Au secours !!!! les chatons sont arrivés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 11h06
Bon comme je vous l'ai dit la minette arrivait à terme et bien voilà elle est en train d'accoucher. Déjà trois chatons roux et blancs...

En fait, ce matin elle a miaulé à ma porte de 5h30 à 7h50. Ces proprios l'ont vu mais ne l'int pas reprise et moi je ne pouvais pas sortir quand ils sont passés, j'étais encore en pyj. Du coup, juste avant de partir bosser, je l'ai regardé et j'ai vu qu'elle avait des contractions et qu'elle avait perdu les eaux. Du coup, comme ses proprios étaient partis, je l'ai mise dans mon garage (elle allait accoucher là dans mon jardin de devant) et là je viens de rentrer et 3 chatons viennent de naître. Deux sont déjà en train de têter et elle lave l'autre...

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire
Répondre
Avatar
19/05/2008, 11h21
annoncer à ces proprios la "bonne" nouvelle ce soir ? Demandez leur ce que eux, ils pensent faire ? Smiley
Répondre
19/05/2008, 11h23
Je pense qu'ils vont vouloir tuer les chatons...
Répondre
Avatar
19/05/2008, 11h30
je ne sais pas, quoi dire, Elsa, c'est pas moi qui pourra te donner des conseils et personne ne peut te demander de t'occuper des chatons jusqu'au leur sevrage. D'autant plus que c'est aux proprios de la minette d'assumer. S'ils les tuent ont pourra peut-être parler de maltraitance, mais j'en suis pas sure. Vas les voir quand même.
c'est terrible de venir au monde quand personnene t'attend, bien au contraire... Smiley
Répondre
19/05/2008, 11h33
Oui je vais aller parler aux proprios. Ils m'ont dégouté ce matin. Elle était vraiment perdue la minette... Je me sentais vraiment mal et j'avais pas le tempsd'attendre qu'ils reviennent (ils ne sont pas partis travailler mais se promener et ils ont bien vu qu'elle était là et qu'elle pleurait). Ca a stressé tous mes chats et Grumeau a vomis ce matin.
Je comprends pas, s'il n'en voulait plus, il fallait le dire il y a un mois quand on est allé les voir.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 11h33
Déjà je pense les proprios n'en ont rien à faire et vont vouloir tuer les chatons ... vaut mieux ne pas aller les voir donc. Comment vont les chatons et la maman ? ils se portent bien ? La maman s'en occupe bien ?

Je me doute que tu ne vas pas pouvoir t'en occuper, tu as déjà assez à faire avec tes chats ... que faire ? il faudrait peut être tenter de trouver une association, non ? as tu besoin de quelque chose (croquettes chaton ou quelque chose, je suis prête à aider)
Répondre
19/05/2008, 11h37
Je veux aller voir les proprio parce que la minette ne peut pas continuer à vivre comme ça. Et je ne peux pas non plus la prendre sans leur dire. J'ai eu pas mal de problèmes avec le voisinage et ça commence seulement à se tasser. J'ai pas envie d'en avoir d'autres...
Répondre
19/05/2008, 11h40
4
Répondre
Avatar
19/05/2008, 13h21
Oui tout le monde à raison il faut la rendre à ses propriétaires.
Mais avant assure toi, si tu le peux, qu'elle est bien mis tout ses petits au monde.
Ma Cloé en avait un qui était resté dans l'utérus et elle ne mangeait pas...
Elle buvait bcp.
Donc regarde bien, normalement au bout de trois jours si elle mange c'est que tout va bien.

Mais le mieux est effectivement de remettre tout le lot aux proprios
Marissa
Répondre
19/05/2008, 13h50
Pfff ça m'énerve je ne sais pas bien quoi te dire. Je n'ai pas autant de chats que toi donc moi je l'aurai laissé s'occuper de ces petits chez moi, mais je ne peux pas me mettre à ta place, avec tellement de chats déjà... Smiley Puis après il faut voir le temps de les placer et tout...

Il vaut mieux en parler aux proprios dans le sens où tu as déjà eu des problèmes avec Smiley Après s'ils veulent vraiment les tuer, tu peux toujours décider de trouver une assoc Smiley


Comment va la maman et les petits?
Répondre
Avatar
19/05/2008, 13h57
Deja, le fait que la minette veuille accoucher chez toi, c'est preuve qu'elle n'est pas bien chez ses maitres. Tu devrais leur en parler, et leur dire que s'ils ne veulent plus s'occuper d'elle, ce n'est pas la peine qu'ils la garde. En ce qui concerne les chatons, je pense qu'ils vont vouloir les tuer, et tu sais... si la minette a voulu accouché chez toi, c'est pas par hasard... peut être qu'elle savait que ses petits étaient en danger chez ses maitres.
Répondre
19/05/2008, 14h06
Oui c'est sûr, ce n'est pas un hasard si elle est venue accoucher chez toi... Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 14h15
je pense pareil ! Elle doit savoir qui lui veut du bien et qui se fiche d'elle ... pauvre minette Smiley
Répondre
19/05/2008, 15h39
je pense la même chose que vous tous , les animaux sente les gents qui leur veut du bien, pas l'inverse ils fuis les gents qui ne les aime pas , ces ce qui ce passe pour la minette elle se sent en sécurité chez toi , pour les petits j'espére qu'il ne vont pas les tuers,ce serai trop injuste, pauvre minette, encore une minette que j'aimerai bien prendre sous ma coupe
merçi pour elle elsa ,!!!!!!!!! tu veut que je te dise !!!!!!!!!! tu es quelque de formidable bravos a toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 16h12
Je n'ai pas pu rester après l'accouchement du 4e parce que je devais retourner travailler mais tout s'est bien passé. Biensûr je devrais les rendre et puis point mais je me sens très mal par rapport à tout ça.
Trouver une assoc oui mais... quand j'ai appelé pour Plume je n'ai pas eu de retour et je n'ai pas le temps de les harceler au téléphone, j'ai pas mal de boulot en ce moment. En plus les chatons ne peuvent pas encore être séparés de leur mère et comme ils l'ont dit il y a un mois, c'est leur chatte.
On n'a pas encore été leur parler mais à mon avis, ils ne voudront pas garder les chatons.
J'aimerais les garder mais s'ils me disent que c'est leur chatte, ils ont le droit de la récupérer et c'est très certainement ce qui va se passer.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 18h38
la mère n'a pas l'air en très grande forme la pauvre.
En tout cas les petits tiennent tous de leur mère.
Répondre
19/05/2008, 19h08
Oh pauvre minette, elle a l'air épuisée.. Smiley
J'espère que tout va bien se passer pour toute la famille, les petits sont adorables en tout cas Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h11
Citation:
Envoyé par Enimia
la mère n'a pas l'air en très grande forme la pauvre.
En tout cas les petits tiennent tous de leur mère.
Elle est épuisée par l'accouchement mais ça peut aller. Elle a bu et mangé. Il faut dire qu'elle vit dehors, ils ne la rentrent pas en fait. Je ne suis pas encore allée les voir. Ma mère est un peu énervée parce que ce matin la voisine a regardé sa chatte miauler à notre porte, elle a regardé ma mère et est partie...

Je vais lui donner des hills kitten comme croquettes, j'espère que ça ira.
Répondre
19/05/2008, 19h21
qu'ils sont mignons, j'espère que la maman va vite récupérer ?
Répondre
Avatar
19/05/2008, 19h38
Vois avec tes voisins ce que vous allez faire ... Si ils ne veulent rien entendre il faudra aviser, mais sache qu'on est nombreuses ici à être prêtes à t'aider.
On s'est pas mal bougées pour Mona, on pourra faire pareil pour la chatte et ses chatons Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h41
Merci Enimia.
De toute façon, s'ils veulent tuer les chatons, c'est clair que je ne leur rends pas Smiley
Ce soir ils ne sont pas là donc on ne peut pas aller les voir. Pff se demandent même pas où est leur chatte.
Répondre
19/05/2008, 20h37
Je lui ai donné de la pâtée et elle était super contente. Elle a tout mangé. Elle ronronne beaucoup, elle est bien contente d'être là. Par contre, Réglisse est dans une fureur noire qu'on lui ait pris son garage et Grumeau est vert de jalousie. Il faut dire que Seccotine (c'est comme ça qu'on l'appelle depuis quelques temps) n'est pas très appréciée mais bon ça va leur passer.

On en a discuté avec ma mère (bah oui, je vis quand même chez elle) et elle a pas envie (du tout) d'en parler aux voisins après ce que la voisine a fait ce matin. Elle veut attendre un peu, je ne sais pas trop quoi. Bref, de toute façon, je ne me fais pas d'illusion, si on arrive à sauver celle-là, elle en prendra un autre Smiley Enfin chaque chose en son temps.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 21h49
Elsa, si tu as besoin de croquettes pour chatons, ou de boîtes pour chatons afin de nourrir la chatte, qui nourira les petits, moi aussi je suis prète à t'aider.
Pauvre puce, on voit qu'elle n'est pas bien traitée par ses maîtres...
On pourrait toutes t'aider à trouver une association pour faire opérer la minette, histoire qu'elle ne fasse plus de petits, et placer les chatons. Comme ça, la minette restera chez les voisins, ce qui les dispensera d'en prendre une autre, les petits pourront vivre et ce sera la dernière portée de la minette de tes voisins! Smiley
Répondre
19/05/2008, 21h55
Merci Solange.
En fait, ce qui me gêne ce n'est pas que le fait qu'ils ne la feront jamais opérer, c'est aussi que pour eux elle ne compte absolument pas et qu'elle continuera à vivre dehors alors qu'elle n'est pas du tout faite pour ça. Elle a le tour des oreilles rongé par le froig, ça lui fait des croûtes, très très peu de poils et elle est vraiment toute fine, des os très très fins.
Enfin je vais voir parce que, si ça se trouve, ils n'en voudront plus. Ils ont installé dans leur jardin une sorte de poulailler-bidon-ville où 4 volailles se battent pour le même brin d'herbe.
Répondre
19/05/2008, 21h56
Je viens de lire vos messages ...

Elsa, ce que tu fais est tout simplement formidable. Je t'admire beaucoup d'être aussi dévouée à la cause féline.

Moi aussi je pense que les proprios vont vouloir tuer les chatons... malheureusement il y a des gens qui prennent des animaux on se demande bien pourquoi !!!

La pauvre minette a l'air si épuisée mais si bien dans son panier avec ses petits. Elle est venue les mettre au monde chez toi parce qu'elle a senti qu'elle y serait en sécurité...

Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis nous le ... à nous toutes sur ce forum on peut t'aider.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 22h26
Vi, on serait les bonnes fées de ces chatons! Smiley Smiley Smiley
Laisse nous nous pencher sur leur berceau, Elsa, et déverser sur eux de délcieuses bouchées pour chaton et chatte alaitante! Smiley Smiley
Sinon, on peut mettre une annonce sur Kijiji? ça fonctionne bien. Si tu veux, je mets mon numéro de portable et mon mail, je préselectionne de façon impitoyable les candidats et tu n'as plus qu'à remettre les chatons à une adorable famille, une fois sevrés... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 22h29
Solange... tu as trouvé le bon mot : des fées !!! Elsa et toi en êtes deux !!! ça c'est sur !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 22h44
Ah non, Elsa est une fée, moi je ne suis qu'une vilaine sorcière qui poursuit avec son balai le malheureux Berlioz toute la journée!
Smiley Demande-lui tu verras! Il a déjà passé une annonce du type: chaton tendre et amoureux, cherche déséspérement une maman gentille pour câlins! Smiley
Répondre
19/05/2008, 22h49
Je ne te crois pas ... Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion