Comment faire les présentations???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2007, 11h53
Bonjour, je vais accueillir mon chaton demain et je me demandais comment il fallait que je m'y prenne pour le présenter a mes 4 chiens.
J'ai trois chiens qui ne connaissent pas les chats, cela veut dire qu'ils n'en n'ont jamais vu et qu'ils n'ont jamais était en contact avec eux donc pour ceux-la, on verra!
Par contre pour ma quatrième chienne, je sais qu'elle les course les chats quand elle en voit un!!
Comment lui faire accepter que Caramel fait partie de la maison et qu'il ne faut pas le chasser ni ........le croquer Smiley !!
Merci de m'aider a lui préparer un accueil des meilleurs possibles!
Répondre
22/09/2007, 14h32
presente leur le chaton en le tenant dans tes mains de sorte à ce qu'il puisse le sentir. Le chat va surement cracher, gronder mais ne t'en formalise pas c normal c un rreflexe d'auto defense. prepare le coin de ton chaton en mettant la gamelle en hauteur pour eviter que les chiens viennent manger dedans.
Il faudra du temps pour qu'ils s'habituent mais ça viendra et ne t'inquietes pas pour ta chienne , ils ne sont pas betes et savent faire la difference entre le chat de la famille et celui qui s'aventure dans le jardin. tu la verras surement à l'avenir courser les chats à l'exterieur et laisser tranquille caramel

bonne chance a toi
Répondre
24/09/2007, 13h22
Bonjour, bon, pour les présentations, c'est pas trop ca mais tout le monde y met du sien donc ca va aller, j'en suis sure!!!
Je suis d'accord avec toi pour mettre la gamelle en hauteur, je pensais la mettre sur la table de la salle à manger car on ne mange jamais sur cette table, c'est vraiment trés rare (1 fois tous les 3 mois peut etre) mais le probleme c'est que je pense que caramelle sera trop petite pour y sauter.
Bien sur, il y a les chaises autour pour qu'elle puisse l'atteindre mais elle ne saura pas pour l'instant je pense sauter sur cette meme chaise.
Pour l'instant j'ai mis ses gamelles dans un coin de la maison, non accessible aux chiens, et ca a l'air de lui convenir mais je ne serais pas toujours derriere les toutous pr verifier qu'il n'arrive pas a y acceder!!
Sinon, la ou je lai eu, elle ne mangeait que des boites, hier, j'ai tout doucement intégrer les croquettes et elle a bien manger.
Je lui donne aussi du lait expres pour chat mais elle n'en boit pas, c'est normal??Préfere t-elle l'eau??est ce que je peux lui donner les deux??
Je ne sais pas vraiment comment insérer une photo...car je ne pense pas qu'elle ai 2 mois mais moins...
Je précise que les gens chez qui je l'ai eu la céder contre bons soins car ils l'ont trouver dans leur jardin mardi dernier.
Ils ont diffuser des annonces etc mais ils supposent que c'est une chatte qui a déplacer ses chatons et qui en a oublier un.Ils ont surveiller mais ils n'ont jamais vu sa maman débarquer Smiley car elle est vraiment petite!!
j'espere que tout se passera bien quand meme!! Smiley
Répondre
28/09/2007, 14h03
[size=x-large]FAIS GAFFE[/size]
Répondre
09/06/2008, 15h37
moi, dans l'émission "30 millions d'amis",j'ai v que pour fair renontré un nouvau meiller ami a la maison, le meilleur est de les faire rencontrer lors d'une promenade et que si vous avez des chien et que vous voulez un bébé chat(et vis versa) le chien vas prendre le chaton pour son bébé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite