Bella a des cristaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2012, 06h02
Le verdict est tombé à son analyse d'urine le véto a trouvé des cristaux
Bella change de croquette elle devra mangé des vebracs maintenant dietetique special pour ne plus avoir des cristaux.Et oui elle mangeait des proplans avant puis des purina one finalement ce ne fut pas bon du tout pour elle !!!et surtout surtout ne prenez jamais de breekies car les chats adorent mais c'est néfaste j'ai essayé un paquet et voici le résultat !!!ah pour aimé mon chat adorait !!!!fini au régime ma BELLA ...elle pese 5 kg et est interdit par le veto de prendre au delà!!!
Bonne journée à tous !!!! Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2012, 06h17
tout va s'arranger calins à Bella au fait elle a quel âge?
Répondre
12/04/2012, 17h42
BELLA a 3 ans
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2012, 19h43

Bonjour,

Je suis désolée pour Bella et étonnée que ce soit dût aux croquettes Proplan @fter car qui est quand même dans la catégorie premium et sensé maintenir un bon système urinaire car je nourri DOVE avec depuis sa stérilisation et si ces croquettes étaient mauvaises, (ce n'est pas non plus les meilleurs, les mieux sont celles des vétos) sa véto qui est pourtant très strict au sujet de l'alimentation à donner m'aurait dis de stopper tout de suite, Dove est passé depuis peu de temps aux Virb@c mais c'est dût à un surpoids dût à une problème alimentaire comportemental et non aux proplans...Par contre les breekies ça bousille en effet la vessie et les reins des chats, wisk@s aussi ainsi que toutes les croquettes pas cher de supermarché.
Je souhaite un bon rétablissement à Bella et fait lui une grosse caresse de ma part.
Répondre
12/04/2012, 19h49
Eh ben je savait pas bour les brekkies Smiley" J'avais pris un paquet a Bones ,elle les adorent, mais je pense que je vais passer a une autre marque Smiley
en tout cas bon rétablissement a ta chatoune Smiley
Répondre
12/04/2012, 20h31
Syfrenne jette les!Si tu savais...le nombre de chats qui ont eu les reins bousillés et la vessie bouchée avec ce genre de croquettes.Demande conseil à ton véto. Smiley
Répondre
13/04/2012, 16h35
Merci à tous pour vos gentil message ,

Bella va nettement mieux tout s'arrange tout doucement ,je ne met pas les proplans en cause se sont les breekies qui ont fait du mal a ma minette les croquettes du veto sont les meilleurs ma véto m'a fait acheter des royal canin urinary s/o elle les aime bien !!!
Un conseil jetez les breekies à banir !!!!
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2012, 23h03
Là on a bientot fini le paquet donc je n'en racheterais plus.
Soigne bien ta minette Smiley
Répondre
15/04/2012, 19h38
je ne suis pas d'accord avec vous....et ma veto non plus d'ailleurs (elle a plusieurs chats).....les croquettes avec les marques citées peuvent être données mais il vaut mieux alterner les marques. le defaut d'une marque est compensé par l'autre marque.....

mes chats sont nourris entre autre avec ces croquettes et pas de problème de santé ! nougat va tres bien pour ses 13 ans, la prise de sang est normale. Baghera et noisette qui mangent presque que des brek**** sont en pleine forme ! par contre ce qui est très important est l'apport d'eau ! ne pas hesiter à multiplietr les points d'eau ou même d'investir dans une fontaine toute simple : l'eau coule et cela plait au chat !!! et si le chat boit peu, compenser avec de la nourriture humide.

on peut donner des croquettes haut de gamme à son chat, si il ne boit presque pas (c'est souvent le cas du chat) il aura un jour ou l'autre un problème urinaire.....
Répondre
16/04/2012, 19h16
L'eau je fais bien attention et madame boit bien, ensuite je vais voir pour les marques de croquettes, parce qu'elle a aussi un peu de patée tout les jours, et parfois de la viande.
La nourriture des animaux est une vraie source de débats, je vois que meme sur viveleschiens très peu de personnes sont d'accord.
Je pense que ça dépend simplement de l'animal. La chienne a mon homme a toujours mangé des croquettes de sous marque (elle mangeait des restes aussi) ben elle a vécu jusqu'à 13ans sans aucun problème Smiley
Répondre
26/04/2012, 19h06
Chacun a son avis en effet.La nourriture à toujours été un long débat sur vlf aussi.

Je pense que ces croquettes ne sont pas bonnes a donner rien qu'avec les ingrédients, je ne savais pas trop au début décrypter les listes écrites sur les paquets de croquettes jusqu'à ce que je lise l'article "d'un vétérinaire en colère" (je n'ai pas acheté le livre) sur le site de BARF et quand je me suis renseigné auprès de la vétérinaire de Dove, elle m'a bien confirmé que c'était vrai, dans certaines croquettes bas de gamme, ils utilisent en tant que protéines de la farine animal, des becs, os, pattes de poulets, nageoires, sabots, fourrures au lieu de vraies viandes (chaires) comme dans d'autres marques .

Il y a des matières plastiques utilisés pour solidifier les croquettes, ils utilisent des sous-produits, céréales n'étant plus destinés a la consommation d’élevage donc périmés , moisis et d'autres encore, sans compter les tonnes d’additifs chimiques.J'ai encore lu un article qui en parle dans chat le magazine d'une Passion.

Ensuite, même dans les croquettes haute gamme, même si il y a plus de viande, il y a toujours la pulpe de betterave et autres produits que nos loulous ne devraient pas manger.
La meilleur nourriture pour les chats est selon moi les petits oiseaux et les souris, ( Smiley ) .Certaines personnes les nourrissent au BARF mais moi en tant que végétarienne, j'ai du mal avec la viande crue, je lui donne déjà souvent des morceaux de volailles et poissons de temps en temps car je sais que c'est bon pour lui et qu'il adore.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut qu'il y ai toujours de l'eau fraiche à la disposition car cela joue un rôle plus qu' important pour un bon système urinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite