Le sens du goût : chat gourmet ou indifférent?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2006, 09h55
Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley: Smiley:

J'ai lu que l'on pouvait donner les mêmes croquettes à son chaton, sans inconvénient. ( c'est ce que je fais, ai-je raison ou tort ? des Hills, science plan au poulet). Est-il totalement idiot de varier et de donner des boulettes tantôt au poulet, au poisson etc.

Je me demande si le chat a le sens du goût, s'il est sensible à des aliments différents. Et s'il peut se lasser, comme nous, d'une nourriture même excellente ?


Est-ce que c'est une erreur de vouloir varier un peu, ne serait-ce que pour se faire plaisir à soi? Votre chat est-il gourmand de certains aliments et en déteste-t-il d'autres?

Amitié, Antigone.
Répondre
Avatar
24/06/2006, 10h07
J'ai lu que le chat n'avait pas un sens du goût très développé, il ne distingue pas le sucré par exemple, et que varier ses menus n'était pas de grande utilité et risquait plutôt de le rendre difficile.
En tout cas félicitations pour les croquettes que tu donnes à Chamallow, elle sont d'excellente qualité, seul reproche, leur odeur est un peu forte mais on s'y habitue.
J'ai aussi lu qu'on pouvait conditionner le chat à un seul type de nourriture, des expériences ont été faites où les chats ne se nourissaient que de bananes !!. Attention c'est une expérience ! ne fais jamais ça car ton chat souffrirait de graves carences ! Juste pour te confirmer que la variété importe peu d'autant plus quansd on donne les croquettes parmi les plus équilibrées du marché comme toi !
Répondre
Avatar
24/06/2006, 19h28
je pense que le chat a beaucoup plus d'odorat que de gout.......d'ailleurs bien pour ça qu'au moindre rhume il ne mange plus!
Répondre
24/06/2006, 22h56
Exact Blanchon ! Le chat a un trés bon odorat (500 fois plus developpé que celui de l'homme) mais n'a pas beaucoup de papilles gustatives du coup c'est plus l'apetance de la nourriture qui compte que le gout en lui meme.
Apres varier les gouts des croquettes ou pas ... je crois qu'il n'y a pas de bonne reponse chacun fait comme il le souhaite, a ta place je ne changerai rien tant que ton chat les mange.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion