wiskas/friskies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/06/2006, 11h46
Bonjour ! Alors, comme on m'a dit que les croquettes friskies ne sont pas bonnes, j'ai donné des wiskas à mon chat. Mais il en mange bcp moins. Est-ce parce qu'elles sont plus completes ou parce qu'il ne les aime pas ? Biz. Delphinea Smiley
Répondre
Sableutin
16/06/2006, 11h51
Au dire des "connaisseurs" (dont je m'exclus) c'est Kifkif les deux marque, ils te diront que rien ne vaut les RC ou croquette premium vendues en animalerie.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Au dire des "connaisseurs" (dont je m'exclus) c'est Kifkif les deux marque, ils te diront que rien ne vaut les RC ou croquette premium vendues en animalerie.
oui j'en ai essayé, mais il ne les mange pas du tout. et sa gamelle est sur un meuble a cause de la chienne et les croquettes vétérinaires et animalerie, il fait voler sa gamelle dans la pièces, donc apres y a des croquettes partout. Il n'en veut pas !!! Comment faire ??? Merci de votre aide.biz. delph Smiley
Répondre
Sableutin
16/06/2006, 12h27
Tu as changé d'un seul coup ses croquettes ou tu à fait la phase de transition ?
Répondre
16/06/2006, 17h06
delphinea : demande des echantillons a ton véto/animalerie et voit comment il réagit a telle ou telle marque/type de croquettes...

Si il ne veut pas des wiskas, c'est peut être aussi que la température a monté brutalement et qu'ils mangent - quand il fait chaud... il aurait peut être - mangé des ses croquettes habituelles.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 21h45
Citation:
Envoyé par geronimo
delphinea : demande des echantillons a ton véto/animalerie et voit comment il réagit a telle ou telle marque/type de croquettes...

Si il ne veut pas des wiskas, c'est peut être aussi que la température a monté brutalement et qu'ils mangent - quand il fait chaud... il aurait peut être - mangé des ses croquettes habituelles.
pour les croquettes veto, j'ai déjà eu des échantillons et toujours avec le meme résultats, il envoie voler sa gamelle !!! dur dur !
Biz.delph
Répondre
Avatar
16/06/2006, 21h46
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Tu as changé d'un seul coup ses croquettes ou tu à fait la phase de transition ?
j'ai mélangé avec sa gamelle habituelle, il mange les friskies et laisse les autres avant des les envoyer voler
Répondre
17/06/2006, 09h04
alors c'est qu'il préfere les friskies ! Pourquoi le contrarier ?

Tant qu'il est en bonne santé y'a pas de quoi s'en faire, les croquettes non premium sont pas toxiques non plus, leur composition est juste de - bonne qualité, et un peu - bien équilibrée... (taux de proteines/gras...) c'est comme si un enfant mangeait des plats préparés tous les jours au lieu de la bonne cuisine de moman, ça arrive souvent et il n'en meurent pas non plus !

Proportionnellement pour couvrir ses besoins nutritionnels il a besoin de manger + de croquettes friskies que de premium, il fait donc ausi + de dejections...

si vraiment tu te fait du souci essaie de compenser en lui faisant toi même sa ration de temps en temps (tout est aussi dans le forum pour les proportions)
Répondre
17/06/2006, 22h12
Je donne des frieskies à mes chattes depuis des années et elles sont en pleine forme ! Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi Smiley
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 10h54
Moi aussi il a des friskies si ton chat aime alors écoutes le... tant pis pour ceux qui te diront le contraire et t'incendirons... t'aime ton chat c'est le principal... Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/06/2006, 15h00
Pareil...friskies de base depuis toujours...pas de pb!
Répondre
Avatar
19/06/2006, 15h57
tu peux le laisser aux friskies ! c'est ce que je donnais à mon chat avant, pendant ses deux premières années il n'a mangé que ça et n'a pas été malade pour autant. j'ai du changer surtout à cause de se prise d'embonpoint Smiley

si il aime ça, donne lui Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h36
Citation:
Envoyé par delphinea
Citation:
Envoyé par geronimo
delphinea : demande des echantillons a ton véto/animalerie et voit comment il réagit a telle ou telle marque/type de croquettes...

Si il ne veut pas des wiskas, c'est peut être aussi que la température a monté brutalement et qu'ils mangent - quand il fait chaud... il aurait peut être - mangé des ses croquettes habituelles.
pour les croquettes veto, j'ai déjà eu des échantillons et toujours avec le meme résultats, il envoie voler sa gamelle !!! dur dur !
Biz.delph
pff comédien et capricieux !!!
Personnellement, mon chat ferait ça, il se débrouille, il aura toujours le même, jusqu'à temps qu'il mange !!!
C'est le maître qui décide pas l'animal.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h38
Citation:
Envoyé par CeD
Je donne des frieskies à mes chattes depuis des années et elles sont en pleine forme ! Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi Smiley
ce n'est pas parce que ton chat n'a pas de soucis que tu dois en faire une généralité.
Je vois passer très souvent des chats castrés à l'euthanasie parce que les maitres ont choisi de la nourriture bon marché
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 14h54
Winnie on va pas recommencer Smiley chacun donne son avis, il a été très clairement précisé plus haut que les premium sont a privilégier mais si son choix se porte sur les friskies tant pis/ tant mieux pour elle Smiley ...

Inutile de dire que son chat est comédien, les chat difficiles existe tout comme les être humains non ?
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par winnie
ce n'est pas parce que ton chat n'a pas de soucis que tu dois en faire une généralité.
En locurence rien que sur ce post il y 4 cas similaires...

Mais je le redit les premium sont a favoriser Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2006, 19h56
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Winnie on va pas recommencer Smiley chacun donne son avis, il a été très clairement précisé plus haut que les premium sont a privilégier mais si son choix se porte sur les friskies tant pis/ tant mieux pour elle Smiley ...

Inutile de dire que son chat est comédien, les chat difficiles existe tout comme les être humains non ?
bien sûr que son chat est comédien et capricieux puisqu'il a ce qu'il veut Smiley
Le chat est roi et le maître s'incline Smiley
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 06h29
Et si ça lui fait plaisir ?

mais de toutes façon on est pas la pour se juger les uns les autres mais pour donner ses expériences, ses conseils après chacun en fait ce qu'il en veux....
Répondre
Avatar
22/06/2006, 09h29
alors on va te donner un exemple bien parlant : le chocolat est toxique pour les chats et chiens.
Tu donnerai du chocolat noir amer à Simba pour lui faire plaisir alors qu'il peut faire un arrêt cardiaque à cause d'une substance toxique dans le chocolat ? Tout cela pour faire plaisir ? Smiley

extrait de wanimo.com
De nombreux propriétaires choisissent de nourrir leur chat avec des boîtes car il sont soumis aux caprices de leur compagnon, qui est capable de bouder se gamelle plusieurs jours de suite s'il n'a pas ce qu'il veut. Ainsi, on voit des gens faire des kilomètres pour acheter des boîtes dans LE parfum et LA marque donnée, pour satisfaire leur animal!

http://wanimo.com/wanimo/wanichat.nsf/(vwSanteConseil)/9C7146E26235B1CBC1256FAA0075911B?OpenDocument&cat=Alimentation
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 10h00
Les croquettes bon marché ne sont pas toxiques mais moins bonne a la santé ne confonds pas tout.

Les sucreries sont moins bonne a la santé que les légumes pour nous pourtant on en mange....
L'amanite phalloide est toxique pour nous donc nous n'en mangeons pas.
La cigarette est dangeureuse à long terme pourtant certain fumes....

Blablablas ect...

Bref de toutes façons il n'est pas question de moi ni de mon chat ici...

mais je le répète Smiley Smiley Smiley (des fois que tu l'ai pas vu) il est préférable de donner des croquettes premium a son chat.
Répondre
Avatar
22/06/2006, 10h43
tu sais là je ne parle pas des croquettes premiums mais des caprices de son chat qui est le roi puisqu'il a ce qu'il veut !!!
Il envoie voler la gamelle parce que ça ne lui plait pas !!!!
C'est comme un gamin qui envoie voler son assiette de légumes et VEUT DES FRITES.
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 11h28
Oui mais comme je t'ai dit, chacun fait il veut/peux....
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h40
ma chienne était super têtue, elle ne voulait pas manger de croquettes quand je l'ai adoptée.
ça a duré 7 mois son cinéma, elle mangeait tous les 2 à 3 jours et puis un jour, elle s'est mise à manger sa gamelle car j'étais plus têtue qu'elle.
Je n'ai jamais cédé à son chantage "je ne veux pas de croquettes, je ne mange pas"
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 12h45
Tout le monde n'a pas ta patience et ta persévérence Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Tout le monde n'a pas ta patience et ta persévérence Smiley
bien oui c'est question d'éducation, tout comme les enfants.
Certains enfants sont rois chez eux et les parents cèdent aux caprices.
Pour un animal, le fait de céder aux caprices fait que l'animal domine son maître après je ne vous dis pas le gâchis Smiley
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 13h01
ohhhh pas forcément.... la cohabitation homme/animaux peux se dérouler sans trop de mal malgres les dominances inversée de temps à autre...
Mais la on dérive par rapport au sujet.
Répondre
Avatar
22/06/2006, 13h14
pour un chat peut-être mais pas pour un chien.
Fais tous les caprices d'un chien et tu verras le désastre Smiley
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 13h16
Un chien se dresse un chat s'apprivoise...
Répondre
Avatar
22/06/2006, 13h16
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Un chien se dresse un chat s'apprivoise...
ah non un chien s'éduque
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 13h18
bon allez si tu veux, tu joues sans arrêt sur les mots de toutes façons Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion