Il faut boire de l' eau!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2006, 23h08
J' ai remarqué que mon chat ne buvait pratiquement pas d' eau.
Il a un bol plein tous les jours mais je sais qu'il prefere taper dedans et le renverser. Lorsque je prend ma douche souvent il passe apres moi et boi ds la baignoire Smiley Il boit également l' eau sale ds l' evier....

Est ce que ca peut venir du bol qu' il n' aime peut être pas? est ce qu' il vaut mieux que je ne lui laisse pas en continu? Ce qui m' embete c' est qu' il est seul tte la journée.
Répondre
20/04/2006, 00h09
J'ai le même problème.
J'ai posé la question à la vétérinaire et elle m'a proposé de mettre un 2ème bol d'eau ou il ne mange pas et dans une autre pièce. Aussi, le bol ne doit pas être profond et en céramique de préférence.

Mais c tjs pareil, il boit dans l'évier et dans la baignore !
__________________
Tahy
Répondre
20/04/2006, 07h40
Perso, ma chatte a toujours bu beaucoup et donc, on lui a acheté une fontaine électrique qui filtre son eau. Avantage : il y a de l'eau fraîche tout le temps qui circule et je ne remets de l'eau que 2 fois par semaine (elle contient 3 litres)... Ca peut être une solution pour ta boule de poils parce qu'elle pourra pas la renverser en plus, non ?
A bientôt.
Répondre
20/04/2006, 11h44
J'ai vue cette fontaine dans une animalerie c'est fou comme l'eau est froide, elle est assez esthetique est pas trop cher encore 30€, mais bon, moi avec mon sauvage je suis tout les jours à la maison, il as une maitresse de maison qui lui change son eau tout les jours !!! La chance !!! Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2006, 14h42
si ton chat ne semble pas boire c'est qu'il ne mange pas de croquettes.
Il doit être nourri aux boîtes qui contiennent suffisamment d'humidité donc le chat ne ressent pas le besoin de boire
Répondre
Avatar
20/04/2006, 15h42
ton chat sort il ?
mon ancien chat sortait, et il ne buvait presque pas l'eau qu'on lui donnait car il en trouvait dehors
Répondre
20/04/2006, 17h24
le bol d'eau ne doit pas : être en plastique (à cause des odeurs), être à proximité de sa bouffe (il finissent par y mettre ds croquettes ...), être à proximité de sa litière (comme la boufe d'ailleurs)

Il doit de préférence avoir un fond plat (pour éviter qu'il ne le renverse) et surtout être suffisament large pour qu'il soit à l'aise (ne se coince pas la tête dedans !)

T'inquiète pas trop non plus, le mien préfère boire au robinet, lécher le pomeau de la douche, la baignoire ...

Ils préfèrent généralement l'eau stagnante ... Je l'ai surpris une fois dehors en train de boire dans une flaque bien marron (beurk) !

Pour l'eau dans l'évier : fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de liquide vaisselle / savon dedans ... ça leur file la diarée.
Répondre
20/04/2006, 17h53
le mien boit au robinet aussi c'est bien drole d'ailleurs, chaque fois il va sur le lavabo et il faut que j'ouvre le robinet pour Monsieur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2006, 19h03
Pixel fait pareil, et pire il a recommencé à jouer avec sa gamelle d'eau, résultat, le salon est une vraie piscine ! dès que j'essuie et que je remets de l'eau il recommence !!!!! :54: C'est bizarre pasqu'il c'était calmé, pendant tout une période il ne l'a plus fait, mais là, ça recommence de plus belle !!!!

Va falloir penser à un autre système d'approvisionnement en eau .... changer sa gamelle plastique pour une autre, j'ai peur car malgré tout il pourra mettre ses pattes dedans et mettre de l'eau partout ...
Répondre
Avatar
20/04/2006, 19h07
moi le problème c'est que quand je pose sa gamelle d'eau par terre, attila est tellement pressé de vérifier que c'est de la belle eau fraiche qu'il se précipite et bouscule mes mains, ce qui fait à chaque fois gicler plein d'eau partout Smiley
Répondre
20/04/2006, 19h36
picrone
fais lui le jeu de la bassine (bassine d'eau pleine + balle de ping-pong) dans ta baignoire : il aura de l'eau à volonté (le mien boit souvent dedans), pourra en mettre partout (dans la baignoire c mm pas grave !) et en plus il pourra jouer !
Répondre
20/04/2006, 19h53
Rocky boit aussi au robinet et ...ds la gamelle du chien !lol
Il a 2 gamelle a disposition (une au RDCet une a l'étage )!

Geronimo,
le bol d'eau de rocky est en plastique et c'est une gamelle double (un coté bouffe un coté eau). Ca ne semble pas lui pose pas de probleme.
Tu dis que le plastique n'est pas bon a cause des odeur, mais je ne comprend pas bien Smiley , pourrai tu m éclairer ?? merci lol
Répondre
20/04/2006, 20h17
Merci pour toutes ses réponses!!! Smiley

@winnie:et pourtant si, il ne mange que des croquettes...

@enimia: non il ne sort jamais. C'est pour ca que ca m' inquiete.je crois avoir lu quelquepart que ca peut favoriser les calculs.

@Geronimo: Pourrait tu m' expliquer le principe de ton jeu? ca a l' air intérressant..

Je suis allé voir ton blog( très joli travail), c' est bon je vois le concept. Je vais faire ca cet été sur le balcon....
Répondre
21/04/2006, 06h00
man : merci beaucoup, faut que j'y travaille encore un peu mais ça avance petit à petit !

Mamzelle Dydy :
en fait les chats n'aiment pas trop les gamelles en plastiques car elles gardent les odeurs de ce qu'il y a eu avant dedans... et ça ne leut plait pas : on mélange pas les torchons avec les serviettes ! Mais comme toujours ça dépend des chats, le tiens n'y est peut être pas sensible, ou il mange toujours la mm chose.
POur le coup d'éloigner l'eau de la nourriture, je l'ai vérifié avec le mien, et c vrai qu'il boit + dans son bol si il n'est pas à côté de sa bouffe.
Répondre
Avatar
21/04/2006, 09h34
mais quand on a une gamelle en plastique qui a toujours contenu de l'eau ? Pour attila j'ai acheté sa gamelle rien que pour ça, en tout cas ça a pas l'air de le déranger
Répondre
21/04/2006, 09h47
moi c'est pareil
1 gamelle eau
1 gamelle croquettes

kitty est très contente comme ça et on ne mélange pas ses plats
Répondre
21/04/2006, 12h14
moi j'ai deux gamelles d'eau, 1 à coté de leur bouffe et 1 dans le couloir et ils boivent bien, enfin Figue surtout, Zorro moins...
Répondre
Sableutin
21/04/2006, 12h18
Moi j'ai un distri de croquette et a coté une double gamelle ou je met de l'eau dans les deux compartiment... Bizarement il ne bois celle que d'un côté même quand le premier est vide... Smiley
Explication possible je mettait des croquettes avant...

Mais en tout cas tout les jours il me finiu sa gamelle d'eau.
Répondre
21/04/2006, 13h44
Je fais tjrs attention de mettre l'eau ds le meme compartiment justement pour éviter le melange des gout .
Mais il est vrai que g constaté qu'il buvai plus dans sa gamelle du RDC (celle ou il n'y a pas de bouffe a coté).
Répondre
21/04/2006, 15h23
Moi j'ai jamais fait gaffe tiens....Mais la gamelle d'eau en une journée il ne la finis pas, ca c'est sur !!!! Smiley
Répondre
21/04/2006, 18h09
Kimy boit beaucoup au robinet, elle adore ca !!
Répondre
21/04/2006, 18h22
Nath67
c normal il peut pas boire son poids en eau LOL
en plus tu lui donnes un peu de boites où y'a 80% d'humidité ...

Toute façon ils sont pas bêtes ils savent ce qui est bon pour eux, ils vont pas se laisser se dessécher ! pi ça se voit quand ils se déshydratent.
Répondre
21/04/2006, 21h04
Merci de me rassurer !!! Smiley
Donc ça va il est dans la norme !!!! Smiley
Répondre
21/04/2006, 21h30
s'il a de l'eau a dispo et qu'il boit pas c qu'il a pas besoin de boire.
Un chat en bonne santé boit trés peu (d'aprés mon "guide des chats" LOL)
Répondre
21/04/2006, 22h53
Ah oué ,carrement ! Smiley
Répondre
22/04/2006, 09h37
ben si il mange que des croquettes il lui faut absolument de l'eau a dispo, le mien boit relativement souvent mais le niveau d'eau baisse peu, et vu le nombre de fois qu'il est allé chez le véto en début d'année si il était déshydraté il l'aurait vu !
par contre comme il est allergique il a tendance a faire facilement de la diarée quand il revient de ses ballades, et dans ces cas là il boit +.
au début de son allergie il m'avait fait un diarée pendant 1 mois 1/2 (le temps que l'on trouve le bon traitement et qu'l fasse effet...) il buvait bcp, le véto m'avait dit de surveiller mais qu'il n'était absolument pas déshydraté. Il le vérifiait en le prennant par la peau du coup et dans le dos (sans le soulever).
Répondre
22/04/2006, 13h58
Vador boit dans un verre sur la table.

Il ne boit que rarememnt dans son récipient à coté de sa gamelle
Répondre
22/04/2006, 15h24
je commence a me demander si c' est pas un chameau le mien....
Je vais essayer de mettre l' eau ailleurs.
Ce qui est bizarre, c' est que lorsque il s' approche du bol, il gratte le carrelage d' abord...
Répondre
23/04/2006, 15h29
Moi aussi mes amours boivent tous les 2 dans mes verres d,eau!! C fatiguant! ET le matin je ne peux pas partir sans qui est bu dans le lavabo de la salle de bain! Il me miale ça le matin! lol Ha qu'on les aimes!

Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2006, 18h22
Lol man67, le mien aussi gratouille devant ses gamelles avant d'aller manger ou boire (mais c'est quand même pas à chaque fois Smiley ).
Si jamais tu trouves une bonne explication, je suis preneuse Smiley .
Moi au début que je l'ai eu, je me suis dit qu'il devait marquer un peu son territoire, mais comme il le fait encore de temps à autre alors qu'il est le seul animal chez moi, je sais plus lol.

bises.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion