Salem au régime !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 18h38
Vala, Salem revient de sa visite annuelle et il est trop gros : 5,2 kg. Autant dire que j'ai halluciné en regardant la balance !!!Il a trop pris avec les RC kitten qui sont trop riches pour lui donc régime chacun de leur côté dès demain avec 37g d'obesity par jour pour monsieur...

On pense mettre Syrius aux young male voir comment il les tolère sinon il retourne aux digestives. Pour la suite je pourrais donner Young male aux deux quand Salem aura perdu ou mieuxvaut stabiliser un temps aux lights ??
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
26/09/2006, 19h24
Aaahhh le fameux problème de la prise de poids ... une spirale infernale ...

Pixel est lui aussi trop gros, il était pas loin des 5 kg !!! et c'est un chat plutôt petit .... donc il a fallu sévire !
Il est au RC light pour le moment, 45g par jour, et il perd doucement .... mais il crève de faim, c'est infernal, dès qu'il peut il se faufile pour aller bouffer dans la gamelle de Gally, ou monte carrément sur les armoires de la cuisine (que même moi j'atteinds pas) pour aller directement manger dans la gamelle de Gally (après qu'elle ait fini, on mettait la gamelle en hauteur pour ne pas qu'il y accède) mais maintenant on est carrément obligé d'enfermer les gamelles !
Sans parler qu'il monte sur la table pendant qu'on débarasse nos assiètes, monte sur la cuisinière pendant qu'on cuisine etc .... Je me demande ce qu'on a fait pour qu'il devienne ainsi obsédé par la nourriture .... J'ai pensé faire comme Winnie je pense et lui relaisser des croquettes en libre service et tant pis si il grossit mais j'ai peur qu'il ne bouffe vraiment tout d'un coup et soit malade ...

Personnellement je ne sais plus quoi faire, je trouve ça un peu pathétique de le voir à l'affut comme ça .... des idées ?
Répondre
Avatar
26/09/2006, 19h25
Sugar, pour répondre à ta question peut être qu'après son régime, tu peux mettre Salem aux RC silhouette ... je pense que ça pourrait lui convenir non ? ça permettra peut être de le maintenir à un bon poids
Répondre
27/09/2006, 06h10
Comme toi j'aimerais bien lui laisser en libre service après, mais ils sont deux et il faut que Syrius supporte ce que je donnerais à Salem car il est très sensible.

37g par jour je trouve ca trop peu, le pauvre va crever la dalle.... Puis les enfermer pour qu'ils mangent séparément ca va être galère...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
27/09/2006, 13h45
moi aussi depuis qu'il n'y a plus la petite chatte, Figue ne pense qu'à bouffer et sortir...il miaule carrément plus qu'avant, ce qu'il faisait rarement avant. je lui donne tjs ces 60gr par jour mais il n'est pas content Smiley vivement un nouveau pti chat pour qu'il puisse penser à autre chose!!!
Répondre
Avatar
27/09/2006, 15h17
Moi justement vu qu'ils ne mangent pas les même croquettes, on les fait manger séparément, mais ça devient saoulant ... c'est une super organisation les heures du repas, autant pour nous que pour eux ... et c'est du coup même difficile de recevoir des amis, car il faut vraiment que rien en traine ....

mais j'ai peur de remettre Pixel en libre service ... il va tout bouffer d'un coup non ? il va pas comprendre ....
Gally ne mange que 3 fois par jour, mais on la restreint pas, elle mange la quantité qu'elle veut ... on remplis la gamelle et quand elle a fini on la retire .... si on laisse les deux gamelles remplies, j'ai bien peur que Pixel ne mange les deux !
Répondre
27/09/2006, 17h55
quand j'avais les 2 chats j'avais le même problème, j'ai donc toute de suite mis les 2 aux croquettes adultes et ils étaient rationnés à 60 gr chacun mais Dzollo, petite gabarie ne devait pas avoir trops d'appetit car elle ne finissait jamais sa gamelle. mais bon si tu as deux chats qui mangent bcp je ne sais pas comment tu peux faire...
Répondre
Avatar
27/09/2006, 18h43
Citation:
J'ai pensé faire comme Winnie je pense et lui relaisser des croquettes en libre service et tant pis si il grossit mais j'ai peur qu'il ne bouffe vraiment tout d'un coup et soit malade ...
c'est à double tranchant !!! Le gros danger quoi !!!
malheureusement, si je ne laisse pas en libre service et que je distribue de petites quantités, il avale tout en 30 secondes et fout le bordel parce qu'il a faim !!! J'en ai marre qu'il s'en prenne à ma tapisserie alors j'ai capitulé mais maintenant à 2 ans, il fait 8,5 kilos, c'est un monstre et je ne peux plus rien faire pour lui, il ne pense qu'à "bouffer"
Il n'a jamais été raisonnable et a toujours beaucoup mangé, n'a jamais réussi à se réguler, plus tu lui en mets, plus il mange.
Je vais brieffer ma voisine pour ce week-end, je ne suis pas là, et elle va encore remplir à fond la gamelle en inox !!!! En revenant de week-end, la gamelle était à moitié pleine, j'ai halluciné !!!
Elle passe samedi soir et dimanche matin, elle n'aura pas besoin de remplir autant sa gamelle
Répondre
Avatar
03/10/2006, 18h54
[Pixel est lui aussi trop gros, il était pas loin des 5 kg !!! et c'est un chat plutôt petit .... donc il a fallu sévire ! ]
ah j'avais pas lu ce message. je comprends alors pourquoi il devient méchant. peut être qu'avec un peu de temps il s'habituera et qu'il aura moins faim?
Répondre
Avatar
03/10/2006, 21h34
Ben en fait je dirais que c'est l'inverse ... y'a un ptit bout de temps qu'on est à 45g par jour ... et au départ ça allait mais c'est au fur et à mesure que son comportement change ... donc oui je suppose qu'il a trop faim ... le pauvre quand j'y pense ....
Répondre
04/10/2006, 10h16
j'ai un peu le même problème avec Figue, il est un peu trop gros donc je voulais faire attention et rationner mais depuis il veut tout le temps manger et il miaule souvent, chose qu'il faisait rarement. Maintenant y'a la gamelle de Moïsha en plus, du coup il m'embête moins! Smiley
Répondre
08/10/2006, 11h35
Le régime est contraignant mais ce passe bien pour le moment. IL a le droit à 37g par jour, mais il en laisse toujours près de 10 dans sa gamelle. Je dois par contre surveiller Syrius qui dès que j'ai le dos tourné se jette sur le gamelle de Salem... Smiley

Les Young male conviennent très bien à Syrius, par contre, quand Salem aura perdu son poids, je mettrait les deux aux lights (RC ou Hills, je sais pas) car j'ai calculé les 3,5 kg ne suffiront pas sur le mois, ca fera trop cher de prendre deux paquets par mois...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion