Chaton qui adore lécher la languette des yaourts : danger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/07/2005, 10h25
C'est de la lactose quand meme c'est pas super bon. Ca fait souvent de la diarhée. Mais de tps en ps je pense pas que ce soit mauvais...
Répondre
Avatar
07/07/2005, 10h41
non de temps en temps ce n'est pas mauvais, rassure toi ! Mon véto m'avait même conseillé d'en donner à mon Filou, lorsqu'il était malade, peu de temps avant sa mort.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 16h18
Ce n'est pas mauvais du tout au contraire, simplement s'il commence à faire des diarrhée, il faut arrêter.
Répondre
07/07/2005, 16h41
J'en donne aussi aux miens de temps en temps et ils n'ont jamais eu de diahrée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 17h22
Féline et Mynos digèrent bien les laitages aussi mais pas les persans.
Répondre
07/07/2005, 21h39
Le couvercle de yaourt c'est le régal de Vulcain! On remet même une petite cuillère dessus...Par contre Arès n'y tient pas, lui c'est la viande!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 21h57
Féline et Mynos aiment surtout le couvercle des yaourts à la grecque car sur les bords et sur le couvercle c'est gras.
Répondre
08/07/2005, 06h40
Notre Lily raffole du yogourt, donc on fait souvent exprès de laisser un peu de yogourt dans le fond du pot pour la laisser lécher le restant.

Entre le lait et le yogourt, le yogourt est mieux, car le lactose est partiellement digéré par les bactéries du yogourt (ces bactéries qui nous aident à maintenir une flore intestinale saine en délogeant les mauvaises bactéries).
Répondre
Avatar
08/07/2005, 13h50
Moi mon chaton boit du lait de vache et il n'a aucun problème mais je n'ai jamais essayé de lui donner du yaourt, je vais lui en donner aujourd'hui.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 20h16
Citation:
Envoyé par Katt
Entre le lait et le yogourt, le yogourt est mieux, car le lactose est partiellement digéré par les bactéries du yogourt (ces bactéries qui nous aident à maintenir une flore intestinale saine en délogeant les mauvaises bactéries).
C'est vrai, donc la plupart des chats supportent bien le yaourt, mais certains chats ne digèrent pas du tout le lactose.
Répondre
10/07/2005, 11h32
Pour ma Buffy, même les yahourts ne passe pas! Smiley
A la rigueur une toute petite goutte de lait écrémé, Smiley mais vraiment juste tremper sa langue, car sinon elle est malade!
Smiley Pourtant ça ne l'empeche pas de réclamer!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/07/2005, 13h32
Quand je donne de la vache qui rit ou un sachet fraîcheur à Safrane, si je laisse les persans dans la même pièce ils se jettent sur la gamelle alors que ça les rend malades...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion