honte à la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 14h41
Bonjour , j'ai une petite histoire vrai a vous raconter

Il y a quelques mois nous avions un petit chat à la maison de retraite tout blanc il etait trop mimi , je lui donnais a manger en douce devant la cuisine lol .

Un jour les nieces d'une dame de chez nous sont venues manger , il faisait beau , elles se sont installé dehors pour manger avec leur tante .
Apres avoir mangé une des nieces vient nous chercher pour nous dire qu'elle avait trouvé un chat en tres mauvais état , et c'etait le petit chat blanc qui a mon avis s'etait fait ecrasé une pate , on lui a donné a mangé , a part sa pate qui etait dans un mauvais etat , le chat avait vraiment l'air d'aller bien .

Du coup cette femme a décider de l adopter mais elle n'avait pas les moyens de le ramener au veto , donc elle est allé a la SPA de sarrebourg qui l'ont enguelé d'avoir prit un chat de dehors .

BEIN oui mentalité SPA laissé creuver les chats errant meme si ils sont apprivoisé ! pfff .

Du coup cette SPA a quand meme proposer le véto , les 2 dames y sont allé et ont laissé le chat pensant qu'ils le soigneraient .

Le lendemain elles y retournent et ont apprit qu'ils avaient euthanasier le chat !

Je trouve ça revoltant !!! quelle est donc cette mentalité !!! la dame voulait l'adopter et ils ont trouvé + simple que de le soigner !

Moi qui pensait que les SPA avait du coeur bein en faite pas du tout !

Je trouve ça triste est ce que toutes les spa sont comme ça ? Smiley
Répondre
28/11/2007, 10h31
moi c pareil
j avai trouvé un cha dehor et la spa m a engeulé de l avoir ramené chez eu parce que ils peuven pa tous les adopter et tou
alor que ce chaton mourai de faim ,ils on rien trouve de mieu a faire que de me faire la morale !!
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
04/12/2007, 10h05
Quand on trouve un animal on a le reflexe SPA,

Il existe des associations qui s'occupent de trouver une famille d'accueil en attendant l'adoption des animaux abandonnés ou errants.

Il y a aussi, "vétérinaire pour tous", dont les soins sont gratuits ou peu onéreux, selon vos revenus.

Il est vrai que la SPA et diverses associations, faute de moyen et de possibilité pour s'occuper correctement de tous ses animaux abandonnés ou délaissés, ne sont pas toujours compréhensifs.
Mais si les personnes prenaient conscience de leurs actes, vis à vis du monde animal, la vie de ceux-ci serait meilleure.

Bon site.
Répondre
05/12/2007, 15h01

salut laety, je trouve cette histoire vraiment honteuse, et je ne comprends pas pourquoi la spa réagit de cette manière. La spa, n'a pas vocation à protéger et accueillir tous les chiens et chats quelque soit leur provenance? Tout ceci est inquiétant car je remarque que meme dans la solidarité et l'assistance animal on commence à faire des différences et à imposer des règles incongrues. Brigitte Bardot serait outrée!!!
Pour ma part, j'aurais tout d'abord écrit une lettre à la spa avec accusé de réception afin leur faire part de cette situation inadmissible, puis aux autres associations pour les alerter de cette dérive.

Basmitou
Répondre
30/12/2007, 21h03
Malheureusement cette triste histoire confirme que les dérives sont nombreuses à la SPA. L'accueil y est souvent mauvais, voire agressif, certains bénévoles n'étant manifestement pas à leur place car peu psychologues quand ils ont affaire à des personnes en détresse.

je fais pour ma part partie d'un groupe citoyen qui instruit depuis janvier un dossier consacré aux disparitions de chats et de chiens dans les aéroports de Paris (voir article dans ce forum). Je peux vous confirmer que ceux de nos membres qui ont signalé la perte de leur chat par la compagnie aérienne censée les transporter ont été méchamment reçu par la SPA qu'ils ont appelée, alors qu'ils étaient dans la peine. La SPA qui a connaissance de ce phénomène depuis bien longtemps mais n'a jamais communiqué sur ce sujet auprès des média, ce qui aurait permis d'informer les voyageurs concernés et ainsi évité des disparitions !

La SPA euthanasie beaucoup et trop vite ... Ce qui est arrivé au chat dont vous preniez soin est scandaleux. N'hésitez pas à en parler autour de vous, il faut que les gens sachent ce genre de choses, car la SPA reçoit la majorité des dons financiers contrairement à des petites associations méritantes et plus honnêtes.

La SPA a fait face à de nombreux scandales ces dernières années. Elle a toutefois le mérite d'exister et d'attirer l'attention sur le sort des animaux, espérons qu'elle va se réformer.


Répondre
06/02/2008, 20h54
Moi, quand je trouve des animaux perdus ou abandonnés (ça arrive de temps en temps, surtout des chiens), je les emmène chez le véto pour voir si ils sont identifiés par puce (en général, non), et puis, je les garde une bonne semaine, le temps de les remettre sur pattes et des placarder des petites affiches au cas ou le propriétaire reconnaitrait son animal.Puis, j'appelle la police et les spa des environs et même d'un peu plus loin (un animal peut faire de longues marches)...Au bout de plus ou moins une semaine, comme je ne peux pas tout garder, je me tape près de 80 kms pour les conduire dans une association dans laquelle je sais qu'ils seront bien et pas eutha nasiés.On me donne même de leurs nouvelles.
Mais jamais la spa, ils euthanasient trop vite Smiley
Répondre
08/02/2008, 16h18
oui , mai ds une maison de retraite ce n'est pa evident de garder un chaton abandonné !
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
03/04/2008, 07h23
Il est bien connu que la SPA ne vaut rien, il ne faut jamais leurs faire de dons, je le sais depuis longtemps.
Il y a d'autres organismes, plus sérieux. Il y a plein de refuges différents, j'en connais un à Bondy 93 que deux femmes tiennent, elles aiment vraiment les chats.
Quand je peux, je leur envoie un peu d'argent, en fonction de mes moyens.
__________________
Erwan et Marie
Répondre
09/06/2008, 14h58
c'est sure en+ si tu leur ramenne un chat et que au bout de 2 mois personne ne l'a adopter, a ce qui parait ils tuent le chat (pareil pour les autres animaux) Smiley Smiley Smiley Smiley <- la spa -> Smiley Smiley <- pour eux ...
Répondre
09/06/2008, 15h04
Il faut faire connaitre se sujet a tous les francais moi je vais appeller plein de chaine tv et radio pour les avertir et pour qu'ils passent ce sujet aux infos et + de gens seront au courant de ce drame!!! Smiley


Merci de votre attention et de votre conpréention

Répondre
05/08/2008, 09h26
bonjour ; c'est vrai que certaine SPA devrait etre secoué un peu ; moi aussi j'ai récupéré en bas de chez moi un chat c'était une femelle persane qui était très âgée je l'ai emmenée a la SPA car elle avait un tatouage mais il était très usé ils ont essayé de retrouvé le propriétaire mais sa n'a rien donné entre temps moi je l'avais gardé chez moi donc je leur est dit que je la gardé mais son poil n'était fait que de noeud elle était vraiment dans un sale état alors j'ai demandé si il pouvais la rasée car les noeuds la fessait souffrir est je n'avait pas beaucoup de moyen financier car pas de travail ; ils n'ont pas voulus m'aider donc j'ai du financer sont nettoyage elle est resté 2 ans chez moi avant de mourir mais je suis heureuse d'avoir fait que sa fin de vie soit super est pleine de caresse ; une fois je l'ai est appelé pour un autre chat il n'ont pas voulu se déplacer il m'ont dit que c'était a moi de l'attraper est de leur ramener en plus impossible de l'approcher; avec une dame ont lui apporté de la nourriture tout les jours est quand on a pu l'attraper la dame la garder 1 de sauver ; maintenant je fais appelle a l'école du chat ; en bas il y a un petit parc il y a une femelle abandonner impossible de la mettre chez soi par contre elle est très câline ; ils nous l'on stériliser et l'on laissé dans le parc ; tout le monde dans le quartier sans occupe est les gens en voiture font attention a elle ; elle a tout se qu'il faut même les caresse et les câlins ; je sais maintenant que je ne ferais plus jamais appelle a la SPA de nantes car sont humanité laisse a désiré ; merci bonne journée
Répondre
05/08/2008, 14h53
Bonjour,

Il faut savoir aussi que les SPA sont débordés et ne font jamais de "ramassage", et dés lors où tu la garder chez toi, vis a vis d'eux c'es toi qui en devenait la propriétaire, donc a toi d'assurer les soins.
Essaye donc d'aller faire une journée de bénévolat dans une SPA et tu comprendras mieux...
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
06/08/2008, 11h46
bonjour moi se que je comprend c'est que si j'avais déposé cette persane chez eux est qu'après j'avais payé les 130 euros demandé pour l'adopter la il l'aurait nettoyer ; pour moi il aurai déjà pus être contents qu'une personne comme moi soi prête a gardé un chat de 16 ans pars-que eux de toute façon l'aurais euthanasie je n'avait que besoins qu'il la toilette ou au moins qu'il me donne l'adresse d'un vétérinaire qui est des prix corrects ; je sais comment c'est a la spa car j'ai une amie qui est dans une autre association mais comme elle le dit quand on est bénévoles c'est qu'on la bien voulue donc ont ne se plein pas après ; je pensez quand même que leur 1er vocation était si possible de trouvé des gens prés a adopter même si l'animal a un certaine âge ; donc apparemment j'aurai du la laisser crever dans la rue ; enfin sur nantes il y a d'autres association beaucoup plus humaine je ne dit pas que toute les SPA sont comme sa mais celle de nantes c'est pas super les autres associations de nantes se déplace pour récupérer les chatons née dans la rue, pour les adultes ils les attrapent les font opérer tout se qui faut est si c'est un chat qui n'est pas adoptable il le remette a l'endroit ou il a toujours vécu se qu'ils ont fait avec la petite femelle qui est dans le parc au pied de mon immeuble est toute les personnes du quartier sans occupe la nourrisse lui donne a boire ont lui a même fait une petite cabane bien a l'abri est elle ne manque nullement de caresse est de petit câlin mais la SPA qu'est ce qu'elle aurait fait d'elle ? sachant que c'est impossible de la gardé dans une maison même avec jardin puisque certaine personnes ont essayé ; merci bonne journée
Répondre
13/08/2008, 12h08
ne critiquez pas trop les SPA, parceque si elles n'étaient pas là........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion