Pipolino (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 17h46
Je les ai filmés avec l'apn de ma soeur mais elle n'a pas ramené le câble donc je ne peux pas les mettre tout de suite en ligne
Répondre
03/10/2008, 12h45
On va essayer d'être patients alors! Smiley Smiley
Répondre
03/10/2008, 17h02
en fait je les ai mises sur le pc là et je les ai mises bout à bout mais le fichier est très lourd. En plus c'est mal filmé et mes commentaires sont géniaux ! j'ai honte
Répondre
12/10/2008, 20h07
Ce soir, j'ai pesé tous mes loulous (sauf Caramel et Fantômette bien sûr).
Plume a regrossi, il a repris 200g. Par contre Chauss a déjà un peu maigri et Tigrou aussi. Ils mangent moins avec le pipolino et je compte les peser régulièrement pour voir l'évolution. J'ai aussi pesé Réglisse et Colombine, qui ne s'en servent pas, mais elles, il faut vérifier qu'elles ne maigrissent pas trop.

12 octobre 2008
Azraël 0,358 (lui non plus ne se sert pas encore du pipolino Smiley )
Biscuit 3,550
Chaussettes 5,250 Smiley
Colombine 3,133
Grumeau 3,510
Plume 5,500 Smiley
Réglisse 3,370
Tigrou 4,012
Répondre
17/10/2008, 12h42
Smiley Ben dis donc Chaussettes!!
Ca doit moins se voir par contre sur Plume avec tous ses poils! Smiley
Répondre
17/10/2008, 20h27
Citation:
Envoyé par issy
Smiley Ben dis donc Chaussettes!!
Ca doit moins se voir par contre sur Plume avec tous ses poils! Smiley
Non, non, ça se voit autant. En fait, ils ont le même tour de taille.
Chaussettes a toujours été rondouillard mais bon, il y a des limites. Smiley
Répondre
18/10/2008, 13h40
Oh tu sais ça va encore je trouve, s'ils sont en bonne santé et qu'ils continuent à bien jouer ça va, ça dépend vraiment si ça les gène en fait.
Répondre
18/10/2008, 17h31
Je pense qu'il se sentirait mieux avec quelques grammes en moins. Mais bon pas de régime. C'est ce qu'il y a de bien avec le pipolino, ils ont à manger en libre service et ça leur a vraiment changé la vie. Plume s'épanouit et Chaussettes a enfin ce qu'il lui fallait, lui qui réclamait tout le temps sa gamelle et picorait.
Répondre
19/10/2008, 17h57
C'était vraiment ce qu'il leur fallait alors ce Pipolino! Smiley
Répondre
15/11/2008, 16h53
Tigou a perdu 200g, elle pèse maintenant 3,8kg, elle est splendide.
Répondre
18/11/2008, 15h01
intéressant j'ai vue ta vidéo au début du sujet Enimia mais ça fait pas un peu trop de bruit ?
j'hésite toujours c'est quand même quelque chose que je ne pourrais pas laisser a léo en permanence lui qui est capable de dévorer une ration de 2 jours en 10 minutes si on lui laisse en libre service. je pensais quand même que c'etais plus physique mais ça lui plairais quand même
Répondre
18/11/2008, 17h21
mes chats aussi dévorait leur ration en 30s mais en fait, là, comme il faut faire un effort, il ne mange pas plus que quand je pesais.
J'ai fait une vidéo avec les miens, mais elle est un peu longue : http://www.dailymotion.com/Elsa_et_ses_ ... no_animals

Là j'ai acheté une balle slimcat. C'est beaucoup moins cher mais c'est quand même bien différent. Je vais poster un petit comparatif pour celles (et ceux) qui sont intéressés.
Répondre
19/11/2008, 13h59
c'etais ta video alors ! je t'ai devancer je l'ai regarder hier en cherchant des video sur le pipolino Smiley

un petit comparatif comme tu le suggère je veut bien ça m'aidera a me décider
Répondre
19/11/2008, 14h03
j'ai mis ça dans divers Smiley
Répondre
28/11/2008, 19h12
les happy cat sont trop grosses pour le pipolino, avis aux eventuells interessés.
Répondre
17/12/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par Elsa
12 octobre 2008
Azraël 0,358 (lui non plus ne se sert pas encore du pipolino Smiley )
Biscuit 3,550
Chaussettes 5,250 Smiley
Colombine 3,133
Grumeau 3,510
Plume 5,500 Smiley
Réglisse 3,370
Tigrou 4,012
17 décembre

Azraël >>> 1,472kg Smiley

Biscuit >>> 3,7kg

Chaussettes >>> 5,3kg. Comme là il se confine, c'est pas étonnant.

Grumeau >>> 4kg !!! Je le vois bien qu'il a trop pris. Il ne veut quasiment plus sortir en plus. Bon j'ai plus la balance avec laquelle je les avais pesé mais quand même.

Plume >>> 5,3kg. Il a perdu quand il a été malade.

Réglisse >>> 3,3kg

Tigrou >>> 3,8kg :71:

Voilà, donc seule Tigrou a maigri, elle est très belle comme ça et s'est stabilisée. Pour les autres peu importe. Ils n'ont peut-être pas maigri mais au moins, ils n'ont plus le stress de la gamelle et du rationnement.
En plus, mon véto m'a dit que Chauss est bien comme ça.
Pour Grumeau c'est en partie la croissance mais aussi le fait qu'il bouge moins que l'été puisqu'il sort beaucoup moins.

Sans doute que dans quelques temps, j'arrêterai les croq hills light pour les remplacer par des adult.
Répondre
20/12/2008, 18h11
Ils ne risquent pas de grossir avec les croquettes Adult?

Je viens de peser Momo et Litchi, Momo fait toujours 4,2kg mais Litchi a pris 600 g!! Smiley il est passé de 3,7 à 4,3 et je suis sûre que c'est depuis que le petite est là car il se goinfre vraiment, il doit avoir peur de manquer...

Je suis impatiente de recevoir le Pipolino, je l'ai commandé sur Petboutik, ils sont à 28€ et quelques mais y'a environ 7€ de frais de ports, j'ai partagé avec ma collègue qui a pris un Pipolino aussi.
Répondre
20/12/2008, 18h28
Ben franchement, on verra. De toute façon, Grumeau a grossi à partir du jour où il n'a plus mangé que du light. Il mangeait des croquettes chaton à 25% de matière grasse et ne grossissait pas et depuis septembre qu'il ne mange sue du light, il n'arrête pas de prendre. Caramel aussi a enflé avec le light et depuis que je l'ai mis à 2/3 adult + 1/3 leo light, il ne prend plus du tout, alors qu'il a de la pâtée tous les jours puisqu'il fait froid.

En plus, le light n'est pas si bon que ça sur le long terme- là je parle des hills. Bien sûr si c'est un réel besoin c'est mieux mais sinon il y a quand même beaucoup de fibres. C'est pas top surtout pour Plume.
Répondre
20/12/2008, 18h32
Je vois. Litchi n'avait jamais grossi avec les RC Young Adult mais là il a pris d'un coup et je ne pense pas que c'est à cause des croquettes mais parce qu'il mange plus depuis que la petite est là. Bon ça va il ne pèse que 4,3 kg mais s'il prend 600 g toutes les deux semaines... Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h38
En fait, ils ont tendance à manger beaucoup de hills light et après tout, il sortent alors bon... Et puis les adult contiennent encore moins de minéraux, c'est pas plus mal pour Chaussettes.
Répondre
04/05/2009, 19h15
Alors, moi, mes trois chats ne sont pas gros, mais c'est parce qu'on les rationne. Et ils ne sont pas contents de ce rationnement. Si j'ai bien compris, avec le pipolino, ils se dépensent, et donc soit mangent plus mais ne grossissent pas parce qu'ils se dépensent, soit mangent moins. Pourquoi mangent-ils moins? Ils mangent par ennui, et le pipolino leur fait une distraction?

Je ne peux admirer photos et vidéos (j'ai des problèmes de visions, comme l'a élégamment tourné un collègue), donc, si j'ai bien compris, c'est un objet cylindrique percé que les chats roulent pour faire tomber les croquettes? Question maniaque: du coup, les croquettes tombent par terre... C'est pas très hygiénique, si? Bon, vous allez me dire: quand les chats en font tomber de leurs gamelles, et les mangent ensuite, c'est pas hygiénique non plus...

Autre chose: apparemment, deux chats peuvent jouer ensemble, comme Elsa l'a dit: je le pousse vers toi, tu le pousses vers moi. Mais quand ils sont trois? N'y en aura-t-il pas un laissé pour compte? Et est-ce que ça risque pas d'être toujours le même? Et si, comme Tigrou, (elle ne doit plus le faire, remarque), certains volent ce qu'un autre a réussi à faire tomber?
Déjà que mon chéri râle parce qu'on va commander des Hills, et que c'est plus cher que ce qu'il prenait (bon, là, on a les RC Urinary pour un mois), si je prends un pipolino, et que ça marche pas, il va m'étriper.
Sans parler du fait que j'ai encore le sujet "fontaine à eau" à lire... Hmmm...
Répondre
04/05/2009, 19h22
Alors :
Un pipolino c'est bon jusque 5 chats,
Oui, ça tombe par terre, mais bon, les chats n'ont pas les mêmes questions d'hygiène que nous, dehors ils trainent leur proie dans la terre Smiley
Pour que ça marche, deux choses : ne pas donner à manger à côté et ne pas céder quand ils réclament. Ils peuvent y arriver.

En fait, ils ne vont pas se goinfrer parce qu'il faut faire un effort pour manger. Ce n'est pas "facile".

Le rationnement implique un stress chez le chat -même si on ne le voit pas- qui n'est pas fait pour vivre comme ça, en plus, c'est un rapport à nous dont on pourrait se passer, il faut l'avouer.

En ce moment, il est en promo sur wanimo.
Répondre
04/05/2009, 19h33
Merci, Elsa!
En fait, mes chats ne sortent pas (oui, je sais, c'est mal, mais je suis en appart'). Donc, sont-ils plus sujets à tomber malade avec les microbes tombés en même temps que les croquettes?

Réaction de mon chéri: "Quoi! Ils doivent courir pour manger?! Pauvres bêtes! Et si on te faisait courir après ta nourriture, toi!" Bien sûr, il disait ça en riant. Dehors, un chat doit courir après sa proie.
Effectivement, je préfèrerais que les chats soient pots de colle par envie de caresses plutôt que par faim ou gourmandise, etc.

C'est fiable, Wanimo? Est-ce que vous pourrez ramasser les morceaux de la Betty une fois que son copain les aura découpés?...
Répondre
Avatar
04/05/2009, 19h46
oui wanimo, c'est très fiable. Et en général, la commande arrive très vite ! le pipolino a été radical chez moi ! Mon rouquin était obsédé par la nourriture et n'arrêtait pas de réclamer. La nourriture le rendait mauvais ... et bien avec le pipolino, plus de problème !
Répondre
04/05/2009, 19h53
Oui, j'ai lu tout le sujet, Enimia, donc j'ai constaté que ça marchait bien sur Potiron.
Bon, ne riez pas, je n'ai pas trouvé le pipolino sur Wanimo. Il doit y avoir du flash ou autres trucs que mon matériel n'aime pas. Je vais y envoyer mon copain.

Et comment faites-vous pour être au courant des promo, ou si un produit devient soudain moins cher sur tel site, alors qu'avant il l'était plus? Vous vous abonnez aux newsletters des sites comme Wanimo, Zooplus, etc?
Répondre
04/05/2009, 19h58
Citation:
Envoyé par Betty
Merci, Elsa!
En fait, mes chats ne sortent pas (oui, je sais, c'est mal, mais je suis en appart'). Donc, sont-ils plus sujets à tomber malade avec les microbes tombés en même temps que les croquettes?
ne t'inquiète pas, plein de chats vivent en appart, c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas un système immunitaire de base. Ce qui pourrait être le plus embêtant c'est si tu laves avec des produits corrosifs sans rincer après.

Tu sais, il y a même certains de mes chats qui ne regardent même plus une gamelle pleine et préfère le pipolino.

je suis abonnée aux news letter mais je vais aussi très souvent sur ces sites parce que j'ai 11 minets à nourrir alors bon, on fait souvent les promos. Smiley

Lien vers le pipolino : http://www.wanimo.com/fr/chats/distribu ... te-sf2895/
Répondre
04/05/2009, 20h06
Bon, ça va, mon copain rince. Par contre, je ne sais pas avec quoi il lave. (Oui, c'est lui qui se charge de ça...).

Merci pour le lien!

Alors, les newsletters ne suffisent pas... Je vais commencer par m'y abonner, et je verrai après. Merci!
Répondre
Avatar
04/05/2009, 21h06
moi pour voir les promos, j'ai les news letters, mais y a aussi le fait que je regarde souvent les sites !
Faut profiter de la réduction de -25% sur le pipolino qu'il y a sur wanimo Smiley

Il est bien ton copain, de laver par terre Smiley ici c'est toujours moi qui le fait, le mien il ne sait pas faire ça Smiley
Répondre
04/05/2009, 21h12
Alors, j'ai dit une bêtise: il lave, mais ne rince pas, car, dit-il, il utilise un produit qui n'a pas besoin d'être rincé. C'est un produit Stanôme. (Je ne sais pas l'écrire, je l'orthographie selon la prononciation de mon copain, et de sa mère qui le lui a donné. Smiley )

Sinon, il ne croit pas du tout au pipolino, arguant que puisqu'ils se dépensent plus, les chats ont plus faim. Et il m'a dit que si on l'achetait pour rien, je l'entendrais pendant un moment.
Vous ne connaîtriez pas quelqu'un dans mon coin qui m'en prêterait un? (Donc, ça fait beaucoup de conditions: quelqu'un qui habiterait Bordeaux, qui aurait tant de pipolino qu'il pourrait se séparer de l'un d'eux pendant une semaine... Mouarf!)
Répondre
Avatar
04/05/2009, 21h22
rah lala, il est dur à convaincre Smiley

et si tu lui dis que le pipolino est recommandé par les vétérinaires ?

et puis bon, les chats n'ont pas plus faim avec le pipolino, Potiron mange ses 60 grammes de croquettes par jour, pas plus ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion