À partir de quel âge peut-on donner de l'herbe à chat ? Est-ce obligatoire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2006, 16h56
Bonjour,

je vais accueillir un chaton dans quelques semaines et je veux lui préparer le meilleur accueil.
J'ai entendu parler de l'herbe à chat, à partir de quel âge peut on la donner et est ce que c'est obligatoire ou fortement conseillé?

Merci d'avance
Répondre
Avatar
07/08/2006, 17h35
dès qu'il est sevré tu peux en donner.
Maintenant, tous les chats ne l'acceptent pas.
Le mien n'en a jamais voulu, il est castré et ne sort pas.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 17h59
D'accord, mais si je comprends bien, cette herbe sert à bien digérer les poils qu'ils ingèrent?
Répondre
07/08/2006, 18h12
Ouai, c'est ça!!!
Mais en fait pour éviter de lui donner cette herbe, il faut le brosser souvent pour éviter les boules de poils dans l'estomac.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 18h45
Ok merci, donc ce n'est pas obligatoire alors.
Merci beaucoup
Répondre
07/08/2006, 22h21
c'est pas obligatoire, et c'est hallucinogene pour nos amis à 4 pattes !

Mon chat adorait les plantes quand il était petit, mais elles n'appréciaient pas vraiment de se retrouver les racines à l'air ! l'herbe à chat avait eu un trés bon accueil, il s'était jetté dessus, mais dans la nuit l'avait tout envoyé par terre et la plante a mourru ! il n'en a plus eu depuis et n'a jamais eu de soucis de boules de poils (maintenant il sort et fait la vache avec la mauvaise herbe quand il en a besoin).

la meilleure solution pour les boules de poils c'est un brossage régulier avec une brosse adaptée, l'y habituer au + tôt est la meilleure solution.
Il existe aussi des compléments alimentaires qui favorisent leur évacuation.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 22h29
mes chattes on parofi de lherbe a chat pq elles aiment lol

elles n'ont pas de pb particulier avec les boule de poil...
mais on ma jamais dit que lherbe etait necessaire... non non non lol
Répondre
07/08/2006, 23h39
bah un pot d herbe a chat , ca evite que le chat s attaque a d autres plantes Smiley
Répondre
08/08/2006, 16h27
Citation:
Envoyé par geronimo
c'est pas obligatoire, et c'est hallucinogene pour nos amis à 4 pattes !
Non, pas forcément. Il y a celle qui aide à l'élimination des boules de poils, ce n'est pas un hallucinogène.
Par contre la cataire ou valérianne fait en général de l'effet aux minous, comme un pétard. On la trouve aussi en spray. Rien à voir avec les boules de poils, elle incite les minous à jouer. Mais tous ne sont pas réceptifs.
L'une comme l'autre ne sont pas absolument nécessaires.
Répondre
08/08/2006, 18h45
D'ou les jouets avec de la valériane dedans, un Scar comme les tites souris ou autre !
C'est pour jouet !
Mais le spray et super pour faire adopter un arbre ou autre objet à son chat, effet garantie !!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h17
J'ai essayé avec Berlioz pour voir si ça lui faisait de l'effet. Et bien rien, il s'en fiche complètement, aucune réaction !
Peut-être que ça ne marche pas avec les chatons. Heureusement qu'il n'a pas besoin de ça pour jouer. Smiley
Répondre
09/08/2006, 21h13
Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 14h19
en fait il y a les céréales germées, qu'on appelle herbe à chat chez le fleuriste et qui favorisent l'éliminaiton des boules de poils. mon chaton adore jouer avec et mettre son museau dedans. il en grignote un peu et ça évite qu'il attaque mes autres plantes...
et puis il y a la cataire, ou un nom du genre, qui est une herbe aromatique euphorisante pour les chats et qui sent un peu comme la menthe. Il ne faut pas trop leur en donner je crois. en tout cas, le mien, ça lui fait rien!!!!!
Répondre
Avatar
02/09/2006, 17h49
pour eviter les boulle de poils, il existe des croquettes pour sa... je sais plus c quelle marque, il me semble que c RC, mais quelle paquet, je sais plus... Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 14h30
Toutes les marques prémium proposent au moins une gamme spécialement formulée contre les boules de poils.
Déjà, les gammes pour chats d'intérieur sont formulées pour limité ce phénomène, et après, il y a aussi des gammes hairball control que ce soit chez Hill's ou RC, ou autre aliment haut de gamme.
M'enfin, là c'est uniquement des gammes pour chats adultes, pour les chatons je ne crois pas qu'il y ai de formulation spécialement adaptée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion