Est-il dangereux de donner du thon à un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2006, 17h39
bonjour, est ce que c'est dangereux de donner du thon à un chat ? il ne risque pas d'avoir des problèmes gastriques ou autres ? merci de votre réponse Smiley
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
Avatar
23/01/2006, 18h35
le thon au naturel est bon pour un chat mais ça ne doit pas être en alimentation quotidienne.
personnellement, je donne du thon au naturel en guise de friandise
Répondre
23/01/2006, 18h42
Moi je lui achete aussi des boites de thon pour humain mm de temps en temps et je lui donne comme repas du soir ! Smiley
Répondre
24/01/2006, 00h48
moi pareil

sinon j'ai trouvé du thon pour chat et du thon et panache de poisson en boite pour chat au Leader Price et minou adore! donc ca ne doit pas etre mauvais Smiley

sinon fait attention a bien le prendre au naturel...
Répondre
24/01/2006, 09h17
Je lui donne de temps en temps un dôme de S...ba au thon. C'est du thon en morceaux sans rien d'autre, il n'y a pas de viande ni sous-produits, et elle adore ça. Smiley
Je les trouve en animalerie, en supermarché je ne sais pas s'ils en ont, ça ne doit donc pas être mauvais.
Répondre
24/01/2006, 13h19
mm si c'est pas du thon naturel il mange cra moi je me suis planté au supermarché L...erc j'ai pris du thon à la catalane !
Ben il as mangé comme un porc !!! Lol Smiley
Répondre
26/01/2006, 20h52
Je donne du thon à mon chat pour des occasions spéciales et qu'il a été chamboulé (véto, castration, quand il est tombé de la fenetre)... parce que c'est un goinfre, un ventre sur pattes et je ne veux pas qu'il devienne difficile et refuse ses croquettes. Mais s'il sent du thon , il devient complètement dingue! Smiley
Répondre
26/01/2006, 21h23
J'ai donner du thon au naturel a mon chat ce soir et il l'a dévorer !!

Est ce que c'est moin gras que la paté ?? Si c'est le cas je prefere lui donner ca a la place de sa paté hebdomadaire parce qu'il commence a prende du bidon Smiley
Répondre
26/01/2006, 22h12
Ben DYDY diminue les dose, donne de la paté mais la moitié de d'hab, c'est ce que je fait à Mimi.
Je lui donne tout les soirs l'équivalent d'un tite boite sheba...est parfois du thon naturel d'humain ou de chat, diminue tes dose car tu ne peu pas bourrer ton chat que avec du thon !!!! Lol Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 09h21
le thon est certainement moins gras que de la paté, du moins le thon au naturel.
Je mets de temps en temps une bôîte à Biscuit et il dévore.
Je le vois manger son thon, manger ses croquettes, mange son thon, ses croquettes, il vadrouille d'une gamelle à l'autre Smiley
Répondre
27/01/2006, 11h14
Scarlett elle ne vadrouille pas quand elle a du thon. Elle ne lache sa gamelle qu'une fois qu'elle a tout mangé et léché la gamelle que je retrouve nickel. :66: Et c'est pareil avec les morceaux de poulet.
Répondre
27/01/2006, 12h39
On as vraiment des estomac sur pattes, serieux !!! :66:
Répondre
27/01/2006, 12h42
Avec des bidons qui pendouillent... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 13h44
surtout le mien, il a un gros bide plein de gras qui pend Smiley
Répondre
27/01/2006, 14h35
Moi ça va il tient la ligne vue qu'il sort tout les jours, il fait du sport ! Smiley
Répondre
27/01/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par nounou
surtout le mien, il a un gros bide plein de gras qui pend Smiley
le mien aussi !! Smiley Et les croquettes light c'est meme pas la peine, ca ne lui plait pas du tout !
C'est pour ca que je prefere lui donner de tps en tps du thon a la place de sa paté ( sans bien sur la lui supprimer )
Répondre
Avatar
27/01/2006, 15h37
Je suis contente parce que mon attila a reperdu du poids ... En fait je sais maintenant pourquoi il grossit malgré les croquettes lights Smiley

Très souvent c'est mon copain qui lui donne à manger, et j'ai vu qu'en fait il lui en donnait beaucoup trop... Smiley depuis que j'ai rerationné ça va beaucoup mieux Smiley
Répondre
27/01/2006, 16h20
Ben moi aussi j'ai stoppée les patés comme un goinfre le soir, avant je donnée une barquette complete depuis plus que la moitié.... Smiley
Répondre
07/02/2006, 15h02
merci beaucoup de vos réponses Smiley. je m'inquiètais parce qu'elle raffole de ça on dirait une drogue lol
__________________
Bonjour à tous,
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
07/02/2006, 17h50
Rassure toi ! Lol Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2006, 12h17
Bonjour, je n'avais pas fait attention à ce tropic... je viens de me faire "attaquer" par Kitty !

Moi aussi j'aime le thon au Naturel... donc ce midi je m'ouvre une boîte de thon, kitty dormait à l'autre bout de l'appartement sur mon bureau, confortablement adossée contre l'écran de l'ordi .

Tout a coup j'entends une cavalcade dans l'appart et Kitty arrive en miaulant, saute sur l'évier et attaque mon assiette !

Il a fallu que je lève haut les bras avec l'assiette pour qu'elle ne plonge pas dedans !

Je lui ai donné quelques miettes pour pouvoir manger tranquille et elle a pu en récompence lècher l'assiette avec quelques petits bouts qui restaient !

Oui! oui ! le thon au naturel est la drogue des chats !

PS : elle n'en avait jamais mangé auparavant et depuis qu'elle est à la maison, nous n'en avions encore jamais ouvert.... je me demande ce que ça fait avec les sardines !!!!
Répondre
Avatar
09/02/2006, 13h24
je n'ai jamais entendu qu'un chat n'aimait pas le thon Smiley
Répondre
09/02/2006, 14h40
J'ai tentée les sardines, je peux te dire que pendant la preparation chez moi il est à la limite du bord du tabouret pour pouvoir voir sur la table !!! Et bien sur il miaule comme un fou pendant au moins 5 bonne minutes le temps que je lui fasse une belle platée !

Des vrai fou....... Smiley

Au Leclerce il existe un boite de thon au naturel special pour les chat, pas cher du tout, c'est ça que j'ai essayée moi, génial ! Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2006, 15h28
les sardines, biscuit en a déjà mangé mais il ne court pas après
Répondre
Lancer une nouvelle discussion