minette "mature"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 21h01
Encore besoin de vos conseils.
Réglisse a sept ans et va sur ses huit cette année. Pour l'instant elle est au RC sensitive mais dps qq tps ça l'a constipe. Je voudrais donc passer à des croquettes pour chat mature qui sont enrichies en fibre et plus pauvre en phosphore ce qui serait mieux pour elle. Elle est bien entendu stérilisée mais n'a jamais eu de pb d'embonpoint, même parfois le contraire.
Aujourd'hui, mis à part ses pb de constipation qui la pousse parfois à ne pas manger, elle va bien, a un poids normal.
Alors vaut-il mieux que je prenne quand même des croquettes mature chats stérilisés qui sont plus pauvres en matières grasses ou des croquettes pour chat mature qui sont un peu plus riches en matière grasse. L'avantage des croquettes pour chats stérilisés est que la protection des reins est renforcée.
Merci d'avance pour vos conseils !
Répondre
02/02/2008, 21h43
aïe désolée Elsa, je ne peux pas t'aider sur ce sujet Smiley
Mais nos ami(e)s vont vite venir t'aider ... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/02/2008, 09h57
Je pense que tu peux essayer de faire la transition, car comme tu le dit elle est mature maintenant et si ces croquettes existes ce n'est pas pour rien.
Pauvre ou riche je ne sais pas trop car elle fera de moin en moin d'exercice mais je te conseillerai pour l'instant le splus riches en matière grasses.
Répondre
03/02/2008, 10h02
ok merci. Elle ne fait pas énormément d'exercice mais sort encore quand même. Là elle vient de tomber en voulant sauter en une seule fois tout en haut de son arbre à chat. Du coup, elle est partie bouder, elle est vexée.
De toute façon, c'est cette fois je prends des mature c'est sûr, c'est pas drôle la constipation pour elle et puis il faut protéger ses articulations et ses reins.
Répondre
03/02/2008, 15h05
si d'autres ont des conseils à me donner sur croquettes chat stérilisé ou pas, n'hésitez surtout pas !
Répondre
03/02/2008, 15h16
Tu devrais peut être demander avis à ton véto, comme ça tu seras rassurée! Smiley
Répondre
03/02/2008, 15h29
Ben lui me dit chats stérilisés mais en même temps il a jamais vu Réglisse, elle allait chez un autre véto et bon je veux pas emmener Réglisse chez le véto juste pour ça parce que bon Réglisse ? ailleurs qu'à la maison ?? Non !! Elle va stresser, nous en vouloir pendant trois mois etc.
En fait ce qui m'ennuie c'est de lui donner des croquettes pauvres en matière grasse alrs qu'elle n'a pas de pb de surpoids...
Il m'avait expliquer que c'était ce qu'il y avait de mieux pour les reins mais que de tte façon les croquettes pour chat agé protègent les reins normalement. Enfin voilà, que c'est aussi à moi de faire un choix. Et puis il faut aussi des croquettes qu Réglisse accepte de manger sur le long terme.
C'était au cas où qqun avait fait ce choix avant moi.
Je vais encore comparer les compos pour voir ce qui différe !
merci pour vos réponses en tout cas.
Répondre
03/02/2008, 15h31
Je pense alors que tu peux passer à des croquettes pour chat mature. de toute façon comme t dis, ça traite également les reins donc pas de problèmes. tu devrais essayer avec un échantillon déjà. Smiley
Répondre
03/02/2008, 19h42
Oui, avant d'acheter, demande un échantillon, et de tout de façon, il ne faut pas changer radicalement, au départ il faut mélanger les nourritures.
Répondre
03/02/2008, 19h51
Oui je vais essayer de passer en acheter un petit paquet demain. Comme ça je commencerai le mélange et verrai si elle aime. Elle est tellement difficile.
Répondre
04/02/2008, 19h11
Bon j'ai acheté les hills mature au poulet, j'ai fait le mélange et la miss a trié Smiley Je lui ai même pris la petite boîte de patée de la même marque et elle a même pas voulu poser sa langue dessus. Enfin on verra... La cargne ! Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h11
Smiley tous mes mm...
Scooby me fait aussi son caprice pr le changement de croquettes, et il trie aussi Smiley
Mais qd il est bien affamé il mange le reste de sa dose c a d les croquettes qu'il n'aime pas.. enfin, qu'il snobe plutot, car monsieur déteste le changement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/02/2008, 10h45
L'avantage des croquettes, c'est que tu peux les laisser, elles ne pourrissent pas tout de suite contrairement aux sachets. Laisse lui le restant de son tri et rien d'autres, tu verras si cela est efficace......bonne chance car c'est tétu ces machins là Smiley
Répondre
05/02/2008, 12h45
C ce que je fais avec Scoob et ca marche Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/02/2008, 15h37
je veux pas faire de la pub, les miennes, bon sont jeunes mais très difficiles, j'ai trouvé des croquettes super pour elles.
Cette marque fait aussi pour senior et c'est du bio.
Nutro Choice, assez difficle à trouver, mais j'ai que de bonnes expériences avec.
RC, mes chattes avaient de la diahrée et ne supportait pas, j'ai essayé encore plusieurs marque, mais c'est nutro choice que je préfère
Répondre
05/02/2008, 17h58
J'ai vu ses croquettes en magasin, j'ai même hésité à les prendre, ce qui m'a décidé c'est que les hills sont faites pour éviter la constipation et les nutro choice pour chat agé pour "durcir" les selles alors comme Réglisse est déjà contipée.
Elle en a mangé un peu mais vraiment pas grand chose, le pb avec elle c'est qu'elle préfére ne pas manger pplutôt que de manger qqch qu'elle a décidé de ne pas manger : elle est comme ça ma p'tite Réglisse.
Répondre
05/02/2008, 18h06
ah d'accord, moi j'avais au début un prob de constipation aussi avec nutro, mais pour parer ce problème je donne toujours de la viande et du poisson
Répondre
10/02/2008, 19h27
Réglisse a fini son paquet de sensible 33 en faisant une transition vers les hills senior mais là elle refuse de manger depuis hier matin... Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça et comme d'habitude je lui ai proposé plein de choses mais rien à faire. Elle a juste accepté 3 morceaux de viande (ce qui n'est pas l'idéal mais en même temps c'est toujours ça dans son estomac)
Répondre
10/02/2008, 20h45
comme je te comprends, j'avais le même problème avec circee.... N'est-elle pas en période de chaleur ? J'avais pour circee acheté un petit pot pour bébé et j'avais ajouter du blanc de poulet cuit et moulu.... dommage que tu n'es pas près de chez moi, j'en ai encore au surgélateur.
Répondre
10/02/2008, 21h01
Non Réglisse est stérilisée mais elle a toujurs eu un pb avec la nourriture. Il faut dire qu'elle a têté longtemps sa mère.
J'ai essayé le blc de poulet nature ou avec un petit pour bébé mais elle n'en veut pas. Elle a fini par manger qq croquettes mais tellement peu. J'espère que ça va s'arranger, elle a déjà maigri
Répondre
11/02/2008, 09h31
Et du lait pour chaton, celui en poudre que l'on mélange avec un peu d'eau chaude ?... J'ai aussi donné du nutrigel et cela c'était une pate un peu sucrée qui ouvrait l'appétit, j'ai trouvé cela à la pharmacie... elle aimait beaucoup... J'espère que son appétit va revenir.
Répondre
11/02/2008, 10h26
mince.. elle est terrible Réglisse, en général les chats sont des goinfres !
Quoique je dois aussi surveiller et force un peu Channel car elle ne mange pas bcp..
Tu n'as pas demandé conseils à ton véto, en lui expliquant que son sevrage a été difficile ??
Sinon, si elle continue à ne pas manger, j'avais eu, par mon véto, des boites de "paté" a/d, c appétent et il y a aussi de l'eau dedans (c en mousse) et aussi les chats ne vont quasiment pas à la selle avec ca, car tout est gardé par le corps du fait qu'il n'y a que des choses essentielles pr eux..
Enfin, je ne sais pas si mon explication est claire... mais c ce que j'ai eu quand Dora ne voulait pas manger.. et ca elle le mangeait. Par contre je m'étais inquiétée car je pensais qu'elle était constipée, mais mon véto m'a dit de ne pas s'inquiéter que c'était normal ...
Tu peux peut etre acheter une boite et lui en donner un petit peu tous les jours, comme ca Réglisse aura qd les protéines, vitamines etc.. essentiels qd mm..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 12h34
Ben Réglisse Smiley Elle a quel âge déjà? elle n'a pas un problème aux dents?
Répondre
11/02/2008, 12h37
Elle a 7 ans et en aura 8 le 24 avril prochain. Elle n'a jamais eu de pb de santé mis à part ses déprimes et ses moments sans manger. Et là il y a Plume dans son garage mais pour l'instant je ne peux pas le mettre ailleurs.
Répondre
11/02/2008, 12h41
Ah c'est peut être ça alors, elle est contrariée. J'espère qu'elle va vite se remettre à manger. Tu peux essayer les choses qui t'ont été proposées plus haut. Smiley
Répondre
11/02/2008, 12h46
Mademoiselle a deigné manger un peu dans la chambre de ma mère. En plus, aujourd'hui elle est doublement contrariée parce qu'elle a vu ma mère partir avec sa valise... Ca va être coll ce soir avec elle et Grumeau qui va se rendre compte que Maman ne rentre pas !! Ben oui Elsa est plus sévère et refuse de de faire têter les doigts toute la soirée
Répondre
11/02/2008, 12h50
A voir Réglisse à le mm caractère que Scooby.. ils ont quasient le mm age aussi !
Qd Scooby est contrarié, il ne mange pas, ne boit pas et reste couché.. c pr ca que je lui donne de l'anxitane, sinon il me fait des infections urinaires à répétitions le vilain !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 12h53
Smiley Réglisse boit mais a déjà fugué. Le pire ça a été quand sa mère est parti au paradis des chats : on était hyper stressé de sa réaction et ça s'est qd même plutôt bien passé. Le coup le plus dur pour elle, ça a été la disparition de ses deux petits frères, Yako et Salem.
Là elle est dans le lit, en train de se dorer sous le velux.
Répondre
11/02/2008, 12h59
bon ben je rectifie : Réglisse a le caractère de mes 4 chats... Smiley
Channel pr le coté, je ne mange pas bcp et je fais le bébé
Scooby pr son anxiété
Caramel pr son coté fugueur
Vince pr le "je déprime, maman quitte la maison, alors je me roule sur le tapis de l'entrée, comme ca elle ne peut pas ouvrir la porte.."
Smiley Smiley Smiley
Bon courage !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 21h59
Bon Réglisse remange enfin ! Smiley des rc pure feline vitalité Smiley J'aime pas trop ces croquettes... et en plus maintenant Colombine s'est mis dans la tête de manger celles là... :70:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion