CA du LOOF du 19 juillet 2006

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 15h12
Information trouvée sur le site du LOOF :

DECISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du mercredi 19 juillet 2006

Comme prévu le Conseil d'Administration du LOOF s'est déroulé le mercredi 19 juillet 2006 en présence de 12 Administrateurs.

La principale décision prise concerne l'accord donné au Président du LOOF pour signer le communiqué ci-dessous, conjointement avec le Président de la FFF. Cet accord a été approuvé par 8 voix.



COMMUNIQUE LOOF-FFF

Les deux présidents nouveaux du LOOF et de la FFF, élus respectivement les 10 et 11 juin 2006 se sont entretenus afin de deviser au sujet des différents qui opposaient leurs prédécesseurs et qui a conduit à la non reconnaissance des Certificats d’Aptitude émis dans les expositions organisées en France par les Clubs adhérents de la FFF depuis le 1er janvier 2006.
Ils rappellent que ces différents ont pour origine la suppression de l’annexe 7 du Règlement des Expositions FIFe, relative aux Exposants Français, entraînant l’obligation pour tous les Clubs FIFe français de suivre rigoureusement ses règlements.
C’est ainsi notamment, que :
- certaines races non reconnues par la FIFe, peuvent être jugées, mais n’obtiennent pas de Certificats d’Aptitude,
- les chats n’ayant pas obtenu de Certificats d’Aptitudes FIFe ne peuvent faire valoir de leurs droits et sont redescendus dans la classe inférieure.

Il faut considérer par ailleurs que les Certificats d’Aptitudes délivrés par des Juges LOOF ou Juges reconnus par le LOOF, à des chats de race possédant des pedigrees LOOF ou reconnus par le LOOF, n’ont aucune raison valable de ne pas être reconnus sous la raison fallacieuse qu’ils ont été délivrés au cours d’une exposition rendue discriminatoire en raison de ses règlements spécifiques.

Dans ces conditions le LOOF, Livre Officiel des Origines Félines agréé par le Ministère de l’Agriculture, ne peut que reconnaître tous les Certificats d’Aptitudes qui ont été émis par des juges reconnus lors d’expositions félines organisées en France, notamment par les Clubs affiliés à la FFF.

De son côté la FFF souligne toute la difficulté pour ses Clubs affiliés à pouvoir, lors de leurs expositions, suivre deux réglementations légèrement différentes donnant lieu à deux cursus différents au choix de ses exposants, mais ayant comme point commun la délivrance par les Juges invités, de Certificats d’Aptitudes validés sans problème par les deux structures.
Quoi qu’il en soit, la FFF engage ses Clubs à porter systématiquement sur ses différentes publicités, ainsi que sur ses bulletins d’engagement, les restrictions éventuelles, notamment dans certaines races jugées, afin que les exposants potentiels soient complètement informés des particularités de la manifestation. Le Règlement des Expositions LOOF sera bien évidemment appliqué.

En tout état de cause, la FFF a fait la demande expresse auprès du Board de la FIFe pour accepter que les chats inscrits dans des expositions FFF soient jugés dans la classe correspondant à leur carrière.
En effet les Clubs adhérents à la FFF se sentent et sont complètement défavorisés vis à vis de leurs collègues organisateurs des autres Clubs Français en raison de ces restrictions.


Patrick LETERRIER Robert LUBRANO
Président du LOOF Président de la FFF

--------

Ce communiqué est la suite logique du désir d'ouverture du LOOF afin de débloquer la situation vis à vis des Clubs affiliés à la FFF.

C'est ainsi qu'à compter de la date de signature par les deux Présidents de ce texte, les Certificats d'Aptitudes délivrés par les Juges lors des prochaines Expositions organisées par ces Clubs, pourront être utilisés dans le cursus LOOF pour la délivrance des différents Titres désirés en vue de leur mention sur les pedigrees.

De son côté la FFF s'engage à suivre la Règlementation des Expositions LOOF, comme cela se produisait du reste les années précédentes, et à prévenir les exposants des éventuelles restrictions dans les races jugées et dans les Certificats délivrés en fonction de l'application du règlement FIFe.
Répondre
02/08/2006, 13h13
Voici ce que l'on peut lire sur le site de la FFF (www.fffeline.com) :



Pour répondre aux attentes des exposants et éleveurs Français, j’ai souhaité communiquer avec vous et lever le voile en exposant ici avec clarté le devenir de notre Fédération Féline Française. Ceci dans le but de mettre un terme à certaines rumeurs.
C’est dans un esprit d’apaisement du monde félin Français, en accord avec les Présidents des Cat Club régionaux, après en avoir informé Eric Reijers – Secrétaire général de la FIFe, et en ma qualité de Président de la F.F.F., que j’ai accepté de co-signer un engagement de bonne conduite proposé par Patrick Leterrier Président du Loof et notre Fédération. (cliquer ici pour voir le document)
Ainsi, à compter du 31 juillet, les certificats obtenus dans les expositions Françaises et étrangères organisées sous l’égide de la FIFe , selon ses propres règlements, seront reconnus par le Loof.

De ce fait, les titres ainsi obtenus, seront reportés sur les pedigrees Loof.

Une nouveauté, les éleveurs ou exposants qui souhaitent obtenir auprès de la F.F.F, des attestations certifiant les titres FFF/FIFe, pourront en faire la demande. Ils se verront attribuer des documents sur lesquels figureront les codes EMS qui leur serviront notamment, à s’inscrire aux manifestations FIFe à l’étranger.
Pour connaître les spécificités du règlement FIFe, ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez vous adresser à votre Cat Club régional ou au siège de la F.F.F.

Je vous donne rendez vous au gré des expositions, et particulièrement à notre grande manifestation du Parc floral de Paris – Vincennes, les 23 et 24 septembre prochains qui sera un des évènements félins marquants de cette rentrée. Lors de ces rencontres, je me propose de partager avec vous non seulement notre passion pour le chat de race, mais de l’amour du chat tout simplement.

Avec toute ma sympathie féline,

Une bonne fin d’été à tous !

Robert Lubrano
Président




Pour résumer, les points obtenus dans une exposition FFF / Fifé seront reconnus par le LOOF pour l'attribution des titres sur les pedigree LOOF. C'est-à-dire, effort de la part du LOOF !

Mais si vous avez un chat titré avec des points LOOF, celui-ci se verra redescendre en CAC Fifé. C'est-à-dire, aucun effort de la part de la FFF / Fifé !

Si vous avez un chat non reconnus par la Fifé (race ou couleur) mais reconnu par le LOOF, vous ne pourrez pas l'exposer dans une exposition française FFF. C'est-à-dire, aucun effort de la part de la FFF / Fifé !


En bref, cet accord est génial pour les exposants français ayant choisi de faire une carrière Fifé à leur chat. Smiley
Mais pour les exposants français ayant choisi de faire des expositions LOOF (FFF ou non), ils pourront choisir les expositions FFF ou non pour les CAC, mais une fois le chat titré Champion avec des points non Fifé, ils devront s'inscrire uniquement dans les exposition non FFF pour continuer leur carrière ! Smiley


Encore une fois, le LOOF a tenu la main, et la FFF lui a pris le bras ! :chat4:

Enfin, ce n'est que mon opinion ! Smiley
Répondre
03/08/2006, 14h44
Je recopie un email que je viens de recevoir :

Oui Robert Lubrano m’a confirmé que les points FFF seraient reconnus et qu’a
Monaco et Paris il prendrait les chats en reconnaissant les titres loof .
De plus Monaco sera une expo étrangère pour les LOOF !

Je pense que c'est un engagement de R.Lubrano lui même. Attention, c'est valable pour la France. Je sais qu'en Espagne, au moins à un moment, les chats non FIFé étaient pris avec leurs titres dans les expositions FIFé, mais je ne sais ce qu'il en est maintenant. Pour la Suisse, pas question ! C'est "grace" aux Suisses que la F.F.F a eu autant de problèmes.... Merci les Suisses ! En attendant, M.Lubrano fait tout ce qui lui est possible pour que tout se passe bien. Malheureusement, il ne peut aller trop loin, et voir la F.F.F menacée d'exclusion de la FIFé.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
03/08/2006, 16h16
Pourtant les suisses sont des gens d'une grande gentillesse !!!

Je me rend bien compte que la FFF se trouve dans une mauvaise position : pression de la part du LOOF, car français, et de la part de la Fifé.

Je ne trouve pas cet accord juste, vis à vis des exposants français LOOF, mais c'est déjà un premier pas vers une entente mutuelle, même si c'est encore un premier pas de la part du LOOF.

Pour les expositions de Paris et Monaco, c'est une bonne nouvelle pour tous les exposants, exceptés ceux possedant des chats non reconnus par la Fifé.
Répondre
03/08/2006, 19h40
Je crois qu’on a la chance d’avoir un président de la F.F.F qui voudrait sincèrement pouvoir accueillir les Français même avec des chats non reconnus par le fait de leur race ou couleur ! Espérons qu’il pourra réussir à faire avancer le schmilblick !!!
Rapelles toi, les Aby Silver n’ont été acceptés qu’il y a peu à la TICA.
Il y a beaucoup de gens qui restent accrochés à “avant”, aux "fondateurs", aux premiers sélectionnés.
Pour certains éleveurs , par exemple, les Russes autres que Bleus sont une hérésie ! Et bien, c’est la même chose avec les couleurs “nouvelles” des Birmans à la FIFé. D’ailleurs je ne sais si les Russes Noirs et les Blancs sont en championnat à la FIFé ?
Si les éleveurs font un bon travail, un jour ou l’autre ils peuvent présenter ce travail et être reconnus.
Les Aby Silver ont été reconnu en 1984 par la FIFé. IL a fallu quasi 20 ans de plus pour la TICA !!! Quand à la CFA, alors là, je crois qu’elle bat TOUS les record de conservatisme.
Smiley
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
04/08/2006, 11h36
Pour info sur le site de la FFF :

Nous avons le grand plaisir de vous communiquer la décision suivante attendue de tous :
Dans une volonté de soutien et de parfaite collaboration avec la Fédération Féline Française, le comité de la FIFe et la commission des expositions, contrairement au règlement en vigueur, ont accepté que les chats Français quels qu'ils soient, ne soient pas rétrogradés dans les classes CAC/CAP, et ce jusqu'au 31/12/2006 dans les expositions FFF.

Robert Lubrano - Président de la F.F.F.
Répondre
04/08/2006, 23h20
Reste à savoir si TOUS les chats Français comprend les races et couleurs non reconnues par la FIFé ??? Mais en tout cas, c'est une sacrée avancée !
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
06/08/2006, 12h47
C'est vrai c'est un pas de fait et cela simplifie grandement nos histoires de points !
Cependant je suis d'accord avec Abycath, c'est toujours et encore les mêmes qui tendent la main et font des efforts.
Il y a encore trop d'organisations qui restent sur leurs idées datant de l'aire préhistorique et qui refusent toute avancée.
Il faut vivre avec son temps et évoluer sinon on s'éclairerait encore à la bougie aujourd'hui !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion