Accident de mariage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 12h16
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Tu n'a aucun goût PolanX, mais ça tu le sais déjà ! Smiley

Princesse TamTam, je ne comprend pas là ? Tu laisse tes chattes aby et som sortir à leur guise et courrir le matou des voisin ???
Et le travail de sélection des éleveurs avant toi ?
Et les maladies ?
Franchement ce n'est pa sérieux tout ça et honnêtement heureusement que ces minettes ne viennent pas de chez moi, sinon je crois que nous serions fâchée toutes les deux. Smiley
Sais-tu qu'en donnant la pilule tu empoisonnes tes chattes ? Smiley
Alors mon abyssine âgée d'une année a eu cet été des bébés parfaitement pure race avec pedigree et depuis elle n'est pas revenue en chaleur et si par hasard elle aurait été prise par un matou du quartier, les bébés auraient été donnés et ça ne l'aurait pas empêchée ensuite d'avoir des chatons pure race avec un matou pure race...
quant à ma somali également âgée d'une année, on me l'a volée donc depuis mon abyssine ne sort plus malgré qu'elle n'est pas contente du tout, mais elle est moins futée que ma somali et elle n'ouvre pas les moutiquaires et les volets comme le faisait ma somali qui de plus sautait aussi par le balcon
c'est très difficile de tenir à l'intérieur un chat qui veut sortir à plus forte raison en habitant un rez sup et les fenêtre fermées en permanence pour moi c'est pas vivable... et en plus il reste toujours la porte d'entrée pas facile à gérer les ouvertures avec une petite fille de 5 ans qui va jouer dehors avec ses copines et qui souvent rentre et ressort plusieurs fois de suite...
et j'espère que ma petite somali lièvre ne sera pas aussi futée que mon autre somali...
il est interdit de poser des filets aux fenêtres et balcon dans l'immeuble où j'habite, seules les moustiquaires posées par un professionnel sont autorisées...
quant aux maladies, je suis sûre qu'il n'y a plus de risque qu'en allant faire des expos...
quant à dénaturer la race je vois pas comment vu que je ferais porter mes chattes avec des matous pure race...
il est clair que je suis triste d'avoir perdu Malia, ma somali mais c'était franchement impossible de la tenir à l'intérieur, elle trouvait toujours une combine pour s'échapper... même Cannelle, moins futée, arrive quelques fois à s'échapper car elle guette aussi les ouvertures de la porte palière... et comme la porte d'entrée de l'immeuble ne feme pas, ellle arrive juste à se faufiler et se retrouve dehors, depuis la disparition de Malia, elle a déjà réussi à s'échapper 3-4 fois et pourtant on fait le maximum pour la garder à l'intérieur
alors si tu as un truc infaillible pour empêcher un chat de se sauver, je suis preneuse...
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
Avatar
23/10/2007, 13h05
Lili-Vanille, ta Vanille est superbe!
Répondre
23/10/2007, 14h15
A part faire de l'élevage que lorsque tu auras la possibilité de le faire correctement et en attendant faire stériliser les chattes qui sortent, je ne vois pas d'autres solution.

Je te le redis, tu as certainement des tas de raisons valables, mais à mes yeux aucune ne justifie la pilule et le fait de laisser sortir tes chattes tant qu'elles sont entières.

Tu ne peux pas garantir de sauvegarder le travail des éleveurs avant, et bien c'est la stérilisation sans alternative.

Tu trouve que ce n'est pas faillir en leur confiance que de laisser ta chatte avoir des petits avec le matou du voisin ? Et bien désolée je ne sais pas quel travail d'élevage tu veux faire, mais si ce n'est pas pour améliorer, ou tout du moins garder la qualité de la race et tout le travial qui a déjà été fait avant toi, ne fait pas d'élevage ou alors éventuellement avec des gougouttes, ainsi le mariage n'aura aucune importance.
.
Quand on voit ça, on s'étonne ensuite que les éleveurs ne veulent pas vendre les chatons entiers et bien ça ne fait que me renforcer dans l'idée que les chatons sont très bien à partir en compagnie déjà stérilisés.

A moins de vraiment bien connaitre la personne et d'avoir la garantie qu'elle respectera ton travail et celui des autres avant toi. Qu'elle ai un vrai plan d'élevage et qu'elle garantisse son sérieux et les amènagements nécessaire pour faire les choses correctement, je ne vendrais jamais mes chatons pour l'élevage à une personne que je ne connais pas pour la repro, et encore moins maintenant quand je vois ça !

Quand aux maladies, je pense que tu n'ai pas bien renseignée, il y a des maladies telles que le FIV pour lequel il n'y pas de vaccin, qui n'ont aucune chance (ou malchance plutôt) de "s'attraper" en expo, en revanche en contact direct lors de la saillie avec le chat du voisin ou le chat errant du coin, oui sans aucun doute possible, le refiler ensuite à ses chatons oui sans aucun doute possible, le refiler aux autres chats de la maison, oui sans aucun doute possible !!!

Je vais encore passer pour la vilaine du coin, mais tant pis j'ai l'habitude, l'élevage ça ne s'invente pas, ça ne se fait qu'avec beaucoup de sérieux et là ce n'est pas le cas.

Voilà c'est ma façon à moi de voir les choses et de concevoir l'élevage... nous sommes tous différents !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/10/2007, 14h31
Je ne suis pas éleveuse (du moins pas encore, qui sait, un jour peut être...!!!) mais je suis entièrement d'accord avec Anne, déjà parce que je suis contre le fait de laisser sortir un chat en liberté, c'est tellement dangereux... et aussi parce que ce n'est pas être éleveur que de faire reproduire une chatte de race avec un gouttière... c'est vraiment trop dommage... et risqué !

Je me doute que ce n'est pas facile comme tu le dis d'arriver à garder ta minette à l'intérieur, dans ce cas, fait la au moins stériliser... c'est mieux pour elle.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
23/10/2007, 14h38
mettrais-tu en doute que mes chatons abyssins n'étaient pas de pure race ?????

quand Cannelle est tombée en chaleur elle n'était encore jamais sortie, elle a commencé à sortir parce que sa copine Malia a trouvé le truc pour ouvrir les moustiquaires, quant à Malia, si elle a fricotté avec le matou du quartier aucun petit n'est arrivé, j'en ai déduit que le matou devait être castré...

et malheureusement ensuite on me l'a sans doute volée vu qu'elle a disparu du jour au lendemain et que malgré mes recherches intenses je l'ai pas retrouvée,

du coup, vu que je ne désire pas perdre toutes mes chattes, je laisse plus sortir...

mais explique-moi quand même comment on peut dénaturer une race si une fois il arrive qu'une chatte de race faute avec un gouttière, les chatons issus d'un tel mariage ne seraient pas utilisés pour faire de l'élevage mais donnés comme chats de compagnie, c'est d'ailleurs déjà arrivé à Marlène et je pense pas que l'on peut dire d'elle qu'elle dénature la race car ses chats font depuis de nombreuses années de bon résultats en expo

quand à moi je ne me prétend pas éleveuse, je ne fait pas d'expo car je n'aime pas enfermer mes chats dans des cages durant plusieurs heures et si j'ai des portées c'est que mes chattes sont en contrat d'élevage et que je trouve sympa d'avoir des chatons une fois dans l'année...

et je vois pas où est le problème ????
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
23/10/2007, 14h48
Citation:
Envoyé par july
Je ne suis pas éleveuse (du moins pas encore, qui sait, un jour peut être...!!!) mais je suis entièrement d'accord avec Anne, déjà parce que je suis contre le fait de laisser sortir un chat en liberté, c'est tellement dangereux... et aussi parce que ce n'est pas être éleveur que de faire reproduire une chatte de race avec un gouttière... c'est vraiment trop dommage... et risqué !

Je me doute que ce n'est pas facile comme tu le dis d'arriver à garder ta minette à l'intérieur, dans ce cas, fait la au moins stériliser... c'est mieux pour elle.
le seul danger pour les chats à l'endroit où j'habite est le vol car sinon c'est que de la verdure et des jardins et un petit chemin pour arriver à la maison sans passage de voiture autre que les personnes qui viennent dans l'immeuble... et les chats sont tellement heureux de sortir, d'ailleurs il y a plusieurs gouttières déjà âgés dans le périmètre et qui sont toujours en vie...

mais vu que Malia a disparu, je laisse plus sortir les autres mais je trouve dommage pour elles...

maintenant si Malia a été saillie par le gouttière d'à côté c'était pas volontaire vu que je l'avais en contrat d'élevage, ce qui signifie que je devais la faire porter 2x avant de pouvoir la stériliser... mais ça n'aurait pas été la fin de la race somali si des chatons croisés avaient vu le jour...

aussi je comprends pas vraiment vos réactions limite aggresives à ce sujet...
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
23/10/2007, 14h54
Non non, je ne mets pas du tout en doute le fait que tes chatons aient été pure race, je n'ai rien dit de tel ! Smiley
Je réagis au fait qu'il y aurait pu avoir fricotage avec le chat du voisin !

Une erreur est vite arrivée, surtout quand on a mâles et femelles ou plusieurs races, c'est arrivé à d'autres.

Je dis juste que pour moi ce n'est pas sérieux de laisser sortir des chattes entières vouées à reproduire, et que si l'accident est probable parce qu'une petite fille de 5 ans est difficilement gérable (je le reconnais aisément) au niveau de l'ouverture et fermeture des portes, on attend pour faire de l'élevage que les conditions soient réunies, un point c'est tout et ont stérilisent ses chats.
De plus on ne peut pas garantir du coup la santé des chatons qui peuvent être porteur de maladies contractées par la mère en contact des chats errants. C'est ma façon d'éleveuse de voir les choses.

Faire reproduire une chatte de race avec un gouttière pour moi c'est ne pas respecter le travail des éleveurs avant toi, c'est ma façon de voir également si ce n'est pas la tienne tant pis.

J'ai réagit à cela car c'est ce genre de chose qui me conforte dans l'idée de ne pas confier des chats de repro si facilement.
Si Marlène le fait, c'est son problème, je ne suis pas d'accord avec elle sur ce fait même si je l'apprécie beaucoup.

Pour clore le sujet et pour info, il n'est pas obligatoire de faire des expos pour faire de l'élevage sérieusement !

Je réédite le message pour rajouter ceci :
Encore une fois, ce n'est pas parce que nous réagissons à un fait que nous agressons ! Où ais-je été agressive ? Je te dis ma façon de penser quand à laisser sortir une chatte entière et la laisser éventuellement (accidentellement) rencontrer un gouttière et je t'explique pourquoi je réagit ! Où t'ai-je agressé ?
Je te dis que je ne serais jamais d'accord pour céder une de mes chatonnes dans ces conditions et j'explique pourquoi, je dis aussi que sa conforte mon idée de céder les chatons stérilisés, ce n'est pas agressif !
Ce n'est parceque je ne vais pas dans ton sens que j'agresse si ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/10/2007, 16h23
Ah cet avatar Anne, il te donne vraiment un air de vilaine méchante...!!!

Moi non plus je ne pense pas t'avoir agressée... désolée si tu as pensée cela, je te donnais juste ma façon de penser...!

C'est surtout que je m'imagine dans ton cas : avec une chatte entière, de race, difficile à garder à l'intérieur... et bien je la ferai immédiatement stériliser pour lui éviter d'attraper des maladies au moins, et aussi parce que si j'avais une chatte de race, je ne voudrai la faire reproduire qu'avec un chat de la même race, sinon c'est vraiment dommage pour le travail qui a été fait en amont. Non pas que ça dénature la chatte, mais lorsqu'on prend un chat de race entier, c'est pour faire de la reproduction dans sa lignée, c'est mon avis !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
23/10/2007, 17h26
Il arrive un moment ou l'on doit poser les choses a plat et y reflechir posément , pour moi deux solutions sont serieuse dans un tel cas :

- Soit on a les moyens (et on se les donne) de faire les choses comme il faut pour que tout se passe au mieux et correctement (dans ce cas cad enclos etc ...).

- Soit on prend son mal en patience, l'élevage c'est comme tout il faut parfois attendre surtout lorsque l'on parle de la santé de petites vies (bonjour les MST avec le chat du quartier non testé et non vacciné), nous sommes des adultes et lorsque l'on ne peut pas faire les choses comme il faut mieux vaux s'abstenir soit dans ce cas steriliser les minettes et remettre a plus tard les desirs d'élevage.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion