Berlioz est arrivé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2006, 14h29
Bonjour,
Comme prévu, je suis allé cherché mon petit Berlioz (sacré de Birmanie bleu) vendredi chez l'éléveuse. Il a bien changé en un mois. Il a un pelage plus long que les autres chatons de la portée. Après une heure de route (il a dormi pendant le trajet) on est arrivé à la maison vers 19h. Au départ je pensais l'installer dans la cuisine. Mais c'est un endroit très passagé, bruyant avec plein de dangers pour un chaton. Alors j'ai tout mis dans ma chambre : corbeille, croquette, eau, litière. Il était craintif, ne voulait ni jouer ni que je le caresse. Il se cachait sous le lit, couché dans un chausson. Il n'a presque rien mangé et n'a fait qu'un petit pipi. Il semblait un peu perturbé par ces changements. A 22h30 tout le monde au dodo. J'ai assez mal dormi, je m'inquiétait pour lui et me demandais comment cela allait se passer. Lui à dormi comme un bébé jusqu'à 6h45 dans sa corbeille. J'ai été réveillé par de petits miaulements aigus. Apparemment il s'ennuyait tout seul. Je me suis assis par-terre en tailleur. Il est venu me sentir les orteilles, puis a grimpé sur mes genoux, se frotait contre moi pour faire connaissance. Dès que je l'ai caressé il s'est mis à ronronner. Maintenant encore, dès que je le touche il ronronne. La seconde nuit il l'a passé sur mon lit. A nouveau j'ai peu dormi. Il m'a reveiilé vers 6h30 et voulait jouer. Il me mordillait les doigts et sautait sur mes pieds qui bougeaient sous les draps. Cette nuit s'est mieux passée. On a joué jusqu'à minuit. Il a été assez calme jusqu'à 7h. Il essayait de se glisser sous les draps et voulait continuer à dormir blotti contre moi. Je l'ai alors mis dans le couloir et je me suis recouché. On est déjà devenu inséparable. Il aime me monter dessus. Il mordille les mains et donne souvent de petits coups de griffes, quelque fois assez douloureux. Mais il est adorable. Il est plein d'énergie et très vif. Cependant il est très propre. Aucune saleté en dehors de sa litière. Il mange assez peu (un peu moins de 30 grammes) alors que sur le paquet ils parlent de 40 grammes. Mais il semble en bonne santé.
Voici un résumé de ces 3 premiers jours avec mon chaton.

Jean-François
Répondre
08/05/2006, 15h33
c'est chouette! vous allez passer encore BEAUCOUP de beaux jours ensemble!! Smiley
Répondre
08/05/2006, 22h20
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Berlioz. Smiley
Il ressemble beaucoup au mien qui n'a encore que 7 semaines. Il est de quelle couleur exactement ?
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 08h35
Super Smiley

Tiens nous au courant de son adaptation Smiley

GROS BISOUS A TON CHATON Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion