Avis sur litière Leclerc pour remplacer la Catsan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2006, 10h36
Bonjour à tous,
Je voulais vous donner un bon tuyau pour la litière.
J'ai toujours utilisé de la Catsan, car, pour moi, il n'y rien de mieux. Seulement voilà, j'ai une amie qui utilisait aussi de la Catsan et qui a trouvé une litière chez Leclerc qui ressemble beaucoup à la Catsan (même composition et mêmes grains, sauf qu'ils sont un peu plus petits) et qui, selon elle, est aussi bien. La marque c'est "P'tit ami" et le sac ressemble à celui de la Catsan (un chat blanc sur fond bleu), même forme, même poignée...
Le truc, c'est que c'est quand même deux fois moins cher que la Catsan, pour un résultat comparable !!!
Comme je ne vais pas au Leclerc, je n'ai pas encore testé perso mais je compte y aller d'ici 10 jours et je vous tiendrai au courant de mon expérience.
A bientôt.
Répondre
Avatar
25/02/2006, 12h26
moi chez lecler je prend la marque friskie qui n'est pas cher en grain car la catsan fait de la poussiere et la marque petit amie il l'on pas toujours ,sinon la petit amie qui fait en aglomeré et bien . Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2006, 12h43
Répondre
Avatar
leinoya
25/02/2006, 12h49
Moi j'alterne la Catsan et la P'tit Ami
Répondre
25/02/2006, 13h19
J'ai trouvé que cette sorte de litière (Catsan) pouvait provoquer la diarrée chez mon chat car les petits granulés ont une tendance à s'attacher à ses pattes. En léchant ses pattes ces granulés se trouvent ensuite dans son intestin Smiley et c'est irritant.
__________________
Chat de gouttière et Norvégien
http://groups.msn.com/LaMaisonDor
Répondre
Sableutin
25/02/2006, 15h24
J'utilise également Catsan depuis 1 mois pour le moment aucun probème, mais j'hésite à reprendre les critaux de silice (efficacité de plus longue durée)...
Répondre
27/02/2006, 13h13
J'utilise aussi la Friskies et je la trouve pas mal.
Répondre
28/02/2006, 18h08
les miens ne vont pas dans les cristaux, heureusement qu'il y a plusieurs litières, sinon ils auraient fait à côté Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2006, 18h14
personnellement, je trouve la catsan de mauvaise qualité, c'est cher pour ce que c'est car au début que j'avais mes chats, les odeurs étaient infectes avec cette litière et quand j'ai pris une autre litière, çà ne sentait plus.
Donc pour moi la catsan n'absorbe rien, c'est 0.
Répondre
01/03/2006, 09h44
J'ai testé aussi la Catsan et je ne l'ai pas trouvée mieux que la Frieskies 2 fois moins cher. J'ai dû mal à comprendre pourquoi beaucoup de personnes la trouvent aussi bien.
Répondre
Avatar
01/03/2006, 10h14
Citation:
Envoyé par Scar
J'ai testé aussi la Catsan et je ne l'ai pas trouvée mieux que la Frieskies 2 fois moins cher. J'ai dû mal à comprendre pourquoi beaucoup de personnes la trouvent aussi bien.
surtout qu'elle est assez chère et peu efficace
Répondre
Avatar
01/03/2006, 10h15
moi aussi j'ai testé la catsan ... j'ai pas été convaincue, ça sentait toujours mauvais ! En plus je la trouve cher ... j'utilise la litière aglgomérante de marque monoprix, moins chère et sans ordeurs
Répondre
16/03/2006, 07h56
Hier soir, mon ami est allé au Leclerc me chercher de la litière P'tit Ami et je vais pouvoir la tester à partir de la semaine prochaine et vous tiens au courant de cette expérience (comme comparaison avec la Catsan).
Répondre
16/03/2006, 07h57
Citation:
Envoyé par ginie-nfo
Moi j'alterne la Catsan et la P'tit Ami
C'est-à-dire, qu'un coup tu mets de la Catsan et un autre de la P'tit Ami; c'est vraiment de la même qualité ?
A bientôt.
Répondre
17/03/2006, 08h02
J'utilise la Catsan car je prend la litière VEGETALE et que je trouve que c'est la meilleure: car la végétale de chez Carrefour n'est pas en paillettes mais en petits batonnêts et je trouve que ça absorbe moins vite et moins bien.
Voilà pourquoi moi je prend de la Catsan...

Ps: je trouve que la litière végétale est plus efficace que l'agglomérante ou la silice...
Répondre
17/03/2006, 08h07
Je ne suis pas trop d'accord. Un jour y avait plus de Catsan ordinaire alors j'ai pris de la végétale et je trouve que ça n'absorbe pas autant et en plus ma minette en mettait partout parce que ça collait à ses pattes !!! Chacun ses préférences et ses goûts.
Répondre
21/03/2006, 11h17
moi depuis 2 semaines, je teste les cristaux de silice et je trouve ça vraiment efficace. Il y a moins d'odeurs, mes chats mettent moins de cristaux à coté et ça absorbe bien. en plus je peux le laisser plus longtemps. Il y a marqué 1 mois sur le paquet mais comme j'ai deux chats je change tous les 15 jours. c'est la marque "Trnaquille" et j'ai 5 litres pour 3 €.
Répondre
21/03/2006, 11h26
J'ai pris une littière agglomérante pour essayer et je n'en suis pas du tout satisfaite. Smiley D'une part Scarlett en met plein partout quand elle sort du bac, les grains collent aux pates. D'autre part l'odeur lui plait trop, dans le sens où elle prend sa litière pour une aire de repos : de temps en temps elle va s'assoir dedans comme dans n'importe quel autre endroit qui lui plait. Quelqu'un a déja constaté ce comportement chez sa boule de poils ? Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2006, 21h01
Bonjour.
Hé bien moi depuis que j'ai mon propre chat, je n'utilise que de la litière en bille de silicone (sans marque spécifique) et je la trouve très bien (j'habite dans un appartement, donc c'est parfait pour éviter les odeurs.
Je précise que lorsque j'habitait chez mes parents, il y avait aussi des chats, et qu'ils ont testé tous les types de litière, et ma mère en vient à la même conclusion que moi : le silicone c'est le top pour limiter les odeurs et pour éviter d'avoir de la poussière de litière dans tout le couloir (même s'il y en a toujours un petit peu devant la caisse). Et même la catsan ou les litières végétales ont déjà été tester, mais personnellement, sentir le contenu de la litière du chat quand on passe à proximité je m'en passe bien :x.
Voilà, c'était mon point de vue,
bonne santé à vos chat.
Répondre
23/03/2006, 13h56
J'ai pu essayer déjà la Ptit Ami en ce début de semaine et je vous avoue que je suis agréablement surprise du résultat : c'est la même chose que la Catsan !!! Voilà un truc qui me fait faire des économies !!! (2,5 euros le paquet de litière au lieu de 5 !!)
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion