besoin d'aide, chatons de 4semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 07h35
bonjour a tous, alors voila j'aurais besoins de votre aide, une de mes voisines a un chat qui viens d'avoir 4 petits chaton (2tigrés roux, un gris (genre bleu russe) et un noir tigré blanc)
Ils sont né le 10avril et n'ont pas encore été seuvré mais comme elle n'a trouvé personne pour les adoptés elle veut les ammené chez le veto cette apres midi ou demain. Je lui ai dit de les garder le temps qu'ils soient seuvré et que il était encore temps de trouver quelqu'un pour les prendre mais elle n'a pas l'air d'accord.
G demenagé de chez mes parents il y a 3mois et mes deux chats ont dut rester chez eux car on a decouvert que j'y suis trés alergique lorsqu'ils sont a l'interieur (mon apart n'est pas aussi grand que chez mes parents, alors que chez mes parents ils sont ausi bien dans la maison que dans le jardin)..bref, je ne peut pas demander a mes parents d'en prendre un 4eme chez eux (ils en ont un en plus des 2miens)..mais je ne peut pas non plus en adopter un moi meme...
Du coup je suis desesperée car j'adore les chats et je ne veux pas que ces 4chatons meurent (car chez le veto, les chatons non seuvrés il les gardent 3jours, et s'ils partent pas ils sont piqués Smiley )

Alors voila en fait ma question, bien que je soit alergique, je voudrait prendre les
chatons et les seuvrés moi meme jusqu'a leur 8semaines et ensuite si je n'ai trouvé personne pour les prendre alors en ce cas ultime, les emmené chez le veto...
Vous pensez que c'est possible a 4semaines? et si oui comment je doit m'y prendre.
(et questions bete mais, la maman chat ne va t'elle pas deenir folle qu'on lui enleve ses petits si vite?)

merci de m'aidez s'il vous plait
Répondre
Avatar
06/05/2007, 08h53
quatre semaines, c'est vraiment petit. en fait, ça serait bien que ta voisine puisse les garder encore quatre autres semaines. ça leur ferait deux mois et ça serait pas mal pour l'adoption.
si elle ne veut pas se laisser convaincre, prends les chatons. pourquoi ne pas les prendre avec la mère le temps que tu trouves à les placer? comme ça, tu n'as pas à te demander comment les nourrir? ça me semble être la meilleure solution, pour la mère comme pour les chatons.
enfin, dernière possibilité, elle veut bien te céder les chatons, mais pas te prêter la chatte. dans ce cas, certaines personnes sur ce site sauront te renseigner. Je préfère ne rien te dire plutôt que de te dire n'importe quoi, car je n'ai jamais eu à m'occuper de si petits chatons.
tu habites en ville ou à la campagne? une fois que tu auras les chatons, tu peux mettre des annonces chez les commerçants près de chez toi et contacter des associations. Ils t'aideront à placer les chats.
tu peux aussi mettre des annonces via internet.
bises et félicitation pour ton entreprise. Smiley Smiley
Répondre
06/05/2007, 09h12
c'est super ce qur tu veux faire pour ces petits chats! Ce qui serait le mieux, ce serait de convaincre ta voisine de les garder encore 4 semaines. Si tu les prends, je te conseille de ne pas leur laisser accès à tout l'appart, pour te réserver un havre dans substance allergisantes! J'ai deux chats depuis un an, et c'était ce à quoi, j'étais le + allergique (il fallait me donner un antihistaminique, quand on me faisait les tests d'allergies, car j'avais le bras qui doublait de volume Smiley ). Depuis 3 ans, je me soigne au maximum par homeopathie et aromathérapie, j'ai supprimer tous les produits laitiers de mon alimentation ( Smiley j'adore le fromage pourtant), et l'année passée, j'ai pu accueillir mes deux boules de poils. je ne vais pas te mentir, j'ai encore de l'allergie, surtout les jours où ils restent enfermés, mais elle est supportable. Et au début, ils n'avaient pas accès au côté "chambre" de mon appart. La clé, c'est qu'on a fait un "iso" avec les poils de Zorro ( Smiley Smiley c'était trop comique de prendre des granules de Zorro Smiley Smiley ), ce qui fait que mon organisme, c'est habitué a mon ptit chat... je devrais encore faire la même chose pour ma Poum. Et puis, même, je n'ai plus de problème quand je vais chez des amis qui ont un chat! Bon courage à toi!
Répondre
06/05/2007, 10h46
super ce que tu fais pr ces petits, en fait oui, essaie de raisonner ta voisine, qd même elle aime les animaux si elle a pris une chatte ? c inhumain d'attendre 4 semaines et dire "j'en vx +" dis lui ce sont des êtres vivants, qu'ils sont beaux, qu'elle ne va pas avoir le courage de prendre une telle décision !!! alors que je suis sûre qu'elle n'a pas de prob. avec la chatte et les petits, que tout se passe bien pour le lait et tout, et elle veut tt stopper, alors que ns ns voudrions tant que nos chattes aient des petits et tremblons déjà de la mise bas, de l'allaitement, etc... ah! j'vous dis les choses sont mal faites Smiley
mimi the mouse, c super les soins que tu as eus pr l'allergie, suis très heureuse que tu puisses à nouveau avoir contact direct avec eux Smiley
Répondre
06/05/2007, 15h48
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
La clé, c'est qu'on a fait un "iso" avec les poils de Zorro ( Smiley Smiley c'était trop comique de prendre des granules de Zorro Smiley Smiley ), ce qui fait que mon organisme, c'est habitué a mon ptit chat... je devrais encore faire la même chose pour ma Poum.
Waaah chavais pas qu'on pouvait faire ça! Ca marche comment?
Répondre
06/05/2007, 16h12
Issy à écrit:

Citation:
Waaah chavais pas qu'on pouvait faire ça! Ca marche comment?
On coupe une grosse pincée de poil dur son chat Smiley ,
On l'envoie au labo homéopathique, qui en fait des granules avec le nbre de K ou Ch demandé (ca prend pas mal de temps) Smiley Smiley
Mais il ca fait partie d'un traitement donné par mon médecin qui me suivait depuis trois ans et on avait déjà bien diminué toutes les autres allergies (la suppression du lait y est pour beaucoup), ce n'est sans doute pas nécessaire pour tout le monde... j'étais vraiment très allergique àux chats Smiley Et en fait ca t'aide à supporter ton chat (mais pas les autres Smiley Smiley )... même si je vois une nette amélioration.
Répondre
06/05/2007, 16h19
C'est super ça, je ne connaissait pas du tout! Et ça te coûte cher ou c'est remboursé par la sécurité sociale?
Répondre
Avatar
07/05/2007, 10h17
moi non plus je ne savais pas que ça existait.
en fait, j'ai eu plus de chance que toi, Mimi the mouse, parce que j'étais également assez allergique aux chats. Je ne pouvais vraiment pas me trouver dans une maison occupée par un chat sans que mon nez se mette à couler comme les chutes du niagara. Mes yeux étaient gonflées, rouges, je pleurais. Ma peau me grattait et j'avais un début d'eczema.
Puis, le chat de la voisine a commencé à venir chez mon copain. J'ai toujours adoré les chats. Alors, comme il avait le poil un peu terne et qu'il semblait avoir faim, j'ai commencé à lui donner de bonnes croquettes et de bonnes boîtes. Il est devenu tout beau au bout d'un mois.
Au départ, je me lavais soigneusement les mains chaque fois que je le touchais et j'essayais de ne pas trop m'approcher. Puis, je me suis rendue compte que je réagissais moins et que mon organisme semblait s'habituer au chat.
Dans le même temps, j'ai rencontré Bethesda et j'ai pris le risque de l'adopter, parce qu'elle était dans une petite cage et que j'avais peur pour elle. Smiley je n'ai pas regretté. bizarrement, mon organisme n'a pas du tout réagit à sa présence pendant quinze jours, ce qui était vraiment assez extraordinaire. puis, j'ai eu besoin de temps en temps de prendre des antihistaminiques pour me soulager quand les crises devenait trop importantes.
au départ, il fallait vraiment que je fasse attention: je me lavais les mains souvent, elle ne pouvait pas aller dans ma chambre et je ne la touchais qu'avec les mains - je ne pouvais pas lui faire de bisous par exemple ni la laisser s'approcher de mon visage.
mais au fur et à mesure, mon allergie s'est atténuée et à quasiment disparu.
voilà. Moralité: quand j'ai fait mes premières allergies, je me suis éloignées des chats, alors que j'aurais dû essayer d'y habituer mon organisme.
total, moins j'étais en contact avec eux, plus mes allergies étaient violentes quand j'en rencontrais. Smiley
Répondre
07/05/2007, 20h44
merci a tous pour vos message, en fait elle ne veut pas me "pretter" sa chatte lol, mais j'ai reussi a la faire garder les petit encore une semaine et on verra ensuite. en fait elle n'avait pas remarquer que sa chatte avait été prise, elle avait evité de la sortir pendant ses chaleur mais on dirait qu'elle n'a pas reussit..donc voila, elle a garder les chaton jusque la, mais pensait que maintenant qu'ils jouaient ensemble elle pouvait les donner a un veto pour les fair adopter...

Par contre le truc contre l'alergie c pas mal du tout, vu qe sur moi rien n'a marcher comme desensibilisation..je vais en parler a mon medecin.

merci encore Smiley
Répondre
08/05/2007, 06h37
Mimi the mouse a dit:

Citation:
Mais il ca fait partie d'un traitement donné par mon médecin qui me suivait depuis trois ans et on avait déjà bien diminué toutes les autres allergies (la suppression du lait y est pour beaucoup), ce n'est sans doute pas nécessaire pour tout le monde... j'étais vraiment très allergique àux chats Ouinh !!
C'est pas un "truc"... Smiley Smiley c'est un traitement médical... l'homéopathie, n'a rien d'inoffensif... donc il faut un bon homeopathe... et être suivi régulièrement.... c'est avant tout un traitement de fond!
Et je pense que ça m'a aidé... mais que je me suis aussi comme tout le monde accoutumée à mes ptits chats!! Smiley Smiley
Quand au remboursement... je n'en sait rien, j'habite en Belgique, je suis indépendante... c'est à dire que comme de + en + d'indépendants qui ne s'en sortent pas (non, on ne triche pas, on essaye de survivre!!!!) j'ai droit à rien, que je paye le plein tarif pour tout.
Répondre
08/05/2007, 16h46
Solange je crois comme toi avoir été allergique aux chats lorsque j'étais ado. Pas énormément mais dès que j'approchait mon chat vers moi ça me grattait le menton. Un jour j'ai quand même adopté Figue et je suis allée voir un allergologue qui m'a affirmé que je n'étais pas allergique aux chats et c'est vrai que depuis plus aucun problème!! Sauf des fois lorsque je me frotte vraiment beaucoup à mes chats ma peau peut devenir un peu rouge.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 08h55
oui, ça doit être une allergie aussi si tu te grattes... Heureusement que ça ne vient pas souvent hein? Moi, tant pis, je ne peux plus me passer de mes chats. Alors même si un jour, mes allergies reviennent, je les garde. Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 10h29
idem, si des allergie arivaient, Smiley non je ne pourrais pas m'en séparer ! il faudrait soigner comme mimi the mouse Smiley
Répondre
09/05/2007, 17h42
Ce qui est fou c'est que des gens abandonnet leurs chats à cause des allergies alors qu'il serait possible de se soigner Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 17h47
oui je trouve ça ridicule. C'est comme les gens qui abandonnent leurs chats parce qu'ils vont avoir un bébé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2007, 18h57
Oui c'est vrai j'ai vu une annonce cette semaine: vend chat persan pour cause de grosesse il faut croire qu'un bébé est plus important qu'un chat qu'on a depuis plusieurs année. pfffff y'a de ces gens j'vous jure!
Répondre
09/05/2007, 19h24
Coucou, j'ai un couple de norvégien (poils mi long), je vis avec mon ami qui est allergique aux chats. Il se fait désenbiliser (injection toutes les semaines au début puis toutes les deux semaines et maintenant tous les mois). il n'es presque plus allergique. heureusement !!! des petits chatons vont naitre à la fin du mois. il est autant passionnée des chats que moi.
tu pourrais peut être essayer les injections?
Répondre
10/05/2007, 16h10
moi mon frére parfois à des allergie aux chats il éternue mais la ça va il s'est habituer mais bon nous vous enfaite pas même si il aurait été alergique encore aujourd'hui je ne jetterai pas mon chat et POUR rien au monde c'est que les gens sont Smiley
__________________
miaou !
Répondre
10/05/2007, 23h43
Issy a dit:
Citation:
Ce qui est fou c'est que des gens abandonnet leurs chats à cause des allergies alors qu'il serait possible de se soigner
Ne leur jette pas la pierre... dans le temps, j'ai pris un ptit chat et j'ai du le donner, j'avais vraiment trop d'allergie. Quand je dis allergie, c'est pas des petites gratouilles... c'étaient des crises d'asthme abominables... et chaci-un supporte plus ou moins bien ce genre de chose.
Et pour se soigner de cette manière il faut d'abors être informé et puis ça prend du temps (comme je l'ai dit plus haut, c'est un traitement de fond et au début, il ya pas mal de réactions). En plus si je parle à mon généraliste (et oui, j'en ai encore besoin en cas de grosse crise)...il se paye ma tête parce que pour lui, l'homeo c'est de la foutaise. Donc , tu vois, il doit pas être le seul dans le cas... Je me souviens d'un ami d'enfance à qui on avait piqué toutes ses peleuches et son doudou parce qu'il était allergique... 20 ans après, il s'en souvenait encore!
Répondre
11/05/2007, 12h01
C'est sûr il y a une manque d'information. Les personnes qui sont allergiques et qui ont des chats ne pensent pas forcément à l'homéopatie. mais alors les injections? En fait je peux très bien comprendre mais seulement si c'est très grave et que la personne a TOUT essayé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion