arrivage imprévu de "pandora"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2010, 12h52
bonjour

merci de prendre des nouvelles

eh bien tout va pour le mieux, ils grandissent et se portent bien. Ils ont maintenant 3 semaines.
Je pense qu'il y a 2 femelles ( 1 tricolore et 1 noire et blanche) et 2 mâles (1 gris mon préféré, et 1 noir et blanc). A vérifier plus tard!!!

Les petits commencent à jouer ensemble, ils se lèchent, se mordillent. Ils ne vont pas tarder à sortir du couffin car ils commencent à bouger pas mal. Ils commencent aussi à se faire entendre Smiley surtout la femelle tricolore, elle est tout le temps en train de piailler ! Smiley mais y'a pas de problème, elle n'est pas malade, c'est seulement une raleuse.

Le seul problème c'est que la maman a la diarrhée depuis plus d'1 semaine. J'en ai parlé à mon véto (quand j'ai amené Spike à opérer). Je pensait qu'il fallait la vermifuger, mais il a dit que c'était normal vu qu'elle venait d'avoir les petits, et que cela allait passer!! Les bébés sont trop petits pour la vermifuger.
Ce qui m'ennuie, c'est que bientôt les bébés vont aller aussi à la litière et j'ai pas envie qu'ils s'en mettent partout et qu'ils m'en mettent partout!

Je pensait leur mettre leur propre litière (c'est pas se qui manque chez moi!) avec un carton par dessus (style cloche), mais assez bas pour que la maman ne puisse pas y entrer. Mais rien n'empêche les petits d'aller dans la litière de leur mère. Et là, le problème n'est pas résolu !! Smiley

En attendant, je vous mets quelques photos de la famille;






voilà la maman

je les ai rentré dans une chambre à côté du radiateur parce qu'il commençait à faire frisqué dans la véranda (15 degrés)
Répondre
01/11/2010, 13h07
bonjour
demande au vétérinaire si tu peux lui donner un peu de smectivet pour sa diarrhée
moi aussi depuis que sa c'est refroidi certain on attrapé la diarrhée mais apparemment ne sont pas malades
moi ma vétérinaire me permet de la vermifuger à 3 semaine après la mise bas
ta petite femelle qui piaille c'est une calico nom américain c'est le nom donner a cette couleur ou écaille de tortue blanche nom français aussi généralement elles ont du caractère
le petit mâle gris tabby a une super couleur
ils sont trés beaux Smiley
Répondre
01/11/2010, 18h14
J'étais en train de chercher le poste en cliquant sur ton pseudo, je n'avais pas regarder photo de chats , je viens de voir Smiley

A mon avis si c'est dût après la mise bas ,(je n'en avais jamais entendu parler) lors que ce seras l'apprentissage des chatons, le problème de diarrhée ne devrais plus y être,enfin j'espère, c'est vrai que le veto aurait pu lui donner quelque chose.Elle pourrait se déshydrater.
En tout cas BRAVO c'est un très beau geste de ta part de les avoir accueilli chez toi bien au chaud Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2010, 13h50
merci beaucoup pour les nouvelles. je suis contente que tout aille bien. ils sont vraiment mignons, j'espère qu'ils trouveront tous une bonne famille adoptive.

Ils feront de parfaits chats d'appartement car ils ne seront jamais sortis....il y a de plus en plus de personnes qui prennent des chats pour qu'ils restent à l'interieur mais le problème est que c'est dure de trouver des chatons sans pedigrés qui n'ont pas mis une patte dehors (ou alors ce sont des chatons que l'on prend tout petit, car il y a eu un problème, mais souvent trop tot pour le bon equilibre du chaton....)
Répondre
03/11/2010, 14h22
bonjour oui c'est vrai souvent les gens les donnent trop tôt
moi les miens ne partent qu'a partir de 3 mois j'ai refusé cette année dans vendre 1 à une personne qui ne voulait pas attendre sous prétexte qu'elle vend c'est chiot bouldogue anglais à 2 mois sa ma énervé et elle a pas eu de chaton
dé fois on me dit que je suis trop exigeante mais moi j'ai pour principe l'argent n'achète pas tout j'ai déjà donner et vendu un chaton persan au prix de la puce et vaccin mais sa n'avez pas d'importance car je savais qu'il allait êtres heureux c'était l'essentiel Smiley
Répondre
16/11/2010, 12h41
Bonjour tout le monde

je reprend ce post pour vous donner des nouvelles et mettre des photos des bébés SDF ! Smiley
Ils ont déjà 1 mois et 1 semaine. On est passé à l'étape suivante car maintenant ils mangent du paté et ils sont propres à part quelques accidents autour de la litière de temps en temps). Smiley

Je m'excuse à l'avance car les photos ne sont pas du "grand art" mais allez prendre en photos des boules de poils qui courent dans tous les sens ! Ils prennent pas la pose eux!! Smiley

Bon alors attention parce qu'il y en a une sacrée tartine ! lol



Ils ne se fond pas priés pour manger





















Répondre
16/11/2010, 16h23
qu'est-ce qu'ils sont beaux .....et le tricolore....superbe !!!! qu'est-ce que j'aimerais l'adopter.....mais ce serait de la folie.....
Répondre
25/11/2010, 18h15
Ils sont vraiment craquant, merci pour les photos Smiley
Répondre
18/01/2011, 14h12
bonjour tout le monde

je remonte ce post pour donner des nouvelles des frères et soeur de Cannelle. En effet je les ai gardé tous les 3 et ils ont bien grandis. Ils vont très bien, font tout plein d'aneries et ont eu leur premier vaccin la semaine dernière. A cette occasion, le véto les a osculté et a dit qu'ils étaient en pleine forme.

Voici quelques nouvelles photos prises aujourd'hui.


Voici Colin (prononcé "Coline")




là c'est Woody




Et la fifille c'est Luna ("Louna")




Luna de profil et Woody avec les cuisses blanches (c'est comme ça que je les différencie!!)
Répondre
18/01/2011, 16h16
merci Pandora. qu'ils sont mignons !!!! et de devant, on dirait que Woody et Luna sont jumeaux.....enfin, cela est vrai mais je veux dire qu'ils sont vraiment identiques......ils ont la même bouille, les mêmes couleurs......
et j'ai montré Colin à ma voisine....sur la deuxième phto on dirait vraiment Noisette !!!!!
ils ont bien grandi !!!! mais restent quand même encore chaton (heureusement !!!!)

Cannelle leur envoie un petit coup de patte amicale......
Répondre
18/01/2011, 18h38
Super les photos merci Smiley Ils sont trop beaux ces chatounets Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion