Fontaines à eau... (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 19h48
Comme je trouve que Biscuit (surtout lui) boit beaucoup moins depuis que j'ai dû enlever la fontaine, je leur en ai fait une. Je pourrai la débrancher et pas de filtre puisque je mets de l'eau de bouteille.


On ne se moque pas s'il vous plaît.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 21h20
et bien ! Comment as tu fais ça ? ça m'épate, ton système !
Répondre
23/05/2009, 21h52
Il n'y a pas vraiment de système.
Je suis allée acheter une pompe submersible pour aquarium. J'avais eu l'idée parce que c'est ce qu'il y a dans la fontaine cat-it. J'en ai trouvé une avec un coude à placer à la sortie d'eau donc pratique pour faire un jet, sinon on peut acheter du tube en caoutchouc.
J'ai mis ça dans un plat à cake pirex et l'eau coule sur un verre (sur la photo il est retourné mais là j'essaie avec l'eau qui coule dedans et qui fait déborder le verre en continu).
J'ai fait un super dessin trop laid aussi Smiley
Bref, c'est pas compliqué et si les chats aiment, j'agrémenterai un peu le décor.
C'était ma journée brico-chat aujourd'hui. Smiley
Répondre
23/05/2009, 22h26
Trop bien fait Elsa !!!!
Et chui sur que les chats aiment ! En tout cas chez moi je ne pourrait pas supprimer la fontaine tellement elle fait partie de la famille !!! Smiley Smiley
Répondre
24/05/2009, 12h26
Super Brico-elsa!! Quel ingéniosité! Vraiment super! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2009, 13h01
merci les filles.

J'ai rajouté des petits galets transparents dans le fond. Ça me permet de mettre moins d'eau tout en gardant la fontaine bien immergée.
Répondre
24/05/2009, 17h20
et c'est toi qui a dessiné le chat dessus? Smiley
Répondre
24/05/2009, 17h47
Tu changes l'eau tous les jours, alors??
Répondre
24/05/2009, 18h23
Oui c'est moi qui ai dessiné le chat.

Non je ne change pas l'eau tous les jours, pourquoi ?
Répondre
24/05/2009, 19h11
c'est mimi! Smiley
Répondre
27/05/2009, 20h57
Les minets aiment bien. Seccotine adore, elle y va tout le temps. En plus, elle est beaucoup moins bruyante que l'ancienne.
Répondre
27/05/2009, 21h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui c'est moi qui ai dessiné le chat.

Non je ne change pas l'eau tous les jours, pourquoi ?
C'est pour ça qu'il y a un filtre dans les autres fontaines, c'est pour absorber les saletés qui se glissent dans l'eau. Par précaution, sans filtre, je changerais l'eau tous les jours!
Répondre
28/05/2009, 11h46
C'est vrai que l'eau devient vite sale. Chez moi même les mocherons tombent dedans et ah oui des milliers de poils de chat aussi! Smiley
Répondre
28/05/2009, 20h12
L'eau ne devient pas sale... Moi je ne suis pas d'accord pour le filtre pour deux raisons :
- dans celle que j'avais acheté, les saletés arrivaient à passer à travers le filtre, ça se voyait bien puisqu'on avait accès à la cuve sans rien retourner.
- dès que le filtre est un peu usagé, ça devient toxique.

Là depuis que je l'ai mis en route je n'ai pas encore changé totalement l'eau et elle n'est pas sale. La pompe l'aère bien, les saletés se posent plutôt dans les graviers. Et puis bon, dans la nature, il y a des choses dans l'eau que boive les chats, que ce soit dans les flaques ou dans l'eau courante comme celle d'une rivière. Pour moi, c'est pas la peine d'être méga hygiéniste.
Répondre
Avatar
28/05/2009, 20h23
C'est vrai, j'ai même vu des chats préférer boire une eau "sale" (eau de l'extérieur, flaque, ...) que de l'eau claire et propre.
Ici ils ont une gamelle, je n'ai pas encore acheté de fontaine, parce que avec tous les frais que j'ai eu de vétérinaire ce mois ci, j'ai préféré ne pas investir. Y a parfois des saletés dans leur gamelle, mais bon, c'est pas bien grave et ça ne les gêne pas.

Par contre je suis contente, je leur ai acheté une grande gamelle en céramique pour leur eau. elle est pas mal du tout, le fond est lourd, ce qui fait que Potiron ne peut plus trainer la gamelle et la renverser Smiley normalement c'est une gamelle pour chien, mais ils ne font pas de grande gamelle pour les chats ... Et comme ils sont trois à boire dedans ... Smiley
Répondre
28/05/2009, 20h33
Mes autres gamelles d'eau sont des assiettes à soupe de chez auchan. Smiley Pareil, ils ne se tracassent pas des saletés qu'il y a dedans. D'ailleurs ils vont toujours faire les bacs de jardinière pour boire.
Répondre
31/05/2009, 13h06
Enimia pour ton info, il y as une promo sur les nouvelles fontaine chat sur Wanimo pour 16€ tu as le fontaine chat, la nouvelle !
Moi la grande fontaine chien avec les 10,5 litres me botte mais elle est bcp trop haute pour mes chiens.... Smiley
Répondre
31/05/2009, 21h13
Au faites pour celle qui veulent, je vends la fontaine de ma belle maman toute neuve qui as servie une journée car son chat en as peur ! Smiley Smiley
Répondre
19/06/2009, 14h27
Citation:
Envoyé par Nath67
Au faites pour celle qui veulent, je vends la fontaine de ma belle maman toute neuve qui as servie une journée car son chat en as peur ! Smiley Smiley
Tu vends la fontaine de belle maman, tu récupères les pièces d'une fontaine parisienne, non mais quel trafic ! mdr

PS : tu me reconnais j'espère
Répondre
19/06/2009, 15h28
En faites j'ai cassée la fleur de MA fontaine que je veux garder !
Et en pensant à ma fontaine, me suis dit pk t'embêter en plus avec celle de belle maman en prime. Vend là et tu garde la tienne qui as presque 3 ans je crois et la nouvelle !

Voilà mon trafic de fontaine clandestine !!!! CHUT ! Smiley
Répondre
19/06/2009, 15h30
Si jamais tu as besoin d'autres pièces, il me reste une fontaine sans fleur lol.
Répondre
19/06/2009, 15h31
Ca roule, merci de l'info ! Smiley
Répondre
22/06/2009, 17h28
Moi je ne mets jamais la fleur de la fontaine, on troque? Smiley Smiley
Répondre
22/06/2009, 18h03
Ah plus besoin de fleur de fontaine ! lol
Celle de ma belle mere est vendue, dû moins partie depuis 2 semaines et moi j'ai la fleur de sacr pour ma fontaine ! Smiley

MERCI !!!!!
Même sur le net on fait un marché noir ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2009, 20h22
Hein!!! Qu elle trafic Smiley
Répondre
26/06/2009, 12h21
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 18h04
Sujet remonté! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion