Pellicules (Particules de peaux sèches)?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2006, 21h05
Salut,

Voilà je me renseigne pour la mère de mon conjoint au sujet de sa chatte qui fait énormément de pellicules dans le pelage.

J'ai chercher sur internet et je trouve rien de concret pour la réveiller (la belle-maman hein Smiley )

Je ne savais pas ou poster mon message mais étant donné que je crois que l'alimentation peut y jouer un rôle, je poste ici.

C'est une chatte à poil long de 8 ans. Elle est très très obèse. Son alimentation se constitue (attachez vous bien) de: Croquettes sèches, croquettes molles, viande en conserve, 1 bol d'eau et 1 bol de lait pour chat.

Bon... Elle croyait que c'était le bain quand elle l'a fait tondre mais là la dernière fois elle a laissé faire le bain et sa chatte a autant de pellicule.

On lui dit depuis des années qu'elle la nourrit trop, que le lait n'est pas nécessaire, que des croquettes sèches et de l'eau lui ferait un plus grand bien (entk pour son poids et sa santé)... Mais bon elle s'en fout royalement ça bien l'air. Mais les pellicules ça semble plus la déranger!

Avez-vous une idée ou des liens internet pour moi que je pourrais lui imprimer???

Je précise qu'elle mange de la nourriture commerciale. Quand les plats sont vides, elle en remet!

Merci beaucoup! Smiley Salsa
Répondre
24/02/2006, 21h08
Ca peut etre une maladie de peau, non ?
A bientôt.
Répondre
24/02/2006, 21h37
J'veux bien mais sans autres symptomes?

Y'a vraiment rien d'autre. Pas de bouton, pas de grattage excessif... Que des pellicules! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
leinoya
24/02/2006, 22h08
Les pellicules peuvent etre dû à plusieurs choses :

- présence de vers, est-ce que ton chat est vermifuger ?
- nourriture de mauvaise qualité (alimentation trop grasse genre patée...)
- stress, peur (arrivée d'un chat, absence du maitre ...)
et bien d'autres que j'ai oublié !

ça n'est pas grave, ce n'est pas un signe de maladie

pour t'en débarasser tu peux le brosser plus souvent et lui donner des comprimés de levure de bière (les chats adorent, c'est une sorte de friandise pour eux mais attention à ne pas en donner de trop)

concernant l'obésité :
je te conseil de consulter un véto car l'obésité peut entrainer d'autres problèmes (cardiaques, problèmes d'articulations, renaux ...)
il existe maintenant de très bonnes croquettes "light" chez les vétos
Répondre
24/02/2006, 22h14
Je sais qu'il ne faut pas donner trop de levure de bière mais je ne sais pas ce que ça fait si le chat en prend trop.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
leinoya
24/02/2006, 22h17
Citation:
Envoyé par sylmo
Je sais qu'il ne faut pas donner trop de levure de bière mais je ne sais pas ce que ça fait si le chat en prend trop.
La levure de bière est une friandise au meême titre que les bonbons,chocolats pour les humains !
Répondre
24/02/2006, 22h23
Merci pour l'information ginie-nfo...

je précise: C'EST PAS MA CHATTE ahahaha Mais celle de belle-maman!

Sa chatte n'a jamais été vermifugé, n'a jamais eu de vaccin... Oui elle mange gras (j'ai énuméré plus haut son menu du jour hisssss)...

Là pour l'obésité, on lui a dit que sa chatte est obèse, qu'elle pourrait avoir plein de prob... Mais on ne change pas une femme de 70 ans hein Smiley

Je vais lui dire pour la levure de bière...

Mais le lait, le lait pour chat... Ça ne pourrais pas être nocif ça un moment donné? Elle la gave depuis des années avec ça...
Répondre
Avatar
leinoya
24/02/2006, 22h29
Le lait est TROP gras!
Il faut absolument qu'elle arrete ça tout de suite !!

Essaye au moins de la persuader d'acheter du vermifuge !!
Ca coute environ 3€ le comprimé !

Il faut aussi qu'elle arrete absolument de donner toutes ses cochoneries à manger à chatte ! Je ne lui demande pas d'acheter du Royal Canin mais au moins qu'elle lui donne juste du Felix par exemple et rien d'autre à coté !
Dis lui que le jour où sa chatte fera une insuffissance rénale, elle en aura au moins pour 15x le prix d'un paquet de croquettes Felix !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion