Galoubier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 14h28
Voilà je crée un post rien que pour mon bébé !

Je vous met des photos de Galou et aussi de ce week end avec Homer (chat de mon frère)

Venus et Galou



Un bon gros dodo !



Heu y a une légère différence de taille..



Je te tiens, tu me tiens par la pattounette...



Il est sympa l'arbre à chat fait par le Papa de nos maîtres !



Mon Galoubier a 2 mois !



Alors comment vous le trouvez mon Galou ?
Répondre
Avatar
10/09/2008, 14h31
il est très beau ... et bien, finallement ça a l'air de s'être pas trop mal passé, avec Homer !
Répondre
10/09/2008, 14h40
il est trop mignon !!
il a une bonne bouille et il est tout petit ! Smiley
il me fait penser au mien au mm âge
(le post en dessous du tien , y'a une vidéo)

petit Galou, t'es trop chou !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/09/2008, 15h12
Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 15h25
Il a vraiment une bonne bouille Smiley
Répondre
10/09/2008, 15h37
Merci les filles !

Mais si vous le voyez en vraie vous changeriez d'avis !!! Un vrai TIGRE, il vous fait un câlins, et 2 sec après il vous mord la joue...

Faut que je vous montre ce qu'il m'a fait mais je n'arrive pas à vous mettre la photo.

Il m'a tellement mordu le bras que j'ai un gros bleu ! Il a réussit à m'éclater une veine Smiley
Répondre
10/09/2008, 15h39
Des séjours avec Homer lui feront le plus grand bien Smiley
Répondre
10/09/2008, 16h31
Il est super mignon surtout avec les rayures comme ça... je 'avais jamais vu dans ce sens là!! ilest vraiment spécial Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 16h41
il est trop mignon, et l'entente est merveilleuse, c beau de les voir ainsi Smiley
Répondre
10/09/2008, 17h10
Ooooh il est vraiment beau ton Galou!! :64: :64: :64:
Mais attention si c'est un petit tigre, il ne faut pas le laisser te mordre et réagir tout de suite quand il est un peu agressif... Mon Filou était comme ça avant, mais maintenant ça va beaucoup mieux, il sait qu'il ne peut pas... même s'il le fait encore un peu! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 19h26
:64: :64: :64: :64: :64: :64: :65: :65: :65: :65: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 08h44
Citation:
Il est super mignon surtout avec les rayures comme ça... je 'avais jamais vu dans ce sens là!!
Ben oui justement je voulais vous demander si vous reconnaissiez une race dans mon Galou ?

Il est tigré, marbré, tacheté Smiley bref je sais qu'il n'est pas LOF mais c'est pas grave pour moi c'est le plus beau du monde entier Smiley

Ce matin il m'a fait un gros câlins il est trop mignon. Et maintenant monsieur peut enfin manger tranquillement, on lui a mis ses croquettes et son eau sur mon sèche linge, la chienne ne peux plus manger les croquettes du chat on est enfin tranquille pour voir ce qu'il mange !

Et Monsieur Galou à découvert l'aquarium. Il est fasciné par mes poissons, au point d'en tomber par terre, heureusement plus de peur que de mal.
Répondre
15/09/2008, 10h04
Des nouvelles de Galoubier suite à sa visite chez le vétérinaire hier samedi :

- Il aura 10 semaines demain.
- Il pèse 1 kg 340
- Il est bien développer
- Il est vif, pas d'infection.
- Hygiène yeux, bouche, oreille nikel
- Galoubier à eu son premier vaccin (leucose) il a rien sentit et a été très courageux ! (ça a durer 2 sec sans mentir)

Galoubier à eu son passeport, on a reserver sa puce électronique. On lui fait le vaccin pour la rage dans 3 semaines. Et on lui mettra la puce.

Le vétérinaire m'a reparlé de la sterilisation : pour lui dès que Galoubier fait 2 kilos on y va !!! Smiley heu moi j'ai dis ok parce qu'il me semble que vous m'aviez dis le plus tôt est le mieux.

De plus le véto m'a dit que moins on le laisse avec des hormones sexuelles mieux ça se passera avec Venus...

Pour le trajet en avion il m'a conseillé de l'homeopathie que l'on prend toute une semaine avant le départ, et on double la dose le jour J.

Bref que pensez vous de tout ça ?
Répondre
15/09/2008, 10h11
Quelques photos de Monsieur :

La preuve de ses "aggressions" Smiley quand je vous dis que parfois il me prend pour une souris !



Et 5 minutes après... Smiley




Et enfin.. qui veux du ti'punch ?

Répondre
15/09/2008, 10h42
Moi je veux du ti'punch!! Smiley Smiley Smiley

Contente que Galoubier soit en pleine santé!! Smiley

Pour la stérilisation, moi je te conseillerais d'attendre un peu, ça me semble beaucoup trop tôt! C'est mauvais de les stériliser trop tôt...
En plus, c'est bizarre que ton véto te dise ça parce que ça ne dépend pas du poid de l'animal mais plutôt de la maturation des organes génitaux! Quand ils sont bien développés (aux environ de 5 mois), il est temps.
Répondre
Avatar
15/09/2008, 11h29
non non, en fait ça dépend vraiment du poids !
Ton véto a l'air bien et bien au courant des dernières études véto, Lenka. L'âge importe peu, et il n'est pas mauvais de faire une stérilisation précoce comme on le pensait autrefois, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet on en a déjà parlé ici.
Comme ton véto l'a dit, fais le stériliser dès qu'il pèse 2 kilo. Dans beaucoup de pays, c'est ce qui se pratique dorénavant.
Répondre
15/09/2008, 11h37
Ah ok, alors c'est mon véto qui se goure!! Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 12h30
ben il se goure pas vraiment, en fait Smiley ton véto doit être de l'ancienne école et celui de Lenka de la nouvelle école Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 13h08
Oh, il est vraiment très chou Galoubier! Smiley Smiley C'est vrai qu'on peut les opérer tôt apparemment, sans que ça crée de problèmes, mais pourquoi se presser? Quel intérêt de faire ça à deux kilos alors qu'on peut attendre que le chat ait six mois sans souci de comportement ni rien?... J'oserai pas faire opérer un si petit bout'de chou. Dejà on en mène pas large quand ils sont plus grands, alors si petiots... Smiley C'est idiot, mais on n'est jamais très rassuré le jour de l'opération. J'imagine que tout petit on doit être encore plus inquiet, même si ce n'est pas rationnel.
Mon véto a voulu que j'attende 7 mois pour Berlioz. Je savais que c'était une connerie et qu'il ne risquait rien d'être opéré avant, mais bon il n'a fait aucun pipi et ne s'est pas montré spécialement agressif. Smiley Smiley Pis j'avais un peu peur pour lui, alors j'ai attendu le dernier moment... C'est seulement quand il a retourné Bethesda que j'ai pris rdv fissa et qu'il a été découcougné... Smiley
Répondre
15/09/2008, 13h37
Coucou,

Mon véto est jeune environ 32-35 ans, donc il m'a dit que vu que nous partions en Inde du 15 janvier au 3 fevrier, et définitivement le 1er mars, mieux valait ne pas trop attendre afin que l'on soit présent pour la suite des soins.

C'est vrai que si je dois attendre les 5 mois, ce sera le 8 janvier et je pars pour 3 semaines, alors j'aurais pas été là pour l'après opération... ça me tentait pas.

De plus Galoubier va peut etre aller dans une pension pendant les vacances alors je pense que c'est mieux d'être castré dans ces cas là.

Donc là il m'a dit que d'ici 1 mois et demi Galoubier ferait 2 kilos et que donc ce sera plus facile de l'operer à ce moment là.

C'est vrai qu'il sera petit mais moi je veux faire ce qu'il y a de mieux pour lui...
Répondre
Avatar
15/09/2008, 13h41
tu as raison, ce sera mieux pour lui, et l'un des avantages de le faire jeune c'est qu'ils se remettent beaucoup plus vite ! En plus, au moins vous serez tranquilles. Tiens nous au courant !
Répondre
15/09/2008, 13h46
Bon de toute façon mon vétérinaire est un "maître" il a toujours été très professionnel avec ma chienne qui n'est pas une patiente simple (hyperattachement, malade chronique, allergiques à tout etc) je vous raconte pas le nombre de fois où on l'a vue !

Avec Galoubier le courant est passer de suite, il est gentil avec les animaux, il fait ce métier par passion, il va régulierement refaire des stages pour se tenir informés des dernières technologies. Donc j'ai une confiance aveugles en lui.

Là c'était la 1ère fois qu'il voyait Galoubier car depuis le départ on avait vu sa collégue qui est super aussi, et la 1ère chose qu'il a dit c'est " alors Venus t'a un petit frère ??" Smiley

Donc tout ça pour vous dire que je ferais donc steriliser Galoubier à 3 mois et demi. Enfin quand mon véto pensera que c'est le bon moment.
Répondre
15/09/2008, 13h51
Si vous voulez savoir ce que veux dire la phrase :

"S'entendre comme chien et chat"



Répondre
Avatar
15/09/2008, 14h14
c'est dingue la différence de taille qu'ils ont Smiley j'adore ces photos, C'est adorable Smiley
Répondre
15/09/2008, 14h30
Citation:
c'est dingue la différence de taille qu'ils ont j'adore ces photos, C'est adorable
Et il a 2 mois ! Imagine quand j'ai ramené ma crevette de 280 gr ! Vous auriez vu la tête à Venus, genre "oh un micro-bébé , vite faut le rechauffer" Smiley
Répondre
15/09/2008, 15h09
c'est adorable de les voir ainsi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 15h56
il est chou avec son copain Smiley
Répondre
15/09/2008, 16h10
Quand on aura un chien, je rêve qu'il s'entende aussi bien avec mes chats... Je trouve ça magnifique! :64:
Répondre
Avatar
15/09/2008, 16h35
Ah oui, c'est vrai que si vous partez bientôt, il vaut mieux le faire opérer jeune pour que le véto puisse assurer le suivi. Et puis s'il a l'habitude d'opérer sur ce si jeunes chats, tout est ok.
C'est vrai qu'il n'y a aucune contrindication à opérer si jeune, contrairement à ce qu'on a longtemps dit, sauf que c'est psychologique. On se dit, oh, ils sont encore petits, attendons un peu... Smiley Les miens faisaient bien les deux kilos à trois mois... soit à l'âge des chatons de némésis... c'est vrai qu'on se dit qu'ils sont encore trop bébé pour les opérer... Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 16h36
même quand ils sont grands de toute façon on ne le fait pas de gaieté de coeur Smiley même si j'ai l'habitude, je n'en menais pas large quand j'ai emmené potiron au véto, et j'étais toute inquiète ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion