chatte de plus en plus teigneuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2012, 04h23
bonsoir,

Depuis un a deux mois, notre chatte Etoile, chatte écaille de tortue de un an, a un comportement de plus en plus sauvage: quand je la prend elle sort les griffe chose qu'elle fesait peu avant,de même qd elle est pas contente elle se met a cracher sur nous. Même si la véto nous avait prevenu de son dure caractère, car elle a vite etait separee de sa mere , donc elle n'a pu apprendre les bonnes manieres felines. A ce point je ne pensait pas!

Certe cette situation associé a l'absence de stérilisation joue sur son humeur et comportemet. on essaie de la "dresser" malgrès son caractère prend souvent le dessus, j'ai peur pour mon petit fere de six ans ( elle lui a jamais fat de mal jusqu' a present) la stérilisation la rendrait-elle plus docile ou cela ne fera rien ?
Répondre
04/06/2012, 15h30
La stérilisation permettrait surtout d'éviter les chaleurs, les portées non désirées et les cancers de l'utérus. Smiley
Pour le caractère je ne sais pas si ça changera beaucoup, une de mes chattes est devenu + caline, l'autre plus indépendante, ça dépend Smiley

Par contre j'ai une autre chatte comme la tienne qui n'a pas reçu les bonnes manières félines, elle feule beaucoup, grogne tout le temps, mais par contre elle ne griffe jamais (sauf si vraiment on exagère mais c'est jamais arrivé). Pour éviter tout accident on a de suite posé des règles avec elle, par exemple: on ne monte pas sur la table, on ne sort pas les griffes, on ne mord pas.
Elle va se faire stériliser ce mois ci, je pourrais te dire si ça a influé sur son comportement Smiley

Au début elle était très caline, mais petit a petit elle est devenue assez agressive, en plus elle n'y voit pas grand chose donc elle se sent vite agressée. Bizarrement c'est celle qui est la plus concentrée quand je lui apprend des tours Smiley

J'espere que tout ceci te sera utile, et donne nous des nouvelles ! Smiley
Répondre
13/06/2012, 03h32
je viens au nouvelles, Etoile s'est fait sterilisée il y a de ca une semaine . Elle se remet bien , on lui enlève son fil de fer jeudi.
En ce qui concerne son caractère , il y a eu qql changement agréableSmiley:
quand on l'a prend elle n’insère pas plus ses griffes . Ensuite elle est plus câline et plus sociale. J'espère que ses changement seront definitive.
De plus la véto nous a dit qu'on avait bien fait de la stériliser, elle avait qql tumeur ( non cancéreuse) sur ses ovaires, ce qui fait qu'elle avait ses chaleur de facon quasi permanente.
Répondre
13/06/2012, 03h47
Peut être que le fait d'être en chaleur presque tout le temps influait sur son caractere.
Ta derniere phrase m'a fait tilter... Notre chatte qui a eu des chatons recemment est constamment en chaleur Smiley j'espere qu'elle n'aura pas de tumeur mais je dirais au véto de vérifier, sachant ce qui est arrivé à ton Etoile Smiley

En tout cas c'est super qu'elle soit devenue plus agréable, j'espere que ce sera durable Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite