Bientôt un petit nouveau ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2006, 16h14
Salem va bientôt avoir un copain de jeu.

Demain je dois aller voir un chaton mâle de 8 semaines. Si c'est ok, je peux m'arranger pour qu'ils le gardent encore quelques temps pour la sociabilisation.

Si c'est celui-là qu'on prend, il sera tout noir, on aura donc deux pantères à la maison. Autant pour Salem le choix du nom était une évidence, que là on a un peu de mal. J'avais pensé à Kuro qui veut dire noir en japonais mais la sonorité "Salem / Kuro" pour quand je les appelle ensemble n'est pas super harmonieuse. Y'avait Sushi mais ca ne convient pas à notre sens à un chat noir.

Bref, si vous avez des idées de nom pour la peut être future mini pantère...

// Edit : je viens de trouver ! Syrius Smiley C'est le nom du chat d'une copine, j'aime beaucoup alors voilà, je pense qu'on va l'appeler ainsi.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/05/2006, 21h36
C'est une très bonne nouvelle. De mon côté, Amande a grandi (depuis l'an dernier) et elle va mettre bas dans une dizaine de jours, je posterai les photos..
Répondre
28/05/2006, 12h48
Voilà, Syrius est arrivé il y a bientot 3 heures. Salem le crache et grogne tant qu'il peut, je ne l'ai jamais vu dans un état pareil! Pourtant il a déjà cotoyé d'aurtes chats et chiens chez ma belle-mère et chez mes parents....

Je mettrais des photos dès que possible, j'ai un soucis avec mon numérique.

Il a 8 semaines mais c'est un précoce ! Déjà sevré, propre, il n'a plus les yex bleux! J'ai été très étonné car normalement c'est à 12 semaines !! Pas craintif du tout, il vient très facilement vers nous et au lieu de se cacher sous un meuble comme Salem quand je l'ai eu, il est parti explorer l'appart de suite ! Bref, il m'a l'air vraiment bien éveillé sinon j'aurais demandé à le laisser 10 jours de plus, ils étaient ok.

J'ai remarqué que les selles avaient l'air molles donc dès demain régime RC kitten ou babycat et eau.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
28/05/2006, 14h38
Fait en sorte que Salem ne se sente pas rejeté... il est maître de la maison jusque là... il doit défendre sa place !

Normalement ça devrait bien se passer
Répondre
28/05/2006, 15h22
Vi, on essaye de ne pas changer les habitudes et privilèges de Salem et je le carresse un peu plus pour le rassurer. Ce soir la porte de la chambre sera ouverte comme à l'habitude, j'ai juste fait un changement dans les gamelles puisqu'il avait une double et que j'avais mis des séparées il y a peu. Les séparées servent pour la nourriture et la double pour l'eau à présent.

J'ai du laver un peu à l'évier Syrius car il s'est un peu oublié dans la boite et malgré un petit passage à l'eau ca sechait pas bien et y'avait des trucs accrochés aux poils. Il a pas apprécié et a essayé de me mordre alors qu'il est quasi sec sur le rebord de fenêtre. Finalement il m'en veut pas tant que ca, il dort sur mes genoux! Il pleure pas mal, il doit chercher sa mère, je compense par plein de calins et du jeu pour le divertir.

Finalement il n'est pas nir, mais à dominante noir rayé avec une couleur chocolat! C'est super sympa, je pense que ca va bien se nuancer en grandissant Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
28/05/2006, 15h59
Hop quelques photos , les seules pour le moment






__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
28/05/2006, 16h28
Il est très beau ton Syrius!! Smiley J'aime beaucoup son couleur chocolat...

J'espere que Salem l'acceptera rapidement et qu'ils comprendront qu'être à 2 c'est cool!!! :67:

Carresses aux deux panthères!!!!
Répondre
28/05/2006, 16h41
Merci Smiley

Je trouve que les photos lui rendent pas totalement justice car il est encore plus craquant en vrai Smiley

Pour le moment ca va. Salem s'approche doucement (il me fait vraiment penser à une panthère dans ce cas à sa façon de bouger) et renifle, il grogne et crache un peu de temps à autres, y'a une nette amélioration par rapport à ce midi. Il est surtout très intrigué. Syrius lui répond en crachant de temps en temps, genre "jme laisse pas faire!".
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
29/05/2006, 09h36
oh c'est chouette qu'il y a un petit nouveau! Moi au début Figue boudait Zorro aussi mais avec le temps ca s'est arrangé et ils jouent beaucoup ensemble! je te souhaite bcp de plaisir avec tes 2 chats! Smiley
Répondre
29/05/2006, 12h18
Salem n'a pas dormi à nos pieds cette nuit, c'est une première... Il était installé tranquille à son endroit habituel quand Syrius a déboulé dans lit et lui a sauté sur la queue pour jouer avec. Salem est parti... Je ne vais pas chasser le petit du lit pour faire plaisir à Salem, s'il veut dormir avec nous il peut et il le sait, il a qu'à accepter le chaton! A mon réveil, Syrius était contre mon épaule, il est tout mignon!

Avant de partir au boulot c'était course poursuite et bagarre sur le petit arbre à chats de Salem qui le défendait férocement (il n'est pas partageur!) lol Pas de griffes de sortie, il lui fait pas mal, juste des menaces, ca va Smiley Syrius essayait dattaquer mais ca ressemblait à une invitation au jeu plus qu'autre chose.

Par contre, le ptit bout grimpe aux murs! Je l'ai attrapé de justesse ce matin, il allait tomber en arrière de haut et vu que c'est du carrelage j'ai peur qu'il se fasse mal. Avant de partir bosser j'ai mis une couverture pour amortir, c'est pas grand chose, mais c'ets mieux que rien... Je vais aller chez le vétérinaire au plus vite qu'il lui coupe le bout des griffes. Il est tout petit j'ose pas trop, j'ai peur de couper trop loin. Autant Salem j'ai pu lui faire il y a un an, mais là il est plus jeune.

Ah j'ai remarqué que lorsqu'il joue à la balle, il la met dans sa gueule et la grogne....

Il déborde d'énergie! Je m'éclatais déjà avec Salem, avec le petit en prime ca va être chouette à la maison s'ils s'entendent bien.

Voilà pour les news.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
29/05/2006, 12h25
C'est cool, on ressent ton bonheur quand on te lit.
Moi, sur les 3 bébés, 2 vont bientôt partir et je garde la femelle. c'est tellement mignon même s'il font plein de bêtises...

PS : je n'arrive pas à ouvrir les photos de Syrius, c'est dommage j'aurais bien voulu le voir
Répondre
29/05/2006, 12h55
Ah ca oui jsuis super heureuse Smiley J'ai toujours eu des chats à la maison et quasi toujours par deux. J'avais envie d'un deuxième depuis longtemps, mais je me disais que c'était pas sérieux déjà financièrement à l'époque car j'étais au chômage et que la première année coute cher en véto et aussi parce pour partir en week-end etc c'est pas facile. Finalement maintenant je travaille et mon Salem s'ennuyais alors on a sauté le pas Smiley Pour les week-end on les laissera seuls et pour le voyage de noces l'an prochain on les laissera chez mes parents. Ca sera super galère pour le voyage en train (on est à Liège et eux à Paris), mais tant pis!

Les photos c'est réglé, j'avais changé de place les fichiers sur le serveur... J'en ai ajouté du coup Smiley Smiley Jsuis deg j'ai l'impression que mon appareil est mort, je vais devoir le faire réparer jvais en avoir pour un mois sans prendre de photos de son évolution Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
29/05/2006, 14h16
Ahhhhhhh il est trop choux Smiley

J'espere que les discordes cesserons vite Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2006, 16h40
Ah, il est adorable ! Personnellement j'ai de plus en plus envie d'adopter un nouveau petit chat, mais pour le moment j'attends, je ne suis qu'étudiante et mon copain est au chômage alors bon Smiley

En tout cas, il va falloir nous montrer son évolution au fil du temps Smiley
Répondre
29/05/2006, 17h46
ils sont choux tous les deux! Smiley chuis deg que ma Zorro ne soit pas aussi sociable que le tien... Smiley mais bon c'est la vie, chaque chat a son caractère et je l'accepte comme elle est (ca fait son charme aussi, n'est-ce pas?)
Répondre
29/05/2006, 20h46
Merci Smiley

Issy: Salem n'est pas calin non plus, c'est le genre à partir quand on le caresse ou à me mordre (il fait pas mal, des fois il prend ca pour un jeu...) mais ca ne l'empeche pas d'être un super minet! Enfin, jsuis contente quand même d'en avoir un de câlin sur les deux, c'était un vrai plaisir ce soir de regarder la tv avec le petit contre moi qui se laissait cajoler. Ca me manquait car j'ai toujours eu des minou limite pots de colle!

Enimia : c'est clair que si j'étais encore au chômage on aurait pas du du tout. En fait c'est pas une question de prix de litière ou de croquette c'est les frais de vétérinaire qui freinent.

Bon la cohabitation a l'air de pas mal se passer maintenant. Ils passent le plus clair de leur temps à se courser, mais j'entend plus grogner, ca ressemble plus à du jeu Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
30/05/2006, 10h39
ton bonheur fait plaisir a voir. moi je cherchrai les deux miens dans 10 jours, il rejoindraons fiona ma noirode de 3 ans, je pense qu'il faudra aussi un temps d'adaptatio. merci de m'avoir rassurer. je pense, d'après ce que j'ai vue qu'il sont sociable, je retourne les voirs demain avec ma fille, je jogerais a ce moment là, mais je pense que c'est bon.

Répondre
30/05/2006, 13h30
Citation:
Envoyé par Sugar
Issy: Salem n'est pas calin non plus, c'est le genre à partir quand on le caresse ou à me mordre (il fait pas mal, des fois il prend ca pour un jeu...) mais ca ne l'empeche pas d'être un super minet! Enfin, jsuis contente quand même d'en avoir un de câlin sur les deux, c'était un vrai plaisir ce soir de regarder la tv avec le petit contre moi qui se laissait cajoler. Ca me manquait car j'ai toujours eu des minou limite pots de colle!
Ah c'est vrai, faut pas etre trop exigeant et les aimer comme ils sont. Zorro est très drole quand meme et déborde d'énergie! Smiley
Répondre
31/05/2006, 08h17
Jolie récis ! j'ai aussi un Salem Smiley et je vais bientot accueillir un chaton !
j'espere que ça se passera aussi bien que pour toi Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 20h12
Alors Sugar comment se passe la cohabitation maintenant que quelques semaines sont passée ????
ça m'intéresse de savoir car je vais aussi bientôt accueillir un nouveau chaton et j'ai un peu peur de la rencontre avec Pixel ....
Répondre
10/06/2006, 20h30
Ca se passe super bien !!!

Ils se coursent, Syrius arrête pas de se jetter sur Salem pour l'embetter lol mais ca se passe bien. Pas de griffes de sorties, pas de bobos, c'est vraiment du jeu..

Salem qui n'est pas d'un naturel câlin adore son petit frère. Il lui fait des léchouilles et se laisse même téter.. Si si... J'ai surpris Syrius à 4h du mat en train de teter Salem. J'ai essayé de le virer (mon homme qui se lève à 5h30 n'arrivait plus à dormir) et lui expliquer que Salem n'est pas sa maman et est un garçon mais il ne veut rien entendre... Salem va un peu voir son maître puis il appercoit le petit dormir sur la table, paf il s'en va et va se mettre en face de Syrius pour dormir.... Bref, quand on en voit un, le deuxième est en général dans les parages...

Par contre, depuis que c'est le grand amour avec Salem, ben le petit ne vient plus sur moi (avant il était tout le temps sur mes genoux et dormait près de moi la nuit) et ne tient pas en place. Bah, en grandissant il sera plus calme et donc appréciera mieux les calins. dDès qu'il est d'humeur caline et voit Salem ou une connerie à faire, c'est finit!

La nuit, on ne dormais plus... Ca sautait dans le lit, ca jouait à pas d'heures dans la chambre et nous réveille vers 4h30. Depuis deux jours ils n'ont plus le droit d'y acceder car on en pouvais plus...

On a quelques betises: il essaye de manger ma nouvelle plante achetée hier chez Ikea (déjà que j'ai pas la main verte, s'il s'y met je lui donne pas long feu à la plante...), il voue un culte aux mouchoirs (usagés svp) et au sopalin, dès qu'il en a un il joue avec et essaye de le bouffer... Ah et dès que je rentre du bulot il essaye de s'évader lol

Et question santé, mis à part la digestion qui est pas top (je lui donne des comprimés de levure de bierre et met des RC sensitive dans ses Hills chatons pour améliorer le transit et la flore), c'est ok Smiley

Vala où ca en est Smiley

Y'a quelques photos sur mon blog ( sugarlicious.be ).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite