chats en appart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2012, 01h41
bsr

j aimerai des conseils car voila je vais habiter en hlm avec mes 2 chats
actuellement a la campagne ils sortent a volonté mais a l appart ils pourront pas
je vais être en rdc mais la fenêtre est a 3 mètre du sol et le rebord en pvc je ne sais pas quelle solution adopter ?

Répondre
13/06/2012, 03h53
Bonjour,
Est ce que tu peux mettre une moustiquaire sur ta fenetre ? Smiley
On avait des moustiquaires qui s'ouvrait à volonté et il fallait juste faire gaffe à ne pas ouvrir quand le chat était dans la pièce.
Ensuite stérilisation et puçage et/ou tatouage OBLIGATOIRE si ce n'est pas déjà fait Smiley

Bonne chance pour ton déménagement !
Répondre
13/06/2012, 20h24
Bonjour,

je ne veux pas être pessimiste, chaque chat est diiferent, mais un chat qui a vecu longtemps libre aura bien du mal à se contenter de l'espace d'un appartement ! il va automatiquement chercher à se sauver dès que la porte s'ouvrira ! je ne sais pas quel age ont vos chats ? et quel est leur caractère à chacun ?

D'autres personnes ont peut-être d'autres experiences.....

mais, même en HLM, suivant le quartier, vos chats peuvent peut-être sortir. 3 mètres, ce n'est pas si haut....certaines personnes mettent une longue planche inclinée du sol au balcon, planche à laquelle ils ont cloué à intervalle regulier des bois en travers ppour aider le chat à grimper.....mais pour cela, il faut que le proprietaire soit d'accord (pas très esthetique et ne doit pas gener les autres appartements....)

Voila donc queqlues pistes....mais important, avant de les laisser aller dehors dans le nouveau lieux, il faut les absolument les laisser enfermés dans l'appartment plusieurs jours pour qu'ils s'habituent aux nouveaux bruits et aux nouvelles odeurs......

bonne soirée à vous et une caresse à vos deux boules de poils.
Répondre
14/06/2012, 04h47
bsr

... et bien le garçon a 8 ans et son habitude et de passer ses nuits dehors et la nénette elle s amuse entre 19h et minuit puis 6h et 9h a des aller retour.. donc pas évident en cité



Répondre
26/06/2012, 23h55
bsr

j ai besoin d un avis a nouveau svp je viens de visiter deux appartement en ville dans le même immeuble dont un en rdc avec jardinet accessible de la cuisine
l autre au 1er étage avec balcon coté cuisine et possibilité de sortie par fenêtre coté chambre (ruelle)
a noter que j ai un chien et 2 chats et que je vie actuellement a la campagne avec jardinet et que mes chats sont habituer a l extérieur et mon chien âgé de 11 ans
aussi le rdc contient une pièce principal et une cuisine a part et une salle d eau 25m2
l autre une pièce principale avec cuisine et chambre a part et salle de bain 30m2
je suis très indécis sur le choix vue les caractéristiques différentes
je doit donner réponse demain Pouvez vous m aider svp urgent

Répondre
27/06/2012, 12h11
difficile de te conseiller....vous avez un gros chien ? car si c'est le cas, à cause des escalliers, je n'hesiterais pas et prendrais celui au rez de chausseé ! en plus pratique pour les chats. et si c'est un jardinet "privatif" pour vous auusi cela sera agréable !

pour vous par contre, coté pratique avoir une chambre à part est quand même plus pratique ! mais la ruelle est-elle très frequentée pas les voitures ? (car si c'est le cas, danger !!!)
pour la balcon, il y a toujours la possibilité de mettre une planche (je vais aller faire des photos aujourd'hui pour vous montrer un exemple dans ma ville ! )

bon courage dans votre choix !


impossible de mettre la main sur mon appareil photo ! donc pas de photo !!!!! demain ou dans quelques jours peut-être.....
Répondre
03/07/2012, 22h49
bsr

et bien maintenant j ai un autre soucis

on me propose plus que un t2 40 m2 carré au 4eme sans ascenseur en hlm ou un t1 24 m2 avec jardinet par agence

besoin d un avis encore svp
Répondre
05/07/2012, 01h10
bsr a tous

j ai oublier de préciser que je n avait pas dit a l agence pour le t1 en jardinet que j ai des animaux
penser vous que je dois leur en parler maintenant vu qu il y a un locataire déjà bien en relation avec eux?
merci a l avance

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite