas sur son territoir car elle n'aura eu le temps de marquer sa place et des odeurs, a toi de leurs attribuer leurs espace en faisant en sorte que les coinspersonnel de la chatte ne soient pas dérangée par le chien.Les phéromones c'est ce qu'il y a de mieux effectivement cela permet au chat de se sentir rassurés,feliway c'est très bien et il y aussi un spray spécialement conçue pour la cohabitation nouvelle c'est félifriendspray http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/felifriend-spray-sf710/ bien sur tu le trouve dans les magasins animaleries aussi .sinon pareil que le message précédents les mêmes conseils. Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h57
Je t assure tu verras ca va aller ! ton bébé chien n attaquera pas le chat ! au pire il irra vers ton chat par curiosité mais sans agressivité, ca le chat s en rendra compte ! Ton minou n a jamais eu de contact avec d autres chiens donc deja il n aura pas eu de mauvaise experience avec eux... Et au depart si l un et l autre on peur il ne faut pas oublier que ton chat se mettra en hauteur et ton chien aura tendance a se cacher sous un meuble...Ca limite les confrontations... Laisse le chat descendre quand il le veut et le tour est joué ! Tu verras ce seront deux super copains ! Tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
12/05/2009, 13h19
Bonjour,

vraiment merci de vos réponses, cela me permet de penser moins seul dans cette situation, je pense que je vais me procurer les 2 spray, afin de marque le nouvel appart, et ainsi d'imprégner le chien avec l'autre!!

Je n'avais pas pensé au 2 ème spray!! Merci Benji

Vraiment, encore un grand merci,je ne manque pas de vous tenir au courant durant le mois de juin Smiley
Répondre
12/05/2009, 21h57
Non de rien et OUI donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
27/07/2009, 18h05
Bonjour!!

Depuis le temps je viens vous apporter les nouvelles de ce fameux déménagement!
En tout cas , encore merci pour les conseils qui m'ont été apporté Smiley

Si je viens aussi vous donner des nouvelles, c'est que certainement ce post servira certainement a quelqu'un!Sait on jamais!!

Alors avant d'emmener Darle dans le nouveau logement, nous avons d'abord tout installé! Et lui avons définit la chambre comme premier foyer avec son arbre a chat, et sa couverture Smiley

Alors une fois arrivé, Darla était bien évidemment perdu mais nous l'avons laissé toute la soirée dans cette chambre, elle reniflait partout et avait tendance des qu'elle entendait un bruit à aller se cacher sous le lit Smiley

Juste avant d'emmener Darla, j'avais été voir le véto pour des conseils, et comme Darla est une chatte anxieuse, et qui s'était déjà arraché les poils pour changement de situation, résultat le véto m'a prescrit son ancien traitement sans nocivité ANXITANE à prendre durant 1 mois. Pas besoin de diffuseur!!!

Donc dans la nuit, elle a dormit avec nous et nous ne l'avons pas entendu Smiley

Le lendemain matin, madame voulait déjà tout explorer, et miaulait pour nous rejoindre dans le salon, résultat nous l'avons laisser visiter.
Elle marchait ras le sol mais sentait tout et nous fesait tout de même des calins et ronronnements!!!
Le soir même elle allait déjà beaucoup mieux, repartait de temp à autre sous le lit des le moindre bruit mais ressortait explorer, et c'est même étalé sur le tapis du salon, beaucoup moins de stress déjà au bout de 1 jours!!!! Elle est géniale!

Puis le lendemain soir le chiot est arrivé, la petite chienne lui fesait des fêtes et ne fesait que suivre Darla, bien entendu Darla fesait des petits crachats mais rien de méchant!

En fait le chien a permis à Darla d'oublier son angoisse fasse au logement car elle s'est focalisé sur le chien et donc cela a permit q'elle s'adapte incroyablement bien en 2 jours! On aurait dit qu'elle avait toujours vécu dans cet appart!

Puis le lendemain, pus de crachats!! Elle ne fesait que jouer ensemble, à se sauter dessus, et quand c'est pas l'une c'est l'autre!

Aujourd'hui, elles sont grandes copines et se cherchent souvent!
Darla a été géniale quant à son adaptation, j'en suis ravie!

Désolé d'avoir été longue, encore merci Smiley
Répondre
28/07/2009, 21h37
Smiley Smiley je suis très contente que tout se soit bien passé tu vois, ça se passe souvent toujours mieux que l'on ne le crois, ils sont pas si terribles nos poilus Smiley et merci de venir nous donner des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
30/07/2009, 11h16
merci pour les nouvelles !!! Smiley

Tout plein de bonheur a vous tous Smiley Smiley
Répondre
14/08/2009, 13h36
Moumounette va déménager, quelle aubaine ,elle va se retrouver avec un petit jardin ,suite a cela elle risque d'être beaucoup moins stressée ,bien entendu la laisser un laps de temps a faire connaissance déjà avec sont nouvel appartement et ensuite elle découvrira tout les charmes d'un petit coin de nature! ( je pense qu'un jardin est presque vital pour nos animaux ,cela dit il y a plein de chiens et chats qui vivent tres bien toute leur vie sans connaitre ça )
Elle va adopter très vite je pense sa nouvelle compagne!
Je suis presque convaincue que ses problèmes de comportements avec toutes ces nouvelles données vont disparaitre progressivement !
J'ai eu il y a 10 ans a peu près la même situation et mon chat s'est totalement rééquilibre le jour ou j'ai eu une maison avec un jardin ,et qqles mois plus tard un croise montagne des Pyrene /Beauceron
Caresse a Moumounette

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion