lait spécial chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2004, 12h49
Coucou !!!

Voilà, je nourris Luna (elle a 9 semaines) avec du Babycat Royal Canin, ça pas été facile car mademoiselle mangeait de la patée avant, alors il a fallu que je mélange les deux pendant 5 jours pour l'habituer, et le jour où y'a plus eu de patée elle a fait la tronche ma petite. :69:
Elle se mettait devant la gamelle et elle grattait comme pour la recouvrir Smiley , à coté de sa patée elle avait l'habitude de boire du lait spécial chat et chaton. :66:
J'ai du faire 10 000 trucs pour qu'elle mange : réhydrater les croquettes avec du l'eau tiède, puis du lait spécial chaton tiède, car elle buvait ton son lait et touchait à peine à ses croquettes... :70:
Finalement maintenant tout roule, mais elle n'aime toujours pas l'eau, par contre elle adore son lait pour chats !!!

Est-ce que vous en donnez à votre chat du lait spécial chat ?

dois-je le couper avec de l'eau ou continuer à lui donner tel quel ?

Y a t'il une grosse diffférence entre le lait de supermaché et celui en animalerie ?

Autrement, elle continue toujours à gratter devant sa gamelle quand elle à fini de manger, ça m'inquiète pas trop car Gipsy fait pareil mais bon c'est tout de même drole !!!

Quand Luna est là, tout va
Répondre
Avatar
31/05/2004, 16h05
Citation:
Envoyé par jess6lilcat
Coucou !!!
Est-ce que vous en donnez à votre chat du lait spécial chat ?
Oui, parce qu'il n'a que 4 semaines, et que même si maintenant il mange de la patée mélangé avec un peu d'eau, c'est du lait maternisé que j'ai acheté chez le vétérinaire pour le substituer au lait de sa mère, et la véto m'a dit de le garder encore cette semaine, mais il commence déjà a ne plus en vouloir beaucoup ...

Par contre il ne boit pas d'eau ni de lait en gamelle, je ne sais pas trop si c'ets bien normal Smiley
Répondre
18/06/2004, 18h31
Pour les chatons, il faut un lait que l'on trouve chez le vétérinaire ou en animalerie, il remplace le lait maternel

Par contre pour les adultes attention! il ne vaut mieux pas donner de lait de vache, il est trop riche en lactose et ils le digèrent très mal.

Mais le lait pour chat c'est vraiment cher Smiley donc j'essaie de leur donner du lait demi-écrémé ou écrémé, de facon exceptionnelle, à titre de gâterie, bien que ca leur donne quand même la diarrhée. :63:

De toutes facons donner du lait aux adultes n'est pas du tout une obligation. :67:
Répondre
18/06/2004, 20h20
Moi je leur donne un tout petit peu de lait de vache tout les matins. Ils adorent. Au début je leur donnais du lait spécial chat mais ça coute cher et ça se conserve très mal.

Ils n'ont jamais de problème de transit mais bien sur si cela arrivait j'arrèterais de leur en donner.
Répondre
Avatar
06/07/2004, 14h17
moi j'ai toujours donner dulait de vache a mon chat et il n'y a jamais eut de problemes
Répondre
25/08/2004, 19h37
Mon chat a 4 mois et je lui donne du lait pour chats de temps en temps, et ça lui plait, il saute dessus ! (il boit de l'eau quand même) Mais je me suis toujours demandé aussi si c'était bien pour eux... Peut-être ne devrais-je pas l'habituer à en boire...
Quand je l'ai eu (il avait 2 mois) je lui donnais du lait demi écrémé car il ne buvait pas d'eau. Heureusement il n'a pas eu de diarhées . Ensuite je lui ai mélangé le lait et l'eau pour l'habituer petit à petit et ça a marché ! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2004, 06h57
moi quand berlioz etait petit je lui donné du lait pour chaton et a present il a 4 ans et il boit de l'eau
quand a sa gamelle il fait souvent le menage autour et ca n'a rien d'inquietant
Répondre
26/08/2004, 07h53
Ah ça c'est marrant ! Abyss fait pareil autour de sa gamelle il gratte le carrelage comme dans sa litière.. C'est marrant à voir ! ça me rassure qu'il ne soit pas le seul à faire ça ! Smiley
Répondre
29/08/2004, 17h55
Un de mes chats fait ça aussi, gratter autour de son assiette quand il a fini . Je ne sais pas pourquoi ils font ça. Smiley
Pour ce qui est du lait, c'est le lactose qui est dedans que certains chats ne digèrent pas. Je me souviens que quand j'étais plus jeune, j'habitais près d'une ferme et la fermière donnait tous les jours de pleines gamelles de lait frais, pas même pasteurisé ou quoi que ce soit, à ses chats qui s'en portaient très bien.
Mais beaucoup de chats ne le supportent pas et je ne pense pas que couper le lait avec de l'eau ou prendre du lait écrémé arrange les choses car ça n'enlève pas le lactose.
Pour ma part, je donne du lait pour chats (w---s) comme friandise à ceux qui aiment ça, car ils n'aiment pas tous le lait. Je n'en donne pas beaucoup : le fond d'un petit ravier en plastique à crème dessert industrielle, vous voyez ?
Et, évidemment, ils ont en permanence un bol d'eau fraîche à leur disposition.
Répondre
30/08/2004, 09h51
Merci pour vos réponses ! Smiley Smiley
Répondre
01/02/2005, 17h08
Et bien moi, j'ai un chaton de deux mois 1/2 et je lui ai acheté du lait chez le marchand .C'est une pub télé.
Je ne sais pas si c'est bien car à ce qu'il paraît, ça leur donne la courante.
Donc on verras sinon, j'arrêterais.

Mimiche
Répondre
Avatar
01/02/2005, 17h21
biscuit a 6 mois et demi et il a du lait whiskas, spécial chat mais il a sa gamelle d'eau quand même car le lait pour chat coûte assez cher
Répondre
19/02/2005, 20h50
Depuis que je l'ai, je lui donne une demie bouteille whiskas tt les matins et il a en + 30 gr de croquettes et un tt petit peu de croquettes par jour et ducoup, ça ne lui fait rien et c'est surtout qu'il adore ça. Mais il faut que j'arrête les cadeaux car sinon, mon minou va devenir ENORME!!!
Mimiche.( ma copine va vous poser une question pour sa chatteSmiley
quand je donne a ma chatte du lait de vache ma chatte ne le digère pas.Et ça lui donne la courante.quel lait je pourais lui donner?

mimiche,2
Répondre
19/02/2005, 20h51
Depuis que je l'ai, je lui donne une demie bouteille whiskas tt les matins et il a en + 30 gr de croquettes et un tt petit peu de croquettes par jour et ducoup, ça ne lui fait rien et c'est surtout qu'il adore ça. Mais il faut que j'arrête les cadeaux car sinon, mon minou va devenir ENORME!!!
Mimiche.( ma copine va vous poser une question pour sa chatteSmiley
quand je donne a ma chatte du lait de vache ma chatte ne le digère pas.Et ça lui donne la courante.quel lait je pourais lui donner?

mimiche,2
Répondre
Avatar
19/02/2005, 21h16
Citation:
Envoyé par Mimiche
quand je donne a ma chatte du lait de vache ma chatte ne le digère pas.Et ça lui donne la courante.quel lait je pourais lui donner?

mimiche,2

C'est tout à fait normal puisque le lait de vache contient des substances que le chat ne peux pas digérer... C'est bien pour ca qu'il existe un lait "spécial chat" ! Néanmoins je pense que ca n'apporte rien de plus au chat à part si c'est en gâterie de temps en temps...
Répondre
Avatar
19/02/2005, 22h20
ça apporte une dose de calcium pour les chatons en pleine croissance mais pour les chats adultes, le lait n'apporte rien
Répondre
21/02/2005, 17h17
Je vous remercie de sa part car aujourd'hui je ne la voit pas. Elle est très sympa, elle est petite, elle a 9 ans.
Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 18h44
Le lait est à éviter chez les chats obèses. Pour les gros chats on peut donner du lait écrémé, car le lait est quand même calorique.

Pour les chatons, il vaut mieux donner du lait spécial chat, que ce soit Royal canin, Whiskas ou marque repère chez Leclerc: j'ai eu 3 portées cet année, soit 14 chatons dont 7 ont survécu, je ne leur ai donné que du lait Leclerc, ils n'ont jamais été malades. C'était des chats européens.

Après il faut éviter le lait de vache ou tout lait non traité car ça leur donne la diarrhée (2 de mes chats vont parfois à la ferme du voisin pour la traite, après ils sont malades).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion